Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 66

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Pour Kisenosato, il aura recontré les 15 plus hauts gradés (à part Takayasu de la même heya que lui et Toyohibiki remplacés par le M3o et le M4e "17 et 18" sur le banzuke) et je ne verrais pas le problème de torikumi s'il venait à remporter le yusho demain.
    Pour Tochiozan, sa position de 18ème sur le banzuke a fait qu'il a été protégé des hauts-gradés (il a tout de même rencontré les 2 maegashira 2 et les 2 maegashira 3) et sanyaku en particulier jusqu'à la 10ème journée comprise. Son combat contre Kyokutenho a été annoncé avant sa victoire contre Wakakoyu qui le mettait KK. Depuis il s'est vu opposé à 5 sanyaku.......... sur les 5 dernières journées. Je ne vois pas comment on pourrait blâmer les torikumi makers sur Tochiozan.
    Reste le cas de Kyokutenho. A l'issue de la 5ème journée, il était à 2-3 et lors de la 6ème journée on l'oppose à Tenkaiho qui était aussi à 2-3. Perso je ne vois pas de soucis sur ce combat. Le combat contre Okinoumi qui était à 5-1 à ce moment lors de la 7ème journée me semble normal aussi vu qu'ils sont proche sur le banzuke tout comme les combats contre Chiyotairyu et Shohozan des journées 8 et 9. Viens le combat du 10ème contre Tochiozan qui était à 8-1 et Kyokutenho à 6-3, celà me semble logique d'opposer 2 maegashira qui sont aussi en forme. Avant que 10-hô rencontre Tochiozan, le torikumi de la 11ème journée a été publié et il a été opposé à Tamawashi dont la fiche était à 8-2, encore un rikishi en forme........ 12ème journée, Takarafuji à 8-3, ben encore un homme en forme à ce moment du basho. 13ème journée Sadanofuji qui était à 5-7, oui là, il y avait peut-être mieux à opposer à 10-hô, oui.......... Kotooshu et Goeido pour les 2 derniers jours ben c'est assez logique vu les combats "oblligatoires" de fin de basho c'est les 2 seuls qui étaient accessible. Alors si un a été favorisé par les torikumi makers, c'est Kyokutenho sur 1 seul adversaire pour moi ! Si Ten-hô a réussi à aligner 9 succès consécutifs c'est tout de même qu'il a réussi une belle perf.
    Maintenant il y a 3 leaders et demain il n'y aura qu'un seul vainqueur, alors on va voir qui l'emportera !
    Dernière modification de Kaiowaka, 19/05/2012 à 18h18
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Liclic a raison, personne ne pouvait prévoir que des maegashira iraient aussi loin alors qu'ils ont eu des défaites assez tôt. Tochiozan a affronté Kisenosato qui était alors large leader et aurait dû être décramponné à ce moment là mais c'est lui qui l'a emporté. Kyokutenho est devenu innarêtable alors qu'il avait trois défaites au compteur lors de la première semaine : il n'avait donc pas à affronter des leaders puisqu'il n'en était pas un !

    Effectivement, tant Tochiozan que Kyokutenho ont eu de la chance de ne pas affronter les plus forts mais il pouvait difficilement en être autrement compte tenu des circonstances. Maintenant Kyuokutenho prend ce qu'il y a de mieux (le meilleur des sekiwake) après les ozeki qui sont obligés de s'affronter les uns les autres (normal).

    Un basho "étrange" de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Moi j'aime bien et je serai à fond derrière Tochiozan (même si j'avoue qu'un yusho de Kyokutenho ne me déplairait pas non plus). L'idéal serait un tomoe-sen entre ces trois là. Et que le meilleur gagne.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Un basho "étrange" de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Moi j'aime bien et je serai à fond derrière Tochiozan (même si j'avoue qu'un yusho de Kyokutenho ne me déplairait pas non plus). L'idéal serait un tomoe-sen entre ces trois là. Et que le meilleur gagne.
    Tout à fait d'accord avec toi, Père Boulon, au moins ce basho nous aura tenus en haleine jusqu'au bout... on est loin de victoires en rafale du Hakuho de la grande époque... Mais ce que moi je trouve de navrant, c'est la faiblesse - le laisser-aller même - des ozekis. Des scores à 1 seul chiffre, c'est indigne d'un ozeki, et lorsque l'on regarde les scores en ce 14ème jour, on doit bien se rendre compte que les "grands" ne font que des contre-performances !! Quant à notre Yokozuna adoré, il n'est manifestement pas en forme sur ce basho, même s'il reste toujours l'un des gagnants potentiels. Non, moi je ne blâmerais pas les torikumi-makers, tout au contraire, je blâmerais plutôt les San'yaku qui ne font pas honneur à leur grade !! Car si Tochiozan et Kyokutenho se retrouvent en position de gagner le basho, c'est bien par la faiblesse de ceux qui auraient dû culminer en tête du classement et n'ont pas fait honneur à leur rang... Bonne chance à tous les deux pour cette dernière journée que nous attendons tous avec impatience !!

  4. #14
    Je ne vais tout de même pas jusqu'à dire que les torikumi-makers se sont totalement plantés. Je trouve que dans le cas particulier de 10-ho, ils se sont "un peu planté", car je trouve que dès le milieu de la deuxième semaine on pouvait sentir venir un basho assez particulier ; je pense qu'ils auraient pu lui proposer un ou deux adversaires un peu mieux classés plus tôt dans le basho, ne serait-ce que "au cas où". Mais c'est comme dans toute conversation de comptoir : c'est facile pour moi de dire cela en sachant comment cela a évolué ensuite.
    Donc il n'y a rien du tout de scandaleux pour moi, mais par contre indéniablement un peu de chance pour 10-ho (mais cela fait partie du jeu !).

    Cela dit, je suis bien embêté pour demain... J'ai toujours bien aimé O3, et j'adorerais le voir réussir vraiment, enfin... J'admire 10-ho pour tout son parcours, ce qu'il représente, et parce que c'est le dernier des Mongols de la première heure. J'aime beaucoup Kisenosato, et j'aimerai vraiment voir émerger une vrai ozeki Japonais fort (voir yokozuna ? mais le je trouve encore trop tendre pour cela...).
    Bref, je suis pour les trois.
    Alors, comme pereboulon, j'espère que cela se finira en tomoe-sen !!!
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  5. #15
    Citation Envoyé par Zarak Voir le message
    Mais ce que moi je trouve de navrant, c'est la faiblesse - le laisser-aller même - des ozekis. Des scores à 1 seul chiffre, c'est indigne d'un ozeki, et lorsque l'on regarde les scores en ce 14ème jour, on doit bien se rendre compte que les "grands" ne font que des contre-performances !! je blâmerais plutôt les San'yaku qui ne font pas honneur à leur grade !! Car si Tochiozan et Kyokutenho se retrouvent en position de gagner le basho, c'est bien par la faiblesse de ceux qui auraient dû culminer en tête du classement et n'ont pas fait honneur à leur rang...
    Je suis entièrement d'accord, je trouve d'ailleurs que le KK devrait être plus élevé à partir du rang d'ozeki, à 9 victoires par exemple.

  6. #16
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Le seul moment où j'aurais commencé à penser que Kyokutenho méritait ce qu'il y a de mieux, c'est quand Tochiôzan a battu Kisenosato. A partir de ce moment-là, les torikumi makers auraient dû lui attribuer les san yaku (pas nécessairement tout de suite les ôzeki). Pour Tochiôzan, plutôt que de lui faire affronter le komusubi Aminishiki (jour 13), je lui aurais donné un autre ôzeki. Et franchement, plutôt que d'avoir Harumafuji - Hakuho pour le musubi no ichiban du senshuraku, j'aurais inversé avec Kisenosato. En gros, ce match aurait eu lieu le jour 13 et Kisenosato - Hakuho aurait eu lieu au senshuraku. Cela aurait plus logique au moins pour faire honneur à celui qui semble être le mieux parti parmi les ôzeki et yokozuna pour prétendre au yusho.

    Et quitte à ce qu'il y ait un match entre ôzeki qui n'ait pas lieu, j'aurais donné Kyokutenho à un ôzeki demain, éventuellement à Hakuho qui est encore en course pour le yusho. (en effet, Harumafuji est à des années lumière de jouer le yusho)
    Ceci est un secret.....


  7. #17
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Une partie du suspense vient de s'éteindre. Kotooshu est kyujo pour le senshuraku et condamne donc de fait les espoirs de retour improbable de Hakuho (comme ceux d'Okinoumi et d'Aoiyama d'ailleurs). Le yusho se jouera entre Tochiozan, désormais en position dominante, Kyokutenho et Kisenosato.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Une partie du suspense vient de s'éteindre. Kotooshu est kyujo pour le senshuraku et condamne donc de fait les espoirs de retour improbable de Hakuho (comme ceux d'Okinoumi et d'Aoiyama d'ailleurs). Le yusho se jouera entre Tochiozan, désormais en position dominante, Kyokutenho et Kisenosato.
    Pourquoi j'ai la très nette impression qu'il va y avoir des mauvaises langues, suite à ce kyujo, qui vont dire que la NSK favorise la victoire finale d'un Japonais ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #19
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne pense pas. Tochiozan est devant Kisenosato, Japonais, et Kyokutenho, Mongol si intégré qu'il a épousé la fille de son shisho et va prendre sa place au sein de la NSK. Hakuho n'était de toute façon largement pas maître de son destin avant cette journée, j'imaginais pour ma part très mal les trois leaders perdre chacun de leurs combats.

  10. #20
    Citation Envoyé par toonoryu Voir le message
    Une partie du suspense vient de s'éteindre. Kotooshu est kyujo pour le senshuraku ...
    J'aime beaucoup la réaction d'humour pince sans rire de sumo corner à ce sujet : http://mysumocorner.blogspot.fr/

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2012, 15h31
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2012, 10h45
  3. Réponses: 40
    Dernier message: 26/05/2010, 22h23
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 15ème journée (Senshuraku)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 113
    Dernier message: 06/07/2009, 06h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé