Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Natsu 2012 : Promotions

  1. #11
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi celui qui je trouve manque d'inspiration c'est Kisenosato et pourtant je l'apprécie mais il a eu beaucoup de mal à passer la marche avant ce basho. S'il continue, cela va lui jouer des tours et je ne serais pas étonné qu'il soit au moins une fois kadoban d'ici la fin de l'année... Peut-être également, Kotoôshû que je verrai bien aussi mal dans sa peau un basho ou deux cette année comme il nous le fait de temps en temps. Reste que je me dis que nous allons avoir un bon groupe de ronfleurs qui vont se contenter de ronronner avec 8 ou 9 victoires par basho les basho où ils seront largués pour la course au yusho. M'est avis que c'est bien parti pour avoir des basho dans ce style...
    Ceci est un secret.....


  2. #12
    Citation Envoyé par asakusa Voir le message
    Ce que je crains au contraire, c'est que les ozêkis s'arrangent entre eux pour ne pas perdre leur rang, comme au bon vieux temps des Kaio/Chiyotaikai/Kotomitsuki.
    "comme on le supposait au bon vieux temps des Kaio/Chiyotaikai/Kotomitsuki" pour être honnête. La présomption d'innocence, on a le droit de l'appliquer au sumo aussi.

    Mais bon, si j'ai bien compris, si ils sont déchus ils sont nuls, et si ils se maintiennent ils trichent? Y'a nulle part la possibilité qu'ils soient juste... bons? Vous savez, si ils font tous 3V 3D sur les autres ozeki/yokozuna, ça leur laisse largement de quoi être kashi-koshi voire même double digit sans avoir besoin de "s'arranger"... et c'est pas plus dur pour eux maintenant qu'ils ont une étiquette "ozeki" qu'avant. Baruto est à 15 KK consécutifs, Harumafuji à 7 consécutifs et à 25 KK sur les 26 derniers tournois, Kisenosato à 8 KK successifs dont 6 DD, le "fragile" Kotooshu a quand même 21 KK en 23 bashos (soit sur quatre ans, deux MK seulement...), l'autre Koto a 9 KK successifs, et Kakuryu 7 mais avec une pente de progression intéressante.
    Perso, je ne vois pas d'indice laissant envisager un kadoban prochain pour ses lutteurs. Quand à les voir comme des "dormeurs"... Hakuho n'a jamais autant été bousculé depuis la retraite d'Asashoryu, les ozeki remportent des yusho, les ozeki infligent des victoires au yokozuna... non, on n'est pas là en présence de rentiers qui viennent pour survivre en ozeki et attendre que ça passe. Ils sont jeunes et ils veulent aller plus haut.

  3. #13
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je partage ton opinion X-Philohana. par ailleurs, je pense encore qu'il y a encore des lutteurs capables de grimper tout en haut du banzuke. les prochains tournois vont être très intéressants !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  4. #14
    A voir la tête de Kakuryu sur la vidéo postée par Konishiki, il est tout à fait évident que ces lutteurs ont faim de victoire et de yusho. Ils font tout pour et ont chacun leurs qualités. Maintenant, la concurrence est rude et ça, forcément, ça use, quelle que soit la motivation. Les mois qui viennent vont être intéressants pour voir (peut être) se dégager une hiérarchie entre les ozeki, entre ceux qui arriveront à disputer le yusho et ceux qui resteront un peu plus scotchés à 8-7, voire moins. Voilà qui va être intéressant.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Les comptes sont vite fait: Quand on a 7 Ozekis/Yokozuna, le moins en forme des ozekis n'a pas le droit à l'erreur sur les Sekiwake à M5, sachant qu'il y en a toujours quelques uns quis eront en forme et particulièrement piégeux. Finir à 8-7 dans un tel contexte est complètement pas honteux, les lutteurs qui arrivent à aligner les KK à ce rang ces dernières années finissent souvent (pas toujours) par être promus... ceux qui y arrivent pas font le yo-yo. On voit bien qu'il y a une différence de niveau, une marche que certains ont gravi et pas d'autres.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Perso, que des ôzeki perdent leur grade ou pas, ça me fait ni chaud ni froid car c'est la logique de leur discipline d'un point de vue purement sportif. T'es bon, tu te maintiens voire plus. T'es moins bon, ben tu fais face aux conséquences. Tochiazuma a bien fait le yo-yo et personne ici n'y trouve à redire, au contraire, ça a donné de la superbe à ce lutteur (vues les conditions en plus pour un tournoi avec l'épaule fragile).
    Les 7 mercenaires, là, ce sont des "machines", les plus régulières et les mieux classées depuis un petit moment. Bref, rien d'anormal ou de gênant.

    Hakuhô a du souci à se faire vu qu'il ne semble plus aussi serein qu'avant (trop de victoires, ça use aussi... la motivation ?). On va certainement avoir de belles empoignades entre tout ce petit monde. Et puis, ailleurs dans le banzuke, pareil ! A chaque niveau, ça fritte sévère. Et y'a qu'à voir en jûryô comment c'est disputé à chaque tournoi. Etre sekitori, c'est pas de tout repos, quand même... ^^

  7. #17
    En juryo, ça a toujours été disputé. Très difficile comme division. Le haut de makushita est ce qu'il y a de pire, à mon avis.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [Natsu 2012] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 14h51
  2. Haru basho 2012 : promotions en juryo.
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2012, 15h41
  3. Promotions en juryo
    Par toonoryu dans le forum Dohyô
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 22h36
  4. Promotions en Jûryô
    Par Info-Sumo dans le forum Dohyô
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 22h12
  5. Promotions
    Par skydiver dans le forum Dohyô
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 11h19

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé