Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)

    Juryo :


    Makuuchi :




    Makuuchi I
    Makuuchi II
    Makuuchi III Sans le son.
    Dernière modification de Soupooshu, 12/05/2012 à 14h39

  2. #2
    Bon, je sais que ça n'intéresse pas grand monde mais il y aura de belles confrontations demain en jonokuchi. Cette division, la plus modeste du sumo, n'est pas à négliger car elle voit passer les plus grands (à part les Makushita tsukedashi, qui restent quand même assez rares). Qui aurait parié sur Hakuho, lui qui a perdu son premier combat en jonokuchi ?

    Pour en revenir à demain, un combat en particulier est à suivre : Kotomatsuo, qui a l'air d'être très talentueux contre Yoshida. Difficile de se faire un avis en trois combats, mais j'ai trouvé Kotomatsuo vraiment prometteur du haut de ses 16 ans (en juin) et de son 1 m 67. Très mobile, déjà technique, volontaire, on sent son impatience de combattre. Vous pouvez déjà l'admirer sur sumo reference. Un futur grand ? Pourquoi pas. Il est très intéressant, en tout cas. En face, Yoshida fait pâle figure. Il est pourtant invaincu. Là encore, je vous invite à regarder ses trois combats, qui sont à mourir de rire. Ce n'est pas lui qui gagne mais son adversaire qui perd, à chaque fois. C'est absolument incroyable de voir un sumotori avec autant de chance qui a l'air aussi surpris que ses adversaires de gagner ! Serait-ce une nouvelle race de rikishi ? Un "je ne le fais pas exprès mais je gagne quand même" ? Réponse demain.

    Autre combat phare, celui entre Araumago et Osunaarashi. Le premier est un ancien makushita (sur le déclin mais qui se retrouve quand même en jonokuchi après une blessure) qui impose pour l'instant sans difficulté sa masse et son expérience. L'autre est le fameux Egyptien, déjà solide physiquement. Il a l'air d'être enthousiaste et rugueux dans son sumo. Autant le dire, le yusho devrait se jouer là, quoi que Kotomatsuo...

    Enfin, il faut parler du cas étrange de Aoki, qui finit 0-4 en maezumo et qui se paye le luxe de gagner très proprement chacun de ses combats. Son sumo n'est pas très imaginatif mais franchement efficace. Il affrontera Ichiki, un laborieux, d'après ce que j'en ai vu. Le combazt ne devrait pas être très beau à voir mais Aoki semble plus accrocheur et part donc favori.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Il l'a fait.... Myogiryu.... 4 Ozekis.... et ben bon sang. Les mots me manquent. Et avec quel maîtrise du tachi-ai !
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #4
    Il est très fort. Moi aussi je suis content de le voir à ce niveau. Il a progressé en puissance et son tachi-ai est toujours aussi bon. Il a une position parfaite, rien à dire. Repousser Kotoshogiku n'est pas donné à tout le monde, il faut des watts. Il ira loin.

    Goeido a fait un combat énorme contre Baruto. Je suis particulièrement impressionné par sa réaction au bord du dohyo. Là encore, ils ne sont pas nombreux ceux qui peuvent répliquer à un soulevé de l'Estonien. Si seulement il pouvait faire ça à chaque combat !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Et que dire de cet incroyable Toyohibiki ? Qu'est-ce qu'il a bouffé ?

  6. #6
    C'est marrant ça, il doit y avoir un truc chez Toyohibiki mais le yokozuna s'est fait avoir de la même façon que Kotooshu. Bien joué pour Toyohibiki qui était très ému et carton plein pour la Sakaigawa.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Bon, je suis celui qui tempère toujours l'enthousiasme de ceux qui s'enflamment. Je vais donc m'exposer avec la plus voluptueuse délectation à un feu nourri de critiques.

    Mais je vais lâcher mon pavé quand même.

    EN ROUTE POUR UN YOKOZUNA JAPONAIS!!!

  8. #8
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Là encore, je vous invite à regarder ses trois combats, qui sont à mourir de rire. Ce n'est pas lui qui gagne mais son adversaire qui perd, à chaque fois. C'est absolument incroyable de voir un sumotori avec autant de chance qui a l'air aussi surpris que ses adversaires de gagner ! Serait-ce une nouvelle race de rikishi ? Un "je ne le fais pas exprès mais je gagne quand même" ?
    nouvelle race? ou "l'héritier" ??

  9. #9
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    EN ROUTE POUR UN YOKOZUNA JAPONAIS!!!
    Oui, impossible de te contredire. Battre à la file Kisenosato, Harumafuji et Kotoshogiku, c'est une chose, mais les dominer tout au long du combat, c'en est une autre. Myogiryu est en train de donner une leçon de sumo aux Ozeki. En plus, il a quelque chose que Kisenosato et Kotoshogiku n'ont pas encore montré : un mental.

    Pas de surprise concernant Baruto. Trop d'impatience et de maladresse dans sa tentative d'uwate(nage ou dashinage). Avec sa technique de glisser une main par au dessous, et de jeter son autre par au dessus, il se retrouve à chaque fois avec une prise extérieure beaucoup trop haute. Il doit y avoir mieux à faire. Encore un peu trop de nonchalance aussi, même s'il s'est amélioré dans ce domaine.

    La henka de Yoshikaze hier l'aurait-il remis dans le sens de la marche.

    Chiyotairyu est très fort en oshi-sumo, mais comme souvent pour ce genre de lutteur, il semble un peu démuni en corps à corps.

    Quatre leader à 6-1, Hakuho à 5-2, ce tournoi tourne au n'importe quoi !! Difficile de deviner le nom du vainqueur... Kakuryu ?

  10. #10
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Quatre leader à 6-1, Hakuho à 5-2, ce tournoi tourne au n'importe quoi !! Difficile de deviner le nom du vainqueur... Kakuryu ?
    Aminishiki à 11-4 ? )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2012 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2012, 20h46
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2012, 17h32
  3. Natsu 2010 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2010, 00h16
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2009, 13h02
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 7ème journée (Nanoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2008, 18h53

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé