Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nagoya Basho 2012 - Day12 - Dernière demi-heure en intégralité

  1. #1

    Talking Nagoya Basho 2012 - Day12 - Dernière demi-heure en intégralité

    Bonsoir tout le monde !

    Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je vous propose de revivre tous les "gros" combats du jour en intégralité. Si ça vous plait, je prendrai le temps de continuer avec ce genre de vidéos

    Bon visionnage

    David


    http://videos.sapo.pt/HNFELL9MK7Z7cnKaRm7a
    Straight edge life style !


  2. #2
    Belle initiative. Les préparatifs sont une part essentiel du combat et c'est bien de les remontrer. J'imagine déjà la tension entre Hakuho et Harumafuji dimanche !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Oui, cette vidéo permet de voir toute la préparation avant les combats, c'est intéressant pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore bien le sumo. Quand j'ai vu pour la première fois du sumo à la télé, c'était le Nagoya basho 2005 sur eurosport et on ne voyait pas tout ça.

    Pour les 3 derniers jours, je vais essayer de faire des vidéos du même genre si j'ai le temps !
    Straight edge life style !


  4. #4
    Junior Member Avatar de Klitschkozuna
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Aurillac
    Messages
    1
    Oui, c'est vrai que c'est pas mal, en particulier pour un gars comme moi qui a vu pas mal de combats mais jamais de préparatif de combat.

    On voit aussi par exemple Kotooshu boire quelque chose après sa victoire, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que celà veut dire, ça serait sympa.
    Brotherhood

  5. #5
    Citation Envoyé par Klitschkozuna Voir le message
    Oui, c'est vrai que c'est pas mal, en particulier pour un gars comme moi qui a vu pas mal de combats mais jamais de préparatif de combat.

    On voit aussi par exemple Kotooshu boire quelque chose après sa victoire, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que celà veut dire, ça serait sympa.
    Les rituels du sumo viennent du shintoïsme (le costume du gyôji en autres est celui d'un prêtre shintoïste), le dohyô est considéré comme sacré (d'où le lancer de sel pour le purifier) et les rikishi doivent se rincer la bouche comme avant d'entrer dans un jinja (un temple shinto) avec de l'eau dans une petite louche en bois. Par contre à la fin du combat, je pense que Kotôshu avait tout simplement soif !
    J'ai regardé mes premiers combats de sumo à la télé au Japon, et j'avoue que j'ai été autant fascinée par les combats en eux-mêmes que par tout le rituel autour. Les sons, les "aboyeurs" annonçant les lutteurs, les cérémonies effectuées par les lutteurs et le yokozuna, et le crescendo avant chaque combat, c'est tout simplement hypnotisant ! La fulgurance des combats n'en est que plus impressionnante ! Et c'est très beau (surtout au Kokugikan à Tokyo). C'est vraiment bien plus qu'un sport !!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    La plus part des cérémonies sont en vidéos sur Lesumo.fr

    http://www.lesumo.fr/c/99/Ceremonies/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 23/11/2008, 22h32
  2. Kyushu Basho 2004 - 15ème et dernière journée
    Par Kaiowaka dans le forum Basho
    Réponses: 49
    Dernier message: 01/12/2004, 11h35
  3. c'est a quelle heure les matchs ?
    Par takazuma dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 23h55
  4. Heure d'Ete contre Heure d'Hiver
    Par dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2004, 13h40
  5. Le mystère des kachikoshi de dernière journée ...
    Par Hoshifransu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 14h34

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé