Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :



    Makuuchi I
    Makuuchi II
    Makuuchi III
    Dernière modification de Soupooshu, 18/05/2012 à 13h13

  2. #2
    Tamaasuka qui devrait faire son retour en Makuuchi. Il a un drôle de parcours, ce lutteur de 29 ans.
    Première apparation en makuuchi en 2005, et depuis, pas mal d'aller-retour, en juryo, mais aussi en makushita. Des blessures aussi.
    Avec celle qu'il se fait contre Kotonowaka, au Kyushu 2005, qui a dû contribuer à lui pourrir sa carrière.


  3. #3
    C'est en juryo qu'on a pu voir aujourd'hui un très rare kimarite (surtout qu'il n'est valable en tant que tel que depuis 2001), l'ushiromotare. En gros, le vainqueur sort son adversaire en étant dos à lui (ce qui n'est normalement pas très confortable). A noter que Takamisakari est l'un des rares à réussir ou subir cette technique. Là il sort.



    Bon, sinon, Takanoyama etc.

    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Myogiryu est vraiment chanceux aujourd'hui. Franchement j'ai eu beau voir et revoir les images, le tori-naoshi est trés généreux... bon aprés il profite bien de cette seconde chance...
    Sinon Kyokutenho qui continue son superbe parcours.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Ils ont changé le coussin de Gagamaru sitôt après son combat. Le suivant aurait dû s'asseoir sur une crèpe

  6. #6
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Kisenosato, Tochiozan et Kyokutenho à 10-3.... fin de basho très incertain d'autant que les 2 autres ne sont pas des petits clients. Kyokutenho peut créer une surprise vu son expérience et Tochiozan prendra ses chances. Hakuho à l'affût du moindre faux pas pour recoller et emporter au kettei-sen...

    Parmi les divers combats de la journée j'ai eu un "gros" faible encore pour Takekaze qui sort Toyonoshima sur un Oshidashi de toute beauté.

    Je compte les minutes jusqu'à demain.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  7. #7
    Bon, ben j'en viens à souhaiter qu'Hakuho remporte le tournoi. Puisque personne n'est capable de profiter de ses coups de moins bien. Qu'il y ait un patron, nom de Dieu !
    Ou alors, un Okinoumi, un Tochiozan, un Kyokutenho...

  8. #8
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Parmi les divers combats de la journée j'ai eu un "gros" faible encore pour Takekaze qui sort Toyonoshima sur un Oshidashi de toute beauté.
    Takekaze est un adversaire qui ne réussit pas du tout à Toyonoshima. 13/5 pour Takekaze dans leurs confrontations. Toyonoshima doit préférer les grands!

  9. #9
    J'ai l'impression que Takayasu a mis son pied dehors en même temps que Myogiryu tombait. Mais cela n'empêche que le tori-naoshi était discutable. N'oublions pas que les juges bénéficient de la vidéo et qu'ils voient le combat sous leurs yeux, à quelques centimètres.

    Kisenosato avait encore une fois son destin en main et perd mentalement. Il paraissait anesthésié face au yokozuna qui ne s'est, lui, pas posé de question. Mine de rien, Hakuho peut toujours espérer le yusho...

    En minarai, la journée était capitale puisque tous les leaders combattaient. En jonokuchi, sans surprise, Osunaarachi dégage sans ménagement le jonidan Kyokuhikari (le juge qui l'a reçu sur la g... l'a senti passé). Il remporte donc le yusho. Kotomatsuo perd contre un rikishi plus agé et beaucoup plus lourd mais avec les honneurs : il se bat bien. Rendez-vous dans quelques années.

    En sandanme, Ota bat le co-leader Dewaotori, tandis que Oruri se fait battre par un des leaders de la jonidan Oazuma. Ota remporte donc le yusho (son premier en 9 ans de carrière).

    En makushita, le miracle n'a pas eu lieu. Terashita remporte logiquement son combat (et le yusho) contre l'ultra challenger Kabutoiwa (première apparition en makushita en 10 ans de sumo pro). Tant pis.

    Enfin, la jonidan sera la seule division minarai à passer par le kettei-sen. Oazuma affrontera Satonofuji qui a battu Hayabusa (snif).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Descente assurée en Juryo pour Kimikaze, Chiyonokuni et Fujiazuma. En ballotage Tenkaiho et peut-être Sadanofuji.

    Après trois victoires d’affilées, Asasekiryu a quasiment sauvé sa place en Makuuchi.

    Je me réjouis comme un gosse avant Noël pour cette fin de Basho palpitante avec suspens assuré, que ce soit en Makuuchi et en Juryô.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2012, 19h09
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2012, 16h30
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 21/05/2010, 23h00
  4. Réponses: 40
    Dernier message: 24/05/2009, 16h24
  5. Réponses: 52
    Dernier message: 27/05/2008, 10h58

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé