Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 34

Sujet : Nagoya 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Nagoya 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 22/07/2012 à 11h41

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Makunouchi et Juryo auront une autre chose en commun, c'est le nombre de 7-7.

    Moi, celui que j'aimerais vraiment voir vaincre demain, c'est Miyogiryu qui, pour son baptême parmi les hauts gradés fait un tournoi solide et s'il est ponctué d'un kachi koshi, j'en serai vraiment content pour lui.

    D'ailleurs, comme en juryo avec Yoshiazuma - Kitaharima, Miyogiryu affrontera Takekaze pour le seul affrontement entre 7 -7 de la division.
    Dernière modification de liclic, 21/07/2012 à 14h21
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    J'adore Myogiryu, alors je devrais être pour son KK, pourtant je ne le suis pas. Il a alterné le meilleur avec le, disons..., moins bon. Il est encore très perfectible et étant donné qu'il a un bon mental (apparemment), un MK pourrait lui donner un coup de fouet. Je suis partagé, j'aimerai vraiment qu'il devienne tout de suite sekiwake mais quelque chose me dit que se serait mieux pour lui d'avoir une petite désillusion temporaire (j'espère).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Si on excepte sa blessure qui lui a occasionné, de facto, plusieurs make koshi de rang 0-0-7, on se rend compte que son premier vrai make koshi fut en tant que M1, ce qui m'a rappelé qu'Akebono a eu son premier make koshi en tant que sekiwake, ce qui n'est pas très loin. Dans le même style, Musashimaru a eu un make koshi en tant que makushita une fois et il a fallu attendre plus de neuf ans après pour en voir un autre sur blessure ! Espérons pour lui qu'il arrive aussi loin qu'eux.
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    sansho annoncés :
    shukun sho : non attribué
    kanto sho : masunoyama
    kaisei s'il gagne aujourd'hui (2e)
    gino sho : myogiryu s'il gagne aujourd'hui (3e)

  6. #6
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    J'adore Myogiryu, alors je devrais être pour son KK, pourtant je ne le suis pas. Il a alterné le meilleur avec le, disons..., moins bon. Il est encore très perfectible et étant donné qu'il a un bon mental (apparemment), un MK pourrait lui donner un coup de fouet...
    J'ai l'impression que c'est le genre de lutteur qui se donne lui même des coups de fouet : après chaque défaite.
    C'est son cinquième tournoi en makuuchi, le troisième de suite où il rencontre les meilleurs (Et ce sera aussi le cas pour le prochain).
    Qu'il soit MK ou KK ne devrait pas changer grand chose. Si ce n'est qu'en étant Sekiwake, il pourrait arriver en deuxième semaine avec un meilleur score.

  7. #7
    Quelle fin de basho en juryo ! Chiyonokuni remporte bien le basho mais en perdant. Pas de Tomoe sen car ses 3 poursuivants ont tous perdu eux aussi. Il n'y a qu'en juryo que ça arrive, ce genre de truc. Yusho à 11-4 sans play-off, admirez la foire d'empoigne.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    Enorme bévue technique d'Hakuho qui se relève pendant le combat ! Excès de confiance, déconcentration... Ou alors il paie sa henka d'hier.
    Ca nous fais un sérieux prétendant pour la tsuna en septembre. C'est qu'il va falloir l'arêter, Harumafuji.
    Et puis c'est quand même une très bonne chose, le Kachi Koshi de Myogiryu, sinon, il n'y en aurait pas eu entre les Ozeki et Aoiyama.

  9. #9
    Harumafuji conserve donc son titre à Nagoya: mieux même, cette fois, c'est un zensho (l'an dernier, il avait perdu contre Kisenosato le dernier jour).

  10. #10
    Bravo à Harumafuji qui a remporté son yusho avec les tripes. Il était visiblement ému. Ce rikishi fonctionne au mental et partait favori dans cette configuration où le yokozuna a une de ses (rares) faiblesses. Maintenant, pour le prochain basho, cela devrait être beaucoup plus dur. Je ne crois pas au yusho. Il est capable d'un super coup sur un tournoi où il se surmotive, deux de suite, c'est beaucoup plus dur.

    Félicitation pour ce zensho yusho. De mémoire, le dernier non yokozuna a avoir réussi l'exploit était Musashimaru... qui a fini yokozuna. C'est tout le mal que je souhaite à Harumafuji.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 65
    Dernier message: 22/05/2012, 21h59
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 11h45
  4. Nagoya 08 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/08/2008, 14h59
  5. Nagoya 07 - Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2007, 10h39

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé