Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)

    Juryo :



    Makuuchi :




    Makuuchi I
    Makuuchi II
    Makuuchi III
    Dernière modification de Soupooshu, 13/05/2012 à 20h35

  2. #2
    baruto a dû lire l'article de toonoryu d'hier, et il a fait des efforts sur le tachi ai. mais n'a pas transformé...costaud et technique, kakuryu.

  3. #3
    3 défaites au nakabi, c'est la première fois pour hakuho depuis le hatsu 2007

  4. #4
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Nage de toute beauté du vieux lion Wakanosato. Impressionant de calme et de maîtrise.

    Myogiryu pêche un peu par manque d'expérience face à Tochiozan.

    J'ai peur pour Kotoshogiku qui me paraissait bien souffrir de sa cheville après son combat. J'espère que c'est bénin car cette deuxième semaine va être très très ouverte.

    Goeido tout en agressivité bien maîtrisée qui n'a pas volé son combat et un Hakuho qui montre que même à très haut niveau le moral est important.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  5. #5
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Le basho est vraiment bizarre mais au moins, il est clair que Hakuho semble devoir prendre une journée pour se concentrer car il est manifestement hors sujet à cause de sa défaite d'hier. Quoi qu'il en soit, je pense qu'il va se remettre à gagner dès demain. Autre chose, Baruto, Kotooshu et Harumafuji tous à 5-3 et les trois autres à 7-1. Cela sent mauvais le kadoban tout ça ! Enfin, on verra par la suite.
    Ceci est un secret.....


  6. #6
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Nage de toute beauté du vieux lion Wakanosato. Impressionant de calme et de maîtrise.
    Il m'a fait beaucoup plaisir, ce shitatenage. Il démontre que Wakanosato a encore de beaux restes. Magnifique. Kyokutenho a donné aussi une bonne leçon au petit jeune Chiyotairyu. Quant à Takanoyama, il a été grand, tout simplement. La façon qu'il a de battre les très gros est fascinante.

    Hakuho ne s'est pas battu comme il en a l'habitude. Il doit avoir quelque chose. Certes, Goeido a bien joué le coup mais le yokozuna a semblé étrangement démuni, incapable d'éviter le basculement du combat. Cela ne lui ressemble pas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Kakuryu a évité l’Isamiashi d’un poil, le pied droit de Baruto a touché le sol hors du cercle d’un rien avant le pied droit du mongole. L’estonien a d’abord voulu saisir le Mawashi de son adversaire côté gauche très en arrière afin sûrement de tenter un Tsuri (il l’avait déjà battu 6 fois avec cette technique), mais il n’a pu garder cette prise. Ce que je ne comprends pas c’est, pourquoi Baruto s’est t-il tout à coup redressé et a saisi la tête de Kakuryu par l’arrière en reculant un peu, voulait-t-il faire une tentative d’Hatakikomi ? Comme que comme cela lui a été fatal, car le mongole en a profité pour faire la poussée finale.

    Très mauvais début de Basho pour Homasho et Tochinowaka. Pour « l’Indien » on s’y attendait, mais pour le M4W c’est un peu surprenant. A mon avis il doit être bléssé (épaule droite)
    .

    Chiyotairyu commence à montrer ses limites avec un Yutzu-zumo pas très efficace. . Contre un vieux roublard comme Kyokutenho ça ne passe pas.

    Après trois défaites sur autant de combats, Shotenro retrouve son Sumô en nous alignant 5 victoires d’affilées
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Quant à Takanoyama, il a été grand, tout simplement. La façon qu'il a de battre les très gros est fascinante.
    Je me demande vraiment ce que ça donnerai avec, je ne sais pas, disons 30 kg de plus sur la balance. Car il est fort le gamin (purée, signe de vieillesse si je commence à traiter de gamin les mecs de 29 balais :P).
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  9. #9
    kyokutenho a au passage dépassé Takanohana avec 795 victoires dans sa carrière, il est maintenant en dixième position pour le nombre de victoires
    Dernière modification de shoubimaru, 13/05/2012 à 19h31

  10. #10
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Immyr Voir le message
    Je me demande vraiment ce que ça donnerai avec, je ne sais pas, disons 30 kg de plus sur la balance. Car il est fort le gamin (purée, signe de vieillesse si je commence à traiter de gamin les mecs de 29 balais :P).
    Ce que ça donnerait ? Un lutteur moins vif et alerte, peut-être. Tout est question d'un équilibre pas facile à trouver...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2012, 01h11
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 12h10
  3. Natsu 2010 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/05/2010, 23h10
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2009, 22h58
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2008, 17h55

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé