Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 66

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

    Juryo :



    Makuuchi :




    MakuuchiI
    MakuuchiII
    Makuuchi III
    Dernière modification de Soupooshu, 20/05/2012 à 19h09

  2. #2
    Kyokutenho aura beaucoup de mal à battre Goeido, même s'ils sont à 9/9, leurs dernières rencontres tournent largement en faveur de Goeido.
    Tochiozan a plus de chance d'accrocher Kotooshu, un peu inerte dans ce tournoi.
    Kisenosato a une chance de gagner contre Baruto, mais ce n'est pas gagné d'avance.

  3. #3
    En théorie, oui, mais lorsqu'on voit Kyokutenho mettre fin aujourd'hui à une série de huit défaites consécutives contre Kotooshu, on se dit que tout est possible surtout que le Mongol a de l'expérience et sait ne pas se précipiter comme une jeune chien fou, si tu vois ce que je veux dire.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Rien que le fait qu'il y ait une possibilité de gain du Basho pour Kyokutenho ne me semble pas normal, pas pour sa valeur que tout le monde reconnait, mais parce qu'il n'aura rencontré qu'un seul Ozeki, un Sekiwake (demain), et, à part ces 2 là, aucun lutteur de rang supérieur à M4 !
    Goeido est certes supérieur mais l'expérience de Kyokutenho pourrait bien créer la surprise.

  5. #5
    Je pense tout de même que les torikumi-makers se sont bien foutus dedans pendant ce basho. A leur défense, il y a eu pas mal de surprises, mais tout de même... Il n'est pas impossible que 10-ho ou O3 gagnent le basho demain, or ces deux lutteurs n'ont affronté que peu de rikishi du haut du banzuke.
    Tochiozan en a rencontré quelques un, mais cela se limitera au final à 3 ozeki, un sekiwake make-koshi et un komusubi qui joue son basho sur le dernier jour...
    Kyokutenho, lui n'aura rencontré qu'un ozeki, un sekiwake, et ensuite personne mieux classé que M4... Dans son cas en particulier, je pense qu'il aurait du être monté contre des lutteurs mieux classés bien plut tôt dans le basho.

    Cette remarque mis à part, je suis impressionné par ce que 10-ho arrive à nous montrer sur ce basho. Surtout à son âge (quand je vois des rikishis plus âgés que moi... plus le temps passe et plus j'ai de respect...). Franchement, qui sur ce forum peut dire qu'il a suivit un basho pendant lequel Kyokutenho n'était sekitori ? (bon en fait, en écrivant cela j'ai été vérifié et je peux répondre : "moi" . Quand je regardais mes premiers basho sur Eurosport, en gros en 1993, 10-ho était déjà en activité mais pas encore sekitori, ce qu'il n'est devenu "que" en 1996...)
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  6. #6
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    En théorie, oui, mais lorsqu'on voit Kyokutenho mettre fin aujourd'hui à une série de huit défaites consécutives contre Kotooshu, on se dit que tout est possible...
    C'est sûr que c'est possible, mais j'ai peur que Goeido ne prenne sa mission très au sérieux, beaucoup plus que Kotooshu.

    Ce serait quand même sympa, qu'Aminshiki obtienne son kachi kochi, après avoir fait tomber trois ozeki et le yokozuna sur ce tournoi.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Citation Envoyé par furanohana Voir le message
    Kyokutenho, lui n'aura rencontré qu'un ozeki, un sekiwake, et ensuite personne mieux classé que M4... Dans son cas en particulier, je pense qu'il aurait du être monté contre des lutteurs mieux classés bien plut tôt dans le basho.
    Oui et non Furanohana. Pour son Yusho du Kyushu 98, Kotonishiki M12W, avait déjà reçu comme adversaire pour la douzième journée un Yokozuna ainsi que pour la treizième et pour son Yusho de l'Haru 2003, Takatoriki M14E, avait combattu deux Sanyaku lors de la onzième et douzième journée et ensuite deux Yokozuna. Mais la différence avec Kyokutenho c'est que eux n'avaient pas encore connu la défaite, tandis que le Mongol en avait déjà trois.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Konosato Voir le message
    Oui et non Furanohana. Pour son Yusho du Kyushu 98, Kotonishiki M12W, avait déjà reçu comme adversaire pour la douzième journée un Yokozuna ainsi que pour la treizième et pour son Yusho de l'Haru 2003, Takatoriki M14E, avait combattu deux Sanyaku lors de la onzième et douzième journée et ensuite deux Yokozuna. Mais la différence avec Kyokutenho c'est que eux n'avaient pas encore connu la défaite, tandis que le Mongol en avait déjà trois.
    J'allais répondre la même chose. Les trois leaders ont surtout bénéficié de l'absence des cadors sur ce tournoi. dans une situation normale ils ne devraient même pas être en position de l'emporter.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Il est vrai que personne n'aurait pu se douter qu'en ayant déjà 3 défaites jour 5, Tenho jouera ensuite le yusho ! Bon les défaites de Tochiôzan sont arrivées un peu plus tard (5, 10 et 11e jours) mais au 11e jour, Kisenosato avait 2 victoires d'avance c'est-à-dire il en était à 10-1 ! Moi je trouve que les torikumi makers ont été piégés un peu par les évènements assez improbables de ce basho.
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic Voir le message
    Il est vrai que personne n'aurait pu se douter qu'en ayant déjà 3 défaites jour 5, Tenho jouera ensuite le yusho ! Bon les défaites de Tochiôzan sont arrivées un peu plus tard (5, 10 et 11e jours) mais au 11e jour, Kisenosato avait 2 victoires d'avance c'est-à-dire il en était à 10-1 ! Moi je trouve que les torikumi makers ont été piégés un peu par les évènements assez improbables de ce basho.
    Kisenosato est ozeki. En quoi son torikumi est-il problématique par rapport à sa position de leader ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 16h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 11h45
  3. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 23h23
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 07h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé