Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Sixième défaite pour Asasekiryu, cela commence à devenir étroit pour rester en Makuuchi. Le petit dragon rouge (c’est ainsi qu’Asafan le nommait) n’a pas connu la Juryo depuis sa promotion du Haru 2003 en division reine.

    La malchance ne quitte plus la Kokonoe Heya. Voyez plutôt ! Les deux prometteurs Chiyoarashi et Chiyozakura qui venaient à l’Aki 2011 de monter en Juryo ont dû abandonner sur blessures au Basho suivant avec rétrogadation à la clé. Le deuxième nommé ne combat toujours pas encore. Chiyonokuni après ses deux premiers tournois en Makuuchi (Hatsu/Haru 2012) qu’il n’a pas complètement terminés d’ailleurs, doit déclarer forfat pour le Natsu. Et maintenant c’est le tour de Chiyotairu. C’est vraiment la fatalité qui s’est abattue sur la Beya.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    La dernière fois que Hakuho avait perdu trois matchs de rang, c'était lors de son premier basho en tant que yokozuna, lors du Nagoya 2007, cela remonte à très loin.
    Pour ce qui est de Kisenosato, seul en tête, c'est assez surprenant mais peut-être réussira-t-il à terminer le travail ?
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Oui, ou alors ils se sont tous mis à l'entrainement ultra-intensif made in Chiyonofuji et ils tombent les uns après les autres... C'est bien beau de s'entrainer comme un dingue mais il faut que le corps puisse récupérer de temps en temps. Takanohana et Tochiazuma faisaient de belles séances d'entrainement et ils ont fini jeunes. Exception : Chiyonofuji. Je ne sais pas en quoi il était fait mais ses élèves semblent plus fragiles. (réponse à Konosato mais tout le monde avait compris).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je partage ton sentiment Konosato, et cela m'attriste aussi de voir ses éléves se blesser les uns après les autres...
    ceci dit, je partage aussi l'opinion de pereboulon quant à l'entrainement. celui ci ne sert à rien si ensuite les organismes sont épuisés...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #15
    chiyotairyu est blessé à la cheville droite depuis le haru jungyo, ça a empiré avec le combat d'hier. Il lui a été prescrit un repos strict pendant 10 jours.

  6. #16
    Citation Envoyé par dohko57 Voir le message
    hhm la suite du tournoi n'en sera que plus intéressante !
    ouvrez les paris !!
    Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.


    Un Yusho japonais !! Le premier depuis janvier 2006 ? Je prends !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  8. #18
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    moi aussi je prends ! et dans la foulée un yokozuna jap aussi ce sera pas mal !!! :]
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #19
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.
    Oui et il le mériterait. Néanmoins, j'aurais aimé un peu moins de suffisance dans son matta contre Kotoshogiku qui est blessé et qui a tout de même eu un meilleur tachi-ai... M'enfin, une victoire est une victoire. Attendons quand même la fin du tournoi pour voir si l'ozeki a franchi un palier mentalement (son traditionnel point faible).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #20
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    [en parlant de Kisenosato] Néanmoins, j'aurais aimé un peu moins de suffisance dans son matta contre Kotoshogiku qui est blessé et qui a tout de même eu un meilleur tachi-ai... .
    Ce que je remarque ces derniers-temps c'est son air arrogant, le menton relevé, quand il gagne. On dirait Kaio sur la fin (ou le Cantona de Manchester, ou Zlatan ou Mario pour ceux qui suivent le foot). C'est clairement pas le coté que je préfère chez ce rikishi.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2012, 08h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2012, 13h45
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2011, 17h59
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2011, 23h44

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé