Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Discussion pour Aki basho 2012 - 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

  2. #2
    Merci pour ces résumés quotidiens qui sont vraiment formidables et nous font revivre les combats avec en bonus les détails techniques qui auraient pu nous échapper, mais juste une petite correction aujourd'hui : l'an dernier, à Nagoya Harumafuji remportait son deuxième yusho, le premier ayant été remporté au Natsu 2009. Mais ça ne change rien à la phrase puisque, en effet, Harumafuji n'a rien à voir avec le lutteur post-yusho de l'an passé ! Ganbare Harumafuji !
    (et il n'a "que" 28 ans (29 en avril prochain))

  3. #3
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mon erreur pour ce qui concerne le yusho, j'écris trop vite des fois pour poster ls CR au plus vite... sinon, 28 ans, c'est "bientôt" tentre ans, pour moi (mais il est vrai que je suis un homme )

  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    on te pardonne volontier !

    moi j'ai une question concernant Myogiryu. Quel est le record de prix accordé à un lutteur sur une année calendaire ? normalement 6. Y a t il eu des lutteurs ayant remportés 6 gino sho ou kanto sho (voir shukun sho) d'affilé ? voir plus ?

    je dis ça parce que Myogiryu sur 2012, a déjà remporté 3 gino sho... ^^
    merci
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Quatre lutteurs ont réussi le tour de force de remporter cinq sansho à la suite : Hokutenyu (entre septembre 82 et juillet 83, 3K, 2S, 1G), Hoshi (entre novembre 85 et juillet 86, 3G, 2S, 1K), Tochinishiki (entre mai 51 et janvier 53, 5G, 1S et Kotonishiki (entre mai 90 et mars 91, 3S, 2G, 1K).

    Seul Kotonishiki n'est pas devenu ozki (et donc inéligible pour un sansho) suite à une telle série. Il paraît peu probable d'avoir une série plus longue pour cette raison précise, d'ailleurs...

  6. #6
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199

    Cool

    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Quatre lutteurs ont réussi le tour de force de remporter cinq sansho à la suite : Hokutenyu (entre septembre 82 et juillet 83, 3K, 2S, 1G), Hoshi (entre novembre 85 et juillet 86, 3G, 2S, 1K), Tochinishiki (entre mai 51 et janvier 53, 5G, 1S et Kotonishiki (entre mai 90 et mars 91, 3S, 2G, 1K).

    Seul Kotonishiki n'est pas devenu ozki (et donc inéligible pour un sansho) suite à une telle série. Il paraît peu probable d'avoir une série plus longue pour cette raison précise, d'ailleurs...
    hmm. très intéressantes stats, merci Toon !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé