Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Nagoya 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Faut pas non plus caricaturer, Kisenosato a réussi à poser ses mains sur le crane de Harumafuji plutôt tres proprement, mais sans arriver à déséquilibrer ce dernier, ni vers l'avant, ni vers l'arrière. harumafuji, lui, a envoyé de la baffe car il était trop loin pour tenter de contre-saisir à ce moment là... Mais la façon dont il a réussi à avancer dans la garde, atrapper le mawashi et et se replacer sous le bras de Kisenosato est tout sauf balourde ou décérébrée. C'est du "vrai" sumo avec trois baffes dedans, c'est dommage se s'arrêter sur ces petites giflounettes.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #12
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Pour ce qui est de Higoarashi, j'ai vu le combat et il m'a surpris en sortant nettement et en force Sensho pourtant de retour probant de blessure.

    En ce qui concerne Hamaguchi et Iwasaki, ils foncent vers un combat décisif et pas un kettei-sen puisqu'ils en sont à six torikumi disputés et qu'ils ne se sont pas affrontés.
    Merci pour le combat entre Higoharashi et Sensho. Cela me donne une bonne idée.

    Pour Hamaguchi et Iwasaki, ils sont de la même heya (Kise) et ne devraient pas s'affronter en combat régulier. Mais l'un deux peut chuter, il y a encore un combat à disputer.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13

  4. #14
    Je suis bien d'accord ! S'il y a bien un rikishi qui n'est pas "décérébré", c'est bien Harumafuji ! Malgré l'apparent "cafouillage" ce combat était construit, Harumfuji savait très bien où il voulait en venir, mais les deux hommes se connaissant bien, ils se méfiaient respectivement l'un de l'autre et ne se laissaient pas approcher.
    Le sumo est un sport à facettes multiples, c'est bien ce qui le rend si intéressant !

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Je suis bien d'accord avec isabelleyab. Je ne suis pas de ce genre de tactique, mais elle a le mérite d'exister et de donner plus de diversité au sumô. Par ailleurs, Harumafuji et Kisenosato ont également le droit de se bousculer de la sorte. Toutefois, j'ai vu bien plus violent (ex: Fujizakura-Kirinji en septembre 1975, ou Musôyama-Chiyotaikai en juillet 1999 de mémoire)

  6. #16
    En voilà quelques unes, des belles baffes :



    Et bien sûr, la monstrueuse :


  7. #17

    Rectificatif

    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    Je suis bien d'accord ! S'il y a bien un rikishi qui n'est pas "décérébré", c'est bien Harumafuji ! Malgré l'apparent "cafouillage" ce combat était construit, Harumfuji savait très bien où il voulait en venir, mais les deux hommes se connaissant bien, ils se méfiaient respectivement l'un de l'autre et ne se laissaient pas approcher.
    Le sumo est un sport à facettes multiples, c'est bien ce qui le rend si intéressant !
    Dans ma phrase, il n'est nullement question de traiter Kisenosato où Harumafuji de "décérébré" mais cet adjectif s'appliquait au boxeurs.
    Je préfère largement le combat d'aujourd'hui de Harumafuji, propre, lumineux,audacieux, bref du grand Sumo. Kisenosato, c'est ma foi aussi très limite aujourd'hui....

  8. #18
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Parmi la série des belles baffes, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu Mitoizumi qui était connu pour ça lui aussi.
    Ceci est un secret.....


  9. #19
    Désolée, je deviens suceptible quand on touche à Harumafuji !
    Mais moi aussi, je préfère de loin son combat du jour !!
    Par contre Kisenosato s'est vraiment moqué de tout le monde, dommage, il est ozeki et ne fait pas honneur à son rang avec une mentalité pareille !

  10. #20
    Citation Envoyé par isabelleyab Voir le message
    Désolée, je deviens suceptible quand on touche à Harumafuji !
    Mais moi aussi, je préfère de loin son combat du jour !!
    Par contre Kisenosato s'est vraiment moqué de tout le monde, dommage, il est ozeki et ne fait pas honneur à son rang avec une mentalité pareille !
    Kisenosato devrait être sanctionné pour ses faux-départs à répétition qui déconcentre ses adversaires.
    Désolé isabelleyab mais là, c'est le pompon pour Harumafuji. J'ai bien regardé au ralenti, sa main va sciemment sous le menton des le tachi-ai.
    Il voulait lui briser la nuque ou quoi ?!!
    Je suis très déçu par son attitude que je trouve malsaine.
    Il est en forme, ça se voit, alors qu'il gagne avec sa superbe et son génie du combat et pas en distribuant des baffes et des atemis à la jugulaire !!!
    C'est mon avis et ma sensibilité vis a vis de ce sport que j'affectionne pour toutes les valeurs que sont le respect, l'honneur, la confrontation sans artifice, etc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2012, 09h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2012, 22h35
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2012, 12h48
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2011, 21h35
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2008, 08h27

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé