Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 35

Sujet : Allez jeter un oeil sur ça !!!

  1. #11
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par nabudetoulouse
    comment veux tu que j'essaye d'acquerir une telle piece si tu lui donne une reponse comme cela

    Sinon, on se cotise et on fait de ce Mawashi le Kesho-Mawashi du forum :P

  2. #12
    Bon ça sent qd meme pas mal l'arnaque ce truc.....

    Ne croyez vous pas que s'il s'agissait d'un véritable trésor venant de sa femme au Japon il serait plus judicieux de le vendre la-bas?

    Tout au moins de le vendre par des circuits antiquaires/collections plus classiques?

    Sinon en suivant un peu les achats je suis tomber sur ce vendeur:

    http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQf...ZryujapanQ2d99

    La description des kimonos me semblent assez similaires (notamment la mention des longueurs du poids etc...) mais par contre pas de très rare ou de 1950 .....

  3. #13
    Bon je confirme l'arnaque definitvement:

    Parmi les acheteurs de yodohiko on trouve soustons10.

    soustons10 a fait pas mal d'achat chez ryujapan-99 (celui dont je mets le lien
    ci-dessus.)

    parmi ses achats on trouve:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tem=3964734261

    Japanese "RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI" #6772
    This is very beautiful RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI. SIZE 452cm.×70cm.An age is the Meiji Period.The material of this KESHO MAWASHI is Cotton & SILK.A pattern is Hand Embroidery.It is embroidered with "SODE NO URA."There is a thin stain.The condition of lining cloth is bad.See a photograph.


    L'arrière grand mere de la femme a bon dos.......
    qui fait la balance aupres de ebay?

    Aller j'envoie le mail à investigationsfr@ebay.com

  4. #14
    bon investigationsfr@ebay.com n'est plus valable....
    j'ai rempli un formulaire en ligne

  5. #15
    . longueur : .452 cm !!!!

    j'ai du mal avec cette partie de la description...
    ca reprensente 452 cm : soit plus de 4 mètres quand même
    ou 0.452 cm : soit un demi centimètre (bonjour la loupe...)

    étant un inculte complet, quelqu'un pourrait me donner la taille d'un tel habit ?

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par ArnaudB
    . longueur : .452 cm !!!!

    j'ai du mal avec cette partie de la description...
    ca reprensente 452 cm : soit plus de 4 mètres quand même
    ou 0.452 cm : soit un demi centimètre (bonjour la loupe...)

    étant un inculte complet, quelqu'un pourrait me donner la taille d'un tel habit ?
    452cm, soit 4 m 52, c'est la longueur du mawashi ! C'est en fait une bande de tissu très résistant que les lutteurs entourent à plusieures reprises autour de leur taille (ce que certains appelent le "string" ! Là-dessus, viens se prendre le kesho (tablier de cérémonie) !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #17
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Citation Envoyé par pgas2
    Bon je confirme l'arnaque definitvement:

    Parmi les acheteurs de yodohiko on trouve soustons10.

    soustons10 a fait pas mal d'achat chez ryujapan-99 (celui dont je mets le lien
    ci-dessus.)

    parmi ses achats on trouve:

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...tem=3964734261

    Japanese "RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI" #6772
    This is very beautiful RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI. SIZE 452cm.×70cm.An age is the Meiji Period.The material of this KESHO MAWASHI is Cotton & SILK.A pattern is Hand Embroidery.It is embroidered with "SODE NO URA."There is a thin stain.The condition of lining cloth is bad.See a photograph.


    L'arrière grand mere de la femme a bon dos.......
    qui fait la balance aupres de ebay?

    Aller j'envoie le mail à investigationsfr@ebay.com
    Arf, le vil chacal, il manque pas d'air, et il continuait de me vanter les mérites du mawashi par e-mail.
    Mais je n'ai pas réussi à afficher de photo dans l'annonce que tu as trouvée, Pgas, il s'agit du même mawashi ? En tout cas bien joué de l'avoir démasqué.

  8. #18
    Citation Envoyé par kaiowaka

    452cm, soit 4 m 52, c'est la longueur du mawashi ! C'est en fait une bande de tissu très résistant que les lutteurs entourent à plusieures reprises autour de leur taille (ce que certains appelent le "string" ! Là-dessus, viens se prendre le kesho (tablier de cérémonie) !

    Une petite rectification:

    c'est la longueur du kesho-mawashi, qui s'attache pratiquement comme un mawashi. Le kesho-mawashi ne se pend pas sur le mawashi, aprés le dohyo-iri les lutteurs se changent et "enfilent" leur mawashi.

    De face


    De dos


    Takamisakari le même jour (1er jour Natsu 2004), porte un mawashi bleu alors qu'il portait un kesho-mawashi blanc lors du dohyo-iri.


    autre exemple: Iwakiyama
    BARUTONOE +++++++++

  9. #19
    Mais je n'ai pas réussi à afficher de photo dans l'annonce que tu as trouvée, Pgas, il s'agit du même mawashi ?
    Moi non plus, je suis qd meme convaincu que c'est le même. Ce serait un peu gros comme coincidence.....

    Bon en plus ça sent les surencheres bidons par des comptes à lui...si tu regardes les gens qui font des ecnchères pour ses trucs.

    Par exemple infomania75 et henri04 on comme par hazard acheter tout les 2 de la lingerie chez lolette (infomania75 a d'ailleurs effectue 4 achats chez yaduko)

    Bon tu vois que lolette a vendu a eugenevoisin qui a aussi acheter chez yadohiko.. etc etc etc etc...


    Il y a clairement abus de ebay...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    Faudrait le rencontrer sur place pour voir ce qu'il a comme explication a fournir ...
    Bench sumo shikona : Tajima

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé