Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Nagoya 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #1

    Nagoya 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 18/07/2012 à 12h07

  2. #2
    Citation Envoyé par Sakana
    Devant mon écran d'ordi lors du combat de Baruto contre Kakuryû :
    "Ah, tiens, il se fait manoeuvrer, l'Estonien... Ah, ah, AH ! Purée il va sortir... Gni ? Il sort un tsuri pour se défendre ? Woot, il poursuit l'effort ! WOW, il sort le Mongol avec ce tsuridashi ! Mais il est monstrueux !"
    Baruto réussit a prendre suffisamment d'espace pour glisser sa main gauche en prise intérieure et parvient ensuite à attraper le mawashi de Kakuryu juste à temps. Encore un mauvais départ. Baruto est condamner à évoluer : Soit en améliorant son oshi-zûmo afin d'empêcher ses adversaires de glisser sous sa garde, soit en renforçant ses cuisses pour pouvoir travailler plus bas en corps à corps.
    Kotooshu inexistant aujourd'hui.
    Myogiryu, petit dérapage du pied droit et petit cadeau pour Kotoshogiku.

  3. #3
    Gros cadeau, tu veux dire. Il n'y a même pas eu de combat ! S'il commence à faire comme Goeido ou Kisenosato, on est pas sorti de l'auberge.

    Baruto compte comme d'habitude sur sa force dont il semble avoir des réserves inépuisables. Soulever Kakuryu presque à bout de bras, je pense qu'il est le seul à pouvoir faire ça. Tant mieux pour lui cette fois-ci mais ça ne marchera pas toujours.

    Harumafuji la voulait cette victoire, beaucoup plus que Kisenosato. Le mental fait vraiment tout.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Kotooshu inexistant aujourd'hui.
    Kotoôshû, inexistant... tout court. Malgré sa fiche, malgré sa longévité au rang d'ôzeki... qu'est-ce que je m'ennuie à le voir combattre. Son sumô est rarement convaincant depuis des années. C'est un gâchis sans nom, et ce, à cause des blessures qui l'ont pourri... C'est d'ailleurs incroyable qu'il soit encore là, après tout ça.


    (et merci d'avoir mis mon commentaire, Soup', dans la bonne journée, j'ai édité ailleurs ^^")

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Baruto compte comme d'habitude sur sa force dont il semble avoir des réserves inépuisables. Soulever Kakuryu presque à bout de bras, je pense qu'il est le seul à pouvoir faire ça. Tant mieux pour lui cette fois-ci mais ça ne marchera pas toujours.
    C'est la sixième fois qu'il lui fait le coup, Kakuryu doit en avoir gros sur la patate.

  6. #6
    Le match de boxe, il n'y a pas d'autre mot, entre Kisenosato et Harumafuji ne devrait pas être toléré, à mon goût, dans cette discipline bien plus fine, stratégique et mentale que celle qui voit deux balourd décérébrés s'envoyer des pains à la gueule.

  7. #7
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    C'est la sixième fois qu'il lui fait le coup, Kakuryu doit en avoir gros sur la patate.
    Je parlais en général, pas forcément contre Kakuryu. Contre Hakuho, par exemple, ça ne marchera pas. Je dis ça, je dis rien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    En minarai, Higoharashi continue son rêve en atteignant six victoires consécutives pour la première fois de sa carrière, déjà bien avancée pourtant. Je n'ai pas vu son combat (sans doute demain sur sumo reference) mais on peut dire qu'il était loin d'être favori. Sa confrontation avec Yamaguchi décidera du yusho. Ce dernier a battu un Dairaido très combatif mais sans imagination. Yamaguchi reste le grand favori, comme son compagnon de heya, Hakuho.

    En sandanme, Watanabe vire seul en tête après sa victoire sur Nogami et en attendant les quatre autres invaincus s'affrontent.

    En jonidan, Kotodairyu fait de même en attendant le résultat des 4 autres. Moriurara se rapproche d'un nouveau MK. Son dernier combat sera crucial. Allez, on l'encourage pour lui éviter de redescendre dans sa division favorite, la jonokuchi.

    Enfin en jonokuchi, comme prévu, Hamaguchi et Iwasaki foncent vers le kettei-sen.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279
    Pour eddiegab: le sumô requiert force et finesse, tout comme la boxe qui va bien au delà de la façon dont tu en parles. Et je crois connaître plutôt bien le sujet.
    Quoiqu'il en soit, effectivement, les deux disciplines sont différentes et ne devrait pas être mélangées comme lors de ce combat.

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    En minarai, Higoharashi continue son rêve en atteignant six victoires consécutives pour la première fois de sa carrière, déjà bien avancée pourtant. Je n'ai pas vu son combat (sans doute demain sur sumo reference) mais on peut dire qu'il était loin d'être favori. Sa confrontation avec Yamaguchi décidera du yusho. Ce dernier a battu un Dairaido très combatif mais sans imagination. Yamaguchi reste le grand favori, comme son compagnon de heya, Hakuho.

    En sandanme, Watanabe vire seul en tête après sa victoire sur Nogami et en attendant les quatre autres invaincus s'affrontent.

    En jonidan, Kotodairyu fait de même en attendant le résultat des 4 autres. Moriurara se rapproche d'un nouveau MK. Son dernier combat sera crucial. Allez, on l'encourage pour lui éviter de redescendre dans sa division favorite, la jonokuchi.

    Enfin en jonokuchi, comme prévu, Hamaguchi et Iwasaki foncent vers le kettei-sen.
    Pour ce qui est de Higoarashi, j'ai vu le combat et il m'a surpris en sortant nettement et en force Sensho pourtant de retour probant de blessure.

    En ce qui concerne Hamaguchi et Iwasaki, ils foncent vers un combat décisif et pas un kettei-sen puisqu'ils en sont à six torikumi disputés et qu'ils ne se sont pas affrontés.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 09h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2012, 22h35
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 12h48
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2011, 21h35
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2008, 08h27

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé