Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Retour des rikishi du Pacifique ?

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Retour des rikishi du Pacifique ?

    Le neveu et homonyme de Musashimaru, Fiamalu Penitani, qui a 17 ans mesure 191 cm pour 143 kgs et pratique le foot US, souhaite intégrer le sumo professionnel. Il est actuellement au sein de la Fujishima-beya pour apprendre les techniques de base et souhaite faire les examens de shindeshi pour l'Aki. Furiwake (moto-Musashimaru) veut le voir le dépasser au plan des résultats, et pratiquer un sumo direct de poussée, peu en vogue en ce moment. Depuis le Kyushu 2003 il n'y avait plus de rikishi du Pacifique. Maru junior n'a pas encore de heya fixée mais la Dewanoumi-beya pourrait constituer sa destination finale.

    PK2012060802100050_size0.jpg
    Musashimaru me semble avoir perdu pas mal de volume au niveau du bide, non ?

  2. #2
    Il me semble effectivement.

    Ce serait bien de voir un retour! Il a un physique absolument exceptionnel. Je jouais moi-même au foot américain et il m'a rarement été donné de voir un jeune homme d'une taille pareille!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Le mariage réussit bien à Musashimaru!!
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

  4. #4
    Retour des Hawaïens = retour d'Hoshifransu ? C'est peu de dire que le sumo de poussée est peu en vogue actuellement. Où sont passés les gros bourrins ? Espérons un peu avec Musashimaru junior...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    vous croyez que si un jour il atteint le grade d'ôzeki voire plus il fasse comme les frères Hanada en prenant le shikona de tonton ?
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    "Tonton" me semble un peu étrange et un peu court comme shikona pour un ozeki.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je crois que je me suis mal exprimé : Musashimaru avait utilisé son propre nom de famille comme shikona. (ce qui est rare soit disant) et je me posais la question de la possibilité pour son neveu de prendre le même shikona en l'honneur de son oncle. Bien sûr que le shikona n'est pas "tonton" mais c'est bien le shikona du tonton en question. Est-ce plus clair ?
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Je crois que je me suis mal exprimé : Musashimaru avait utilisé son propre nom de famille comme shikona. (ce qui est rare soit disant) et je me posais la question de la possibilité pour son neveu de prendre le même shikona en l'honneur de son oncle. Bien sûr que le shikona n'est pas "tonton" mais c'est bien le shikona du tonton en question. Est-ce plus clair ?
    Ce qui est clair c'est que Tadanobu taquinait l'humour au quatrième degré comme il sait si bien le faire. Ce qui l'est moins, c'est ton allusion au fait que Musashimaru utilisait son propre nom de famille comme shikona : Comme je l'ai écrit plus haut, son nom de famille est Penitani. Son shikona Musashimaru veut lui dire, si j'ai bonne mémoire, "navire amiral". D'où ma perplexité quant à ta dernière intervention.

    Sinon, il peut bien entendu prendre le shikona de son oncle, où tout shikona dont il saurait se rendre digne aussi prestigieux soit-il. Mais ce choix ne lui appartient sans doute pas, le choix du shikona étant en général l'apanage du shisho. Un shikona prestigieux peut être envisagé la plupart du temps pour une étape prestigieuse de la carrière d'un rikishi : entrée chez les sekitori, promotion comme ozeki.

    Enfin, quant à l'emploi d'un véritable nom de famille comme shikona, il n'y a eu qu'un seul et unique yokozuna qui l'ait fait, Wajima. La Kyokai a depuis indiqué clairement qu'il serait inimaginable que cela puisse se reproduire un jour. Le dernier ozeki à l'avoir fait était je crois Dejima.

  9. #9
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Enfin, quant à l'emploi d'un véritable nom de famille comme shikona, il n'y a eu qu'un seul et unique yokozuna qui l'ait fait, Wajima. La Kyokai a depuis indiqué clairement qu'il serait inimaginable que cela puisse se reproduire un jour. Le dernier ozeki à l'avoir fait était je crois Dejima.
    Ah bon ? C'est une politique pour les yokozuna ou tous les sekitori ? et depuis quand ? Ceci dit, j'avais remarqué que ceux qui prenaient leur vrai nom changeaient souvent lorsqu'ils devenaient sekitori. De là à ce que se soit systématique... Il faut que j'aille vérifier sur sumo reference.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Après vérification, Takayasu a conservé son vrai nom de même que Satoyama. Kimurayama s'appelle en vrai Kimura, c'est presque bon pour se qualifier dans le club. Il n'y a plus qu'à attendre Takayasu devenir yokozuna.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Akebono II le retour ?
    Par Kaiomitsuki dans le forum Dohyô
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2009, 11h33
  2. Wakatoba le retour?
    Par Kotononami dans le forum Dohyô
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2007, 17h53
  3. Iwakiyama, le retour!
    Par Asafan dans le forum Basho
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2005, 10h36
  4. de retour
    Par empiryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 16h40
  5. Le retour du dohyo-iri !!
    Par Celeborn dans le forum Techniques - Traditions
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/06/2004, 19h43

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé