Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Aki 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 21/09/2012 à 12h33

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Le musubi-no-ichiban du senshuraku va envoyer du bois sévère, m'est avis. Hakuho a pratquement mis K.O. Myogiryu d'une baffe, c'est dire s'il n'est pas en panne de détermination...

  3. #3
    C'est plutôt d'un coup de coude droit, c'est le côté gauche du visage de Myogiryuu qui était tout rouge. J'avoue que c'est la première fois que je vois un K.O. si net au sumo (mais je suis encore une novice !). Il est remonté Hakuhou !
    Heureusement que Myogiryu est déjà KK !

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Faut également s'attendre au kyujo de Satoyama, qui a payé le prix pour décrocher d'un susotori son KK, mais avec une torsion du genou pas belle à voir et un cri de douleuchirant et rare sur un dohyo professionnel.

  5. #5
    Ouais, vu les images, ça sent le ligament interne pour Satoyama. Bref, il sera là dans deux mois ! Les fous.

  6. #6
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    J'avoue que c'est la première fois que je vois un K.O. si net au sumo (mais je suis encore une novice !).
    Asashoryu en a aussi une ou deux au compteur comme ça...

  7. #7
    Junior Member Avatar de chichi
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    la riviere drugeon (25)
    Messages
    20
    tres juste! un contre kotooshu il me semble

  8. #8
    En minarai, trois des quatre yusho ont été gagnés aujourd'hui. En makushita, Ryuden conclut son tournoi impeccable par une septième victoire contre son dernier adversaire, Chiyomaru. Il devrait donc enfin arriver en juryo après plusieurs tournois dans la zone de promotion. C'est donc en tant que salarié qu'il fêtera son anniversaire lors du Kyushu basho.

    En Sandanme, Osunaarashi, l'Egyptien, s'est incliné, nettement, face à Hamaguchi, l'ancien universitaire de la Kise (on en reparle juste après). Du coup, l'issue du combat entre Hagane et Hakunishiki donne l'issue du tournoi tout entier et c'est un Hagane tout content qui expulse Hakunishiki du dohyo après une bataille assez intense. Hagane, honnête lutteur de Sandanme-makusita conquiert ainsi son premier yusho en carrière (plus de douze ans qu'il est professionnel). Hakunishiki, au parcours assez semblable, mais plus jeune, devra patienter.

    La jonidan est la seule division incertaine car, très logiquement, les deux anciens universitaires de la Kise continuent de faire la loi et s'affronteront de nouveau en kettei-sen (après leur confrontation en jonokuchi). Hamaguchi a donc sans complexe battu Osunaarashi et son compère Iwasaki est allé battre lui aussi un sandanme en la personne d'Asanotosa (ancien makushita). Il a utilisé pour ça un fort rare waridashi. Rare car, comme le souligne le site de la NSK, il doit exister "un écart important de puissance entre les lutteurs".

    Enfin, en jonokuchi, Sotenryu, qui passe presque plus de temps à l'infirmerie que sur le dohyo, remporte son premier yusho. Il ne reste plus qu'à rester intact.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Triste mais peu surprenante nouvelle, Kokkai serait annoncé intai par des sites japonais...

  10. #10
    Dans le genre, il faut être un équilibriste pour faire du sumo, celui là, il est pas mal : "Et hop ! Je suis plus là!"



    Jolie resistance de Tenkaiho.
    Chiyotairyu en pleine apprentissage, il va lui falloir quelques tournois pour franchir un nouveau palier.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2012, 10h15
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 19/05/2012, 01h15
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2012, 20h09
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2012, 17h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé