Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Aki 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 19/09/2012 à 12h05

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Plus que 3 victoires pour Harumafuji, et ça devrait passer. Mais s'il parvient à aligner un nouveau zenshô, là... ben ce serait assez hallucinant !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Je sais pas si c'est dû à une possible déconcentration, ou la pression qui monte (ou juste Okinoumi qui a fait un bon combat), mais Harumafuji est pas passé loin de griller un joker aujourd'hui. Il ne risque pas de se relacher au moins grace à ça.

    Sinon, j'avais jamais remarquer à quel point Ikoi ressemble à Hakuho dans sa gestuelle, c'est moi qui m'imagine des trucs?

  4. #4
    J'ai eu bien peur aujourd'hui !!! Mais je pense que ça va permettre à Harumafuji de ne pas s'endormir sur ses lauriers, il va être remotivé ! Je pense aussi que la défaite de Hakuhou hier l'a un peu déconcentré (même inconsciemment), et la pression qui monte quand même... Les 4 jours qui viennent vont être passionnants en tout cas !! Et Kyokutenhou qui poursuit son petit bonhomme de chemin, j'adore !!
    Belle victoire d'Aminishiki sur Kisenosato. C'est gentil de sa part de dégager le chemin à son pote de la Isegahama beya !!
    Dernière modification de isabelleyab, 19/09/2012 à 12h20

  5. #5
    Okinoumi est très fort et ce n'est vraiment pas passé loin pour Harumafuji mais il faut croire que les Dieux du sumo veillent sur lui.

    Takanoyama a encore réalisé un chef d'oeuvre : un combat à voir et à revoir. Même si on aime pas le rikishi, gagner un combat comme il l'a fait aujourd'hui mérite l'attention.

    Kisenosato a voulu être trop prudent contre Aminishiki et a grillé plusieurs occasions de prendre le dessus. Ses vieux démons refont surface, hélas. Le yusho sera bien Mongol.

    Kyokutenho m'éclate : vive le papy power !

    Sinon, mine de rien, Myogiryu atteint le KK dès la onzième journée et s'installe durablement en sanyaku. De mieux en mieux. Pour l'instant, ce rikishi ne me déçoit pas et on devra compter sur lui pour les prochains basho. Le yusho japonais viendra t'il de lui ? Je l'en crois capable. Il progresse à chaque basho. Je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas.
    Dernière modification de pereboulon, 19/09/2012 à 12h23
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Il y a eu un Yusho japonais il y a juste 4 mois. Naturalisé, mais japonais.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Harumafuji est encore souvent sur le fil. Contre Myogiryu déjà, et même contre Toyonoshima il s'est fait secouer. Je ne m'attend pas à ce qu'il devienne un Yokozuna dominateur, comme Asashoryu ou Hakuho. Et s'il atteint les dix yusho à la fin de sa carrière, ce sera déjà bien.
    Quant à s'endormir, il ne faut pas s'inquiéter, c'est pas son genre. Il ne le fera qu'une fois la tsuna en poche, et encore, il lui faudra vite se réveiller.
    Sinon, le niveau d'Okinoumi se situe en haut de maegashira. Il a déjà obtenu le KK en étant confronté aux meilleurs. Il a déjà quelques ozeki accrochés à son tableau de chasse.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    J'ai bien aimé l'astuce de Aran, il a feinté une prise aux jambes que Toyonoshima a voulu éviter en reculant et en se baissant et ce dernier c'est fait prendre par Hatakikomi.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Il y a eu un Yusho japonais il y a juste 4 mois. Naturalisé, mais japonais.
    C'est vrai, mais quand j'entends parler des Japonais autour de moi ici à Tokyo, pas une seule fois je ne les ai entendus parler de Kyokutenhou comme d'un rikishi Japonais. Un Mongol sympathique, soit, un Japonais, jamais ! Leurs espoirs reposent toujours sur Kisenosato ! Si j'étais eux, je parierais plus sur Myogiryuu (avec un peu de patience) !

  10. #10
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    Leurs espoirs reposent toujours sur Kisenosato ! Si j'étais eux, je parierais plus sur Myogiryuu (avec un peu de patience) !
    Ca reste logique de chercher d'abord parmi les ozeki... J'ai quand même tendance à penser que Kisenosato est un poil plus précoce que Myogiryu, même si il est beaaaaaaucoup plus vieux (trois mois).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 23h15
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 10h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2012, 23h35
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 13h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé