Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Natsu 2012 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #11
    Citation Envoyé par Charliki Voir le message
    Je crois qu'il lui reste quelque temps en bas de makuushi et en juryo (s'il y continue). Il est si malin !
    Avis que je partage. Il peut être à la peine une semaine aux alentours de M4-M5. Il n'empêche que par rapport à un bas de makuuchi, voire par rapport au juryo moyen, il a une marge énorme. On dit de lui comme de Wakanosato. Dès qu'il y a trois défaite de suite, on dit que les carottes sont cuites, la messe est dite... Mais sur l'ensemble, le niveau se maintient quand même, même si le style laisse parfois à désirer.

  2. #12
    Petit bémol toutefois, je pense qu'en tant qu'ancien ozeki il ne pourra décemment pas redescendre en juryo. Maintenant, je suis comme vous, je ne crois pas qu'il soit fini, loin de là.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je ne vois plus d'envie chez lui, contrairement à Wakanosato et surtout quelqu'un comme Aminishiki. En tant qu'ancien Ozeki, je trouve qu'un rikishi comme Takanonami surprenait beaucoup plus. En tant que fan de la première heure, je suis très déçu par la Miyabiyama depuis une bonne année. Il ne donne plus rien au sumô actuel je trouve.
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Miyabiyama est déjà redescendu en Juryo, en 2010. Je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas ce qu'il en est de l'envie et de la motivation. En out cas, il reste une "valeur sure", qu'on oppose souvent aux bas-classés qui arrivent avec 1 ou 2 défaites juste à la fin du tournoi, il est assez souvent sanyaku... si il est vraiment si proche de la fin, que penser des membres de la division qui sont pleins d'envie et dans la force de l'âge ? D'ailleurs même quand il était explosif, il paraissait mou. Le sumo est une discipline ou on se compare aux autres lutteurs, en tant que tel il n'y a pas de valeur intrinsèque à un rang. On y est bien ou pas, en fonction de l'opposition.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #15
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Miyabiyama est déjà redescendu en Juryo, en 2010.
    Rien à voir. Il avait été exclu suite au scandale des paris illégaux et redescendu d'office en juryo (comme quelques autres). Je persiste et signe. S'il redescend en juryo pour cause de mauvaises performances, il sera intai. J'en suis persuadé.

    Un article sur le sujet :

    http://mysumocorner.blogspot.fr/2010...rainement.html
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/03/2012, 20h50
  2. Hatsu 2012 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2012, 17h21
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 14/05/2010, 05h55
  4. Natsu 09 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/05/2009, 21h17
  5. Natsu 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2008, 08h07

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé