Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 66

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #51
    Tout à fait d'accord avec l'analyse de Tadanobu.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #52
    Pour moi, tous les ozeki méritent et ont mérités leur rang :
    Kisenosato : après tout il a été en course pour le yusho jusqu'au dernier jour, et c'est bien ce qu'on demande à un ozeki. Il est régulièrement au dessus des dix victoires depuis un bout de temps.
    Kakuryu : D'accord, il fait un 8/7, mais il vient juste d'être promu, il faut lui laisser le temps de digérer. Il nous sort un 13/2 au dernier tournoi et deux 10/5 avant, ce serait quand même dégueulasse qu'il soit kadoban à la fin de ce tournoi.
    Baruto : Un yusho en janvier, une seule fois en dessous des dix victoires sur plus d'un an, souvent meilleur des ozeki et de temps à autre dans la course pour le yusho. Ok, il fait un tournoi pourri, cela peut arriver à tout le monde, même à un Yokozuna.
    Harumafuji : meilleur ozeki du dernier basho. C'est vrai, de nombreux 8/7 et 9/6, mais déjà deux yusho au compteur depuis qu'il est ozeki et des victoires régulières sur Hakuho. 4/4 sur leurs huit dernières confrontations.
    Kotoshogiku : Sa nomination était incontestable. Il n'est qu'Ozeki depuis quatre tournois, il semble remonter lentement, 8/7, 9/6, 10/5... Il est encore trop tôt pour juger de ses performance en tant qu'Ozeki.
    Au final, c'est Kotooshu, qui fait un peu tâche. C'est aussi le plus vieux des ozeki. Aucun tournoi à plus de dix victoires depuis le nagoya 2009. Six 10/5 sur les seize dernier tournoi, avec deux kadoban (suite à des blessures). C'est sûr, il est sur la corde raide. Tout comme Chiyotaikai et Kaio l'ont été en leur temps...
    Et puis sur ce tournoi, le fait qu'il n'y ait que quatre ozeki au lieu de six aurait-il changé le résultat final ?

    Je crois qu'on a juste un Yokozuna qui en a un peu marre d'être seul et qui aimerait peut-être voir venir un adversaire à sa dimension.
    Et des ozeki, juste des ozeki, tout comme Dejima, Miyabiyama... l'ont été en leur temps, avec pour le moment aucun qui ne semble en mesure de chercher la tsuna. Mais tout cela va évoluer, et c'est cela qui est intéressant.

  3. #53
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    tout à fait d'accord. Je suis curieux de voir jusqu'où vont aller les lutteurs suivants :
    Goeido qui malgré des défauts récurrents semblent être en mesure de s'installer durablement en haut du banzuke.
    Aoiyama : puissant et en constante progression.
    Myogiryu : je le trouve tout à fait capable d'aller encore plus loin. Stable, puissant, inventif, son sumo est complet et plaisant, il apprend vite de ses erreurs !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #54
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon, à propos de Hakuho, je ne pense pas qu'il cherche vraiment à avoir une opposition qui lui donne du fil à retordre, il en a déjà. Il est certes de très loin celui qui s'arroge les yusho depuis plusieurs années, mais lui aussi n'est plus aussi jeune et, cette année on le voit d'autant mieux. Il n'a gagné qu'un yusho cette année sur les trois basho disputés et encore avec un coup de chance (il n'avait pas son destin en main au senshuraku). Je pense que cela risque de continuer ainsi. On aura notre renouvellement en temps utile mais je dis, laissez les ôzeki faire leur travail. C'est déjà suffisamment difficile pour eux.
    Ceci est un secret.....


  5. #55
    T'inquiète, les mauvaises ondes en provenance de France ne doivent pas trop les perturber...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #56
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Bon, à propos de Hakuho, je ne pense pas qu'il cherche vraiment à avoir une opposition...
    Si tu te souviens bien de l'époque où il y avait Asashoryu et Hakuho yokozuna en même temps, il y avait une lutte à distance en permanence entre les deux. A partir du moment où il y a plusieurs yokozuna, il y a une sorte d'émulation, et chacun doit se remettre en question basho après basho pour prendre le dessus sur l'autre, cela a toujours été comme ça... Pour Takanohana II, battre Akebono, et inversement... Là, Hakuho ne peut viser personne en particulier. Et Le seul objectif de remporter le maximum de basho, à la longue, peut ne pas être suffisant.

  7. #57
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Bon cru que ce basho en effet.

    En fait je voulais surtout remercier Soupooshu pour les liens vidéos et ses tableaux récapitulatifs bien pratiques.

  8. #58
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Et en plus il est beau gosse et il a la peau douce !
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #59
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    +1 merci Soupooshu pour les vidéos!

  10. #60
    Je ne trouve également pas infamant que les ozekis terminent avec des scores de 8 ou 9 : ils ne rencontrent que le haut du tableau. Moi aussi je me rappelle, il y 20 ans déjà (sur Eurosport, c'était le bon temps ...) ou LES Yokozunas faisaient quelquefois de tels scores sans qu'on leur tienne rigueur de se faire battre par un Ozeki. Raison de plus de se méfier assez tôt des Maegashiras de fin de tableau.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 15h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 10h45
  3. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 22h23
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 06h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé