Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :



    MakuuchiI
    MakuuchiII

    Makuuchi III
    Dernière modification de Soupooshu, 19/05/2012 à 12h29

  2. #2
    Bon, on a Kyokutenho qui affronte demain un rikishi qu'il a énormément de mal à battre (euphémisme), Kisenosato qui a du mal contre Harumafuji (et qui devrait être fragilisé mentalement, ce qui ne lui réussit pas). Reste Tochiozan qui, en fin de compte a le plus de chance de remporter une victoire. Peut être que le yusho japonais, c'est là qu'il faudra le chercher. Sinon, Hakuho revient...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Harumafuji avec son 7-6 est au pied du mur, il n'a plus d'Ôzeki pour "l'aider" à faire son KK. Pour cette avant dernière journée il affronte Kisenosato qui brigue le Yusho et demain il aura Hakuho comme adversaire. Donc, le mieux serait qu'il règle cela contre l'Ôzeki et à mon avis il le fera.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je pense que demain, il perdra, après tout dépendra de son état de forme contre Hakuho qui pourrait avoir à affronter un autre à 11-3 s'ils sont au moins deux. Il pourrait ainsi peut-être l'éviter exceptionnellement si cela est important pour le yusho. En effet, entre affronter un m4 ou Hakuho, quitte à choisir, ce serait plus facile pour lui d'affronter le maegashira.
    Dernière modification de liclic, 18/05/2012 à 23h33
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    En Juryô, Sotairyu qui menait le bal après la dixième journée avec un 8-2, perd quatre fois d’affilée et rentre dans le rang. Le Yusho va se jouer entre Tamaasuka à 11-3 qui rencontrera au Senshuraku Kimurayama à 10-4 ainsi que Takanoyama à 10-4.qui sera opposé à Kyokushuho.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    L'uwatenage de Kyokutenho était superbe, Le vieux lion rugit plus que jamais. Ah s'il pouvait remporter le yusho ! Possible, mais peu probable.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Kakenage merveilleux de Takanoyama sur Asasekiryu.

    Tochiozan maîtrisant contre Kakuryu...
    Uwatenage "monstrueux" de Kyokutenho sur Kotooshu...
    Kisenosato en mode "pas content" mais alors pas content du tout d'avoir gâché ses jokers et costaud devant Harumafuji. Les victoires des 2 autres prétendants ont du le motiver et le piquer dans sa fierté.

    Et Hakuho mode patron à l'affût mais je pense sans trop d'illusions pour demain....

    Quel basho quand même !
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #8
    Les trois leaders ont fait trois combats d'anthologie. Ils voulaient gagner et c'est au mental qu'ils ont arraché leurs victoires. Tochiozan a fait preuve d'une maîtrise technique formidable. Il aurait pu se déconcentrer en milieu de combat mais il a bien suivi avec des gestes précis et un placement parfait. Pour Kyokutenho, il n'y a pas de mots : il a concentré sa vie de lutteur en 2 secondes. Un combat à voir et à revoir. Emotionnellement, un yusho de ce sekitori serait ce qu'il y a de plus fort et quel couronnement de carrière pour le futur oyakata. Je pensais que Kisenosato allait gamberger comme d'habitude, surtout après ces deux victoires. Il m'a donné tort sur toute la ligne. Sa poussée était imparable et mentalement, il a été (enfin) costaud. Le senshuraku sera électrique.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Kakenage merveilleux de Takanoyama sur Asasekiryu.

    Tochiozan maîtrisant contre Kakuryu...
    Oui, j'en parle peu mais une vidéo vaut mieux qu'un long discours. A noter qu'il fait partie de la Naruto beya, comme Kisenosato. Peut être que cette heya va se retrouver demain avec deux yusho... ou rien du tout. Le senshuraku sera vraiment à suivre.



    Pour Tochiozan, c'est le deuxième katasukashi du tournoi et deux de ses défaites lui ont été infligées avec ce même kimarite. Il y a un truc. En tout cas une vraie affinité avec cette technique quand même pas très courante.

    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Concernant les techniques on se régale avec Takanoyama qui nous sort son deuxième Kakenage sur ce Basho et le quatrième depuis le début de l’année, il maitrise ce Kimarite assez peu employé vraiment à la perfection. Demandez le à Asasekiryu qui s’est fait déjà prendre deux fois (à l’Haru et aujourd’hui).

    Sans vouloir diminuer la victoire de Kyokutenho, j’ai trouvé que Kotooshu a laissé gagner son adversaire un peu trop facilement. Aucune tentative de prise de Mawashi de lÔzeki et des prises au corps en Sukuinage assez lâches ont permis au Mongol de placer un bel Uwatenage sans avoir vraiment une opposition valable.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2012, 11h17
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2012, 08h45
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 22/05/2010, 23h11
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/05/2009, 15h35
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/05/2008, 11h46

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé