Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #1

    Natsu 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :




    Makuuchi I
    Makuuchi II
    Makuuchi III
    Dernière modification de Soupooshu, 10/05/2012 à 13h18

  2. #2
    Très très beau combat d'Okinoumi. Chapeau bas.

    On parle beaucoup de Miyabiyama mais Yoshikaze n'est pas au top non plus. Son tournoi tourne au calvaire et, surtout, il n'attaque pas comme il a l'habitude. Blessé ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Oh... le regard éperdu d'Aran, semblant dire à Baruto, comment as-tu fait pour me soulever comme çà ?.... Combat par ailleurs assez technique de Baruto pour le placement de sa main gauche sur le mawashi d'Aran.
    Myogiryu a fait du Kisenosato à Kisenosato.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  4. #4
    Je suis très satisfait de Myogiryu. Par rapport au dernier basho, il a progressé. Il devrait faire son apparition en sanyaku bientôt (au prochain tournoi, j'espère).

    Pour le côté technique de Baruto, je suis plus sceptique. Contre Aran, c'est encore une fois sa force démentielle qui l'a bien servi.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Aminishiki is on fire ! Quel magnifique combat encore une fois. Même si il a toujours été une bête noire pour Kotooshu, il faut quand même faire le boulot. Encore aujourd'hui on a eu de très très beaux combats. Je suis content.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    C'est vrai que pour sa force démentielle il n'y a rien à redire. Mais il m'a agréablement surpris en prenant son temps pour passer son bras gauche sous le bras droit d'Aran pour affirmer sa prise. Il a progressé au plan technique ne se basant plus exclusivement sur sa puissance. Mais c'est vrai qu'il reste super-impressionnant dans ses démonstrations de puissance pure
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  7. #7
    D'accord pour dire que Baruto a mené son combat avec intelligence. Mais cela n'enlève rien à son entrée catastrophique. A croire qu'il le fait exprès, pour avoir ensuite à se sortir du pétrin ! "Aran n'a pas su quoi faire du nounours qu'il avait dans les bras, ce ne sera pas le cas de tous les lutteurs."

    Une belle journée.

    Goeido sort encore un super tachi-ai, du moins pour l'impact, contre Homasho ça a suffit, pas contre Toyonoshima. Pour le moment, les deux Sekiwake tiennent leur rang.
    Gros tachi ai aussi de Toyohibiki.
    Shohozan qui finit par écoeurer Tochinowaka.
    Nouvel indice en ce qui concerne le potentiel de Chiyotairyu. Wakakoyu est quand même un client en oshi-sumo, là, il s'est fait balayer en quelques secondes. Puissance plus explosivité...
    La perf du jour pour Miyogiryu, sa position, quand il avance, basse, bien assise, est pour moi la meilleure du plateau. Avec un physique un peu plus développé... Il nous ramène à l'époque des Wakanohana, du III notamment.

  8. #8
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je dois avoué que je suis plutot agréablement surpris par les sakaigawa boys !
    j'attendais de Goeido qu'il négocie bien cette première semaine, et il l'a fait (avec déjà une victoire sur un ozeki)
    Toyohibiki,lui m'a surpris, avec déjà deux scalpes d'ozeki...mais avec aussi de la réussite mais surtour un tachi ai de mule comme je les aime.
    enfin que dire de Myogiryu qui, bien campé sur ses jambes continuent à progresser malgré le fait qu'il affronte tout le haut du banzuke : déjà deux ozeki de battu aussi, vivement la suite !!
    un vrai régal ce tournoi !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  9. #9
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Déjà au Tachiai j’ai eu l’impression d’une certaine fébrilité chez Harumafuji contre Toyohibiki. Jusqu’à trois remises en place des Sagari (penditifs) et un placement d’au moins un mètre derrière la Shikirisen (ligne) de l’Ôzeki, ce ne sont pas des gestes de pleine confiance.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #10
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Les défaites des ozeki qui s'enchainent en première semaine alors qu'ils ne s'affrontent pas encore entre eux fait que je commence à percevoir l'odeur du kadoban. On va voir si cette odeur me saisit les narines par la suite...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Haru 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2012, 21h57
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2012, 18h57
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 14/05/2010, 01h59
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2009, 13h46
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/05/2008, 16h00

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé