Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :




    MakuuchiI

    MakuuchiII

    MakuuchiIII
    Dernière modification de Soupooshu, 15/05/2012 à 12h29

  2. #2
    Bon, pour ceux qui visent la tsuna, c'est le moment d'envoyer la purée...

    On devrait voir un beau combat entre Myogiryu et Toyonoshima.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Cela va être une journée à grand suspens, car beaucoup de combats sont très indécis.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Quelques très beaux combats encore (j'en ai loupé quelques uns n'empêche...) et des projections magnifiques. Mais bien que n'étant point un fan inconditionnel de Takekaze, qu'est ce qu'il était beau son sukuinage sur Gagamaru de même que l'uwatenage de Harumafuji sur Goeido.

    Avant leur combat et vu son langage corporel je m'étais vraiment dit que Kotooshu allait prendre le meilleur sur Kisenosato mais ce dernier a une faim monstrueuse en ce moment.

    Baruto reste toujours impressionnant dans ses démonstrations de puissance avec Kotoshogiku dans le rôle du bébé qu'on change de couffin.

    Et Hakuho pense quand même à revenir, même des profondeurs pour rattraper les autres. La fin du basho reste passionnant.
    Dernière modification de Immyr, 15/05/2012 à 12h45
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Et Hakuho pense quand même àrevenir, même des profondeurs pour rattraper les autres. La fin du basho reste passionnant.
    Ou plutôt pour peser dans l'attribution du basho. Ce qui est clair, c'est qu'il voulait mettre Kakuryu hors jeu !
    On verra si il a la même hargne contre Kisenosato.

    Kisenosato qui a pris le tournoi à son compte. Encore un combat solide, pas flamboyant, mais bien construit.

    Harumafuji qui ré-invente le sumo.

    Miyogiryu, le vrai crampon, c'est dans cet configuration de combat qu'il est très fort, accroché à son adversaire, aussi près de lui que possible.

    Homasho a momentanément perdu son sumo !

    Tamawashi aurait pu se passer d'utiliser une henka face à Wakanosato.

  6. #6
    Tout à fait d'accord avec Immyr , quels beaux combats que celui de Takekaze et d'Harumafuji. Sur Gagamaru, une fois la technique en route, compte tenu de son poids, c'est du gâteau. Hakuho vise le 11-4 qui serait à mon avis, un moindre mal car cela sous-entend qu'il réglerait son compte à tous les ozekis, histoire de reprendre un peu de crédibilité.Pour le yusho, je ne vois pas Kisenosato perdre 3 fois mais bon, dans ce Basho de folie, qui sait ce qui nous attends.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne crois pas que Hakuho vise un quelconque score pour ce basho, qui de toute façon sera indigne du (très haut) standard qu'il s'est fixé. Il mesure simplement aujourd'hui pour la première fois ce qu'a connu Asashoryu dans le passé, à savoir la pression de devoir rester au maximum, même blessé, car il est le seul yokozuna et donc le seul habilité à faire le dohyo-iri. M'est avis qu'à l'instar de son illustre prédécesseur, il sera quelque part soulagé d'avoir une contrepartie à ce niveau.

    Sinon, quatre japonais aux quatre premières places du yusho, le premier gaijin à deux victoires... certes on n'est pas au bout d'un basho très ouvert mais ça semble enfin rigoler pour les Nippons, pour une fois. Seraient prêts à faire la fête même pour une victoire de Tamawashi, m'est avis.

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Sinon, quatre japonais aux quatre premières places du yusho, le premier gaijin à deux victoires... certes on n'est pas au bout d'un basho très ouvert mais ça semble enfin rigoler pour les Nippons, pour une fois. Seraient prêts à faire la fête même pour une victoire de Tamawashi, m'est avis.
    tout à fait d'accord avec toi Toon. D’ailleurs, je ne serais pas étonné que si Kisenosato l'emporte, ils seraient aux anges !
    Ceci est un secret.....


  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter que Tochinoshin a été complètement déboussolé par sa défaite et s'est rendu côté Nord du Dohyo après sa défaite pour saluer son adversaire
    Kaisei peut se mordre les doigts... Il glisse alors qu'il avait la victoire facile face à Aoiyama !
    Takekaze tout en intelligence...
    Yoshikaze est stupide de tenter un Tsuridashi sur Wakakoyu !!!!
    Okinoumi m'impressionne - il laisse passer l'orage puis sort un Kotenage plein de maîtrise

    Très beau tournoi

  10. #10
    Yoshikaze a fait ce qu'il a pu, il n'avait pas vraiment le choix de bouger ses bras latéralement compte tenu de l'étau de Wakakoyu. Restait une tentative de soulèvement. A la fin, je le trouve très courageux d'avoir tenté l'utchari alors que la pression sur ses bras et ses épaules était fantastique (ça devait craquer de partout).

    Sinon, encore un chef d'oeuvre de Takanoyama que je m'empresse de faire partager pour faire plaisir aux frères V. comme Vendetta :

    Dernière modification de pereboulon, 15/05/2012 à 19h26
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2012, 23h34
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2012, 14h34
  3. Natsu 2010 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/05/2010, 12h43
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2009, 09h10
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/05/2008, 09h56

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé