Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Aki 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 22/09/2012 à 14h49

  2. #2
    Grosse journée pour Harumfuji et Hakuho qui affrontent chacun leur bête noire, du moins pour ces derniers temps.

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Cependant, il faut bien que les ôzeki s'affrontent finalement entre eux et que les yokozuna aussi.
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Bon, le tournoi n'est pas encore décidé, ça va se jouer sur le dernier match de la dernière journée, c'est cool. Mais on peut d'ors et déjà annoncé qu'il y aura 2 yokozuna au prochain basho. ^_^

  5. #5
    Puis-je enfin le crier ? HARUMAFUJI YOKOZUNA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon un zensho yusho serait la cerise sur le gâteau on est d'accord... Alors à demain!

  6. #6
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Je pense qu'il est prudent d'attendre demain avant d'annoncer Harumafuji yokozuna. Si il perd en kettei-sen rien ne dit qu'il sera promu. Depuis 25 ans la règle c'est 2 yusho consécutifs, est-ce que la NSK ferait une exception pour Harumafuji?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Franchement, zensho-yusho suivit d'un jun-yusho en kettei-sen... ça veut dire qu'il à dominé tout le monde sauf le yokozuna en place (un dai-yokozuna, qu'il a quand même battu au tournoi précédent en plus), sur 2 basho consécutifs.
    Donc même dans ce cas de figure, sa non-promotion serait incompréhensible pour moi.

  8. #8
    C'est ce que des amis japonais m'ont dit. Un jun yusho à 14-1 (SI et seulement si, le combat perdu est contre le yokozuna) suffirait.Mais bon à voir. Mais honnêtement, je crois que Harumafuji a une telle hargne en lui pour cette promotion qu'il ne va pas la laisser filer. Même si Hakuhou est lui aussi motivé, on voit que Harumafuji est sur une autre planète.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    La presse japonaise généraliste (web nippon) de ce jour le voit aussi comme promu à coup sûr, quelque soir le résultat final.

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Damimonay Voir le message
    Je pense qu'il est prudent d'attendre demain avant d'annoncer Harumafuji yokozuna. Si il perd en kettei-sen rien ne dit qu'il sera promu. Depuis 25 ans la règle c'est 2 yusho consécutifs, est-ce que la NSK ferait une exception pour Harumafuji?
    La règle est "deux yusho ou performance équivalente". Le doten-yusho est considéré comme un équivalent de yusho, seules les performance sen howari sont prises en compte pour l'établissement du banzuke. Pour ce qui me concerne, sa promotion est acquise.

    Maintenant, il y a une exception historique, Takanohana II qui avait comme ozeki remporté un yusho (14-1) suivi d'un doten-yusho (13/2, défaite en kettei-sen face à Akebono). Mais là, on a quand même 30 victoires de rang, j'arrive pas à imaginer qu'il ne soit pas promu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 24/07/2012, 10h34
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2012, 22h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2012, 11h17
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2012, 08h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé