Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Aki 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Aki 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 18/09/2012 à 12h01

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et déjà Takayasu dans le bain des "gros" dès le jour 10, ouah ! Je sens déjà la pression qu'il doit avoir sur les épaules !
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Pour moi, il a tout sauf de la pression. Son basho est déjà réussi, personne ne l'attend, personne ne lui jettera la pierre si il perd contre ses prochains adversaires, il n'a rien à perdre et des kensho à gagner. Aucune pression pour lui. C'est sûrement nettement plus "tendu" quand on a un rang élevé à "prouver" et des outsiders en forme à gérer.

  4. #4
    Et par ailleurs, ce n'est pas "déjà" le grand bain. C'est quasi le dernier créneau où il peut y être: ensuite, les "gros" se rencontreront entre eux...

  5. #5
    En plus de ça, on peut noter que Takayasu n'est pas une si grande surprise que ça. Il a déjà été joijin et à chaque fois il s'est défendu très honorablement. Lorsqu'il redescend dans le ventre mou de la makuuchi, il remonte avec un beau score à la clé (9-6 ou même 10-5). Il a un beau coup à jouer demain malgré son petit handicap d'une défaite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    La Conversion s/ Lutry - Suisse
    Messages
    94
    Takayasu devrait encore affronter Kyokutenho, j'imagine.

  7. #7
    Le basho devient de plus en plus intéressant. Bel exploit de Tochiozan : battre le yokozuna est une chose (déjà difficile), le faire tomber en est une autre tant il est stable sur ses appuis. Harumafuji est seul leader (superbe prestation de Kakuryu pour battre Kyokutenho) mais le basho n'est pas terminé. Kisenosato se pose plus que jamais en arbitre (un peu chanceux tout de même face à Goeido mais la chance se provoque). Miam miam, le chanko nabe sent diablement bon.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Perso j'vais un peu minimiser l'exploit de Tochiozan. Je trouve que Hakuho perd ses appuis presque tout seul, il glisse, c'est extrêmement rare de sa part.
    Du coup Harumafuji seul en tête, mais effectivement ses poursuivants ont encore toutes leurs chances. Donc miam, aussi.

  9. #9
    Citation Envoyé par Der Voir le message
    Perso j'vais un peu minimiser l'exploit de Tochiozan. Je trouve que Hakuho perd ses appuis presque tout seul...
    En sumo, on tombe rarement tout seul. L'adversaire y est souvent pour quelque chose : comme un petit décalage effectué pile au bon moment, juste quand l'adversaire est en reprise d'appui...
    Tochiozan fait régulièrement d'assez bons combats contre les ozeki, souvent mal récompensés, en mars, il avait fait vacillé Hakuho. Voilà une kinboshi bien méritée.

  10. #10
    C'est Kisenosato qui m'impressionne depuis le début. je le sens serein, sûr de son sumo et, plus important pour lui, avec un mental et une détermination sans faille.
    Harumafuji, en plus d'avoir indirectement la voie bien dégagée depuis l'abandon de trois de ses collègues Ozekis, profite du faux pas d' Hakuho pour caracoler en tête.Comme disait Pasteur " La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" mais il est vrai que pour l'instant, il fait le boulot.
    Et miam aussi pour cet fin de tournoi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2012, 22h36
  2. Natsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2012, 21h09
  3. Haru 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2012, 00h34
  4. Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2012, 15h34

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé