Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #11
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    J'ai bien aimé l'astuce de Aran, il a feinté une prise aux jambes que Toyonoshima a voulu éviter en reculant et en se baissant et ce dernier c'est fait prendre par Hatakikomi.
    Franchement, c'est un peu un combat qui ressemblait à rien non? Entre le faux-départ si grossier qu'il était limite embarassant, le départ ensuite mal synchronisé, les périodes face à face en chiens de faïence, la tentative de ramassage de jambes de sambo qui aurait valu un hansoku au judo... Y'a eu à un moment un peu de sumo dans ce combat?

  2. #12
    Citation Envoyé par Der Voir le message
    Sinon, j'avais jamais remarquer à quel point Ikoi ressemble à Hakuho dans sa gestuelle, c'est moi qui m'imagine des trucs?
    Bien vu. Pour être honnête, je n'avais jamais trop fait attention à ce rikishi et du coup j'ai regardé son combat du jour en me concentrant un peu plus et il faut admettre que de loin on dirait vraiment Hakuho dans sa préparation, sa manière de se tenir etc. Du coup, je vais le regarder plus attentivement.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    C'est vrai, mais quand j'entends parler des Japonais autour de moi ici à Tokyo, pas une seule fois je ne les ai entendus parler de Kyokutenhou comme d'un rikishi Japonais. Un Mongol sympathique, soit, un Japonais, jamais !
    Sauf erreur, quand le speaker annonce les combats de Kyokutenho, il le présente comme mongol...

  4. #14
    en fait le speaker annonce le lieu dont le lutteur est originaire (shusshin). d'autre part l'état civil est un peu différent au japon. le lieu où on est enregistré est le lieu d'origine de la famille. Ainsi moi je suis enregistré à hiroshima, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, ni ma femme, ni personne de sa famille depuis ses grands-parents.donc tu peux vivre où tu veux, avoir telle nationalité, ça ne changera pas le lieu dont tu es originaire.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    en fait le speaker annonce le lieu dont le lutteur est originaire (shusshin). d'autre part l'état civil est un peu différent au japon. le lieu où on est enregistré est le lieu d'origine de la famille. Ainsi moi je suis enregistré à hiroshima, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, ni ma femme, ni personne de sa famille depuis ses grands-parents.donc tu peux vivre où tu veux, avoir telle nationalité, ça ne changera pas le lieu dont tu es originaire.
    Merci pour ces précisions, c'est intéressant! Cela ressemble un peu à la Suisse où chaque individu dispose aussi d'un "lieu d'origine", qui est celui de la famille en principe, et qui correspond de moins en moins à la réalité de vie des gens...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 22h15
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 09h04
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2012, 22h35
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 12h48

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé