Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : A propos du TRIO

  1. #1
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346

    A propos du TRIO

    Bonjour

    Alors que vient de s'achever la 40ème édition du TRIO je vous propose quelques données à propos de ce jeu.

    - Les 40 yusho ont été gagné par 35 joueurs différents. Seuls Dadou, Kintamayama, Mimishima et Kotononami ont réussi à en décrocher au moins 2. Dadou est la seule à avoir 3 yusho à son compteur, et elle n'a participé qu'à 15 basho!
    - Un seul joueur a participé à tous les basho : Kaiowaka. Derrière suivent Susanoo (39), Konosato et Hakajusakari (3
    - Le banzuke actuel ne comporte que 5 joueurs ayant participé au premier basho (Damimonay, Kaiomitsuki, Kaiowaka, Kasamatsuri et Konosato). Susanoo a donc participé à tous les basho depuis le 2ème!
    - Le joueur ayant le plus de Kachi kochi est Susanoo avec 27. On trouve derrière Konosato (25), Gernobono (24), Damimonay, Kaiowaka et Hakajusakari (23)
    - Malgré ce record de KK, Susanoo n'a décroché aucun sansho, ni même un jun-yusho! Heureusement il y a un yusho dans son palmarès.
    - Le record des Make kochi est détenu par Liclic, avec 23 en 34 participations. Derrière viennent Zeokage, Terarno et Shiyonofuji avec 20 MK
    - Misisko a obtenu le KK dans 76% des basho auxquels il a participé. C'est le meilleur parmi ceux qui ont disputé un nombre significatif de basho. Etonnament, lui non plus n'a décroché aucun sansho!
    - Avec 4 jun-yusho, Kaiowaka est celui qui a frolé le plus souvent le yusho. Konosato, Mmikasazuma et Fuseigou ne sont pas loin derrière avec 3.
    - Le Shukun-sho a été distribué 49 fois à 36 joueurs différents. Parmi eux Dadou, Kaiowaka et Damimonay sont les seuls à l'avoir eu à 3 reprises.
    - Le Gino-sho a été distribué 50 fois à 23 joueurs différents. 4 joueurs se partagent à eux seuls la moitié des Gino-sho : Gernobono (10), Kasamatsuri (6), Toonoryu (5) et Terarno (4).
    - Le Kanto-sho a été distribué 57 fois à 34 joueurs différents. Damimonay en possède le plus (6) devant Kasamatsuri (5) et Terarno (4).
    - Celui qui détient le plus de sansho est Gernobono (14) devant Kasamatsuri (12), Damimonay (9), Toonoryu et Terarno (.
    - Seuls 7 joueurs ont réussi à gagner au moins 1 yusho, 1 jun-yusho, 1 shukun-sho, 1 gino-sho et 1 kanto-sho : Kintamayama, Kotononami, Konosato, Fuseigou, Gernobono, Kasamatsuri et Rantan.
    - Les joueurs ayant participés au plus de basho sans décrocher un yusho sont Liclic et Shiyonofuji (34), Leonishiki (32) et Toonoryu (31). Qu'ils ne désespèrent pas, le yusho aime bien échoir à ceux qui ne l'ont pas encore eu.
    - Les joueurs ayant participés au plus de basho sans décrocher au moins un sansho sont Susanoo (39), Hakajusakari (3 et Misisko (29).
    - Fatakiyama a disputé 22 basho sans obtenir aucun titre ni aucune récompense. Il devance morinosei (19) et Fayme (1 dans ce triste classement.
    - Chiisabuke n'a obtenu aucun KK dans les 6 basho auxquels il a participé. Dubishu n'est pas loin avec 5 échecs en 5 participations.
    - Un seul joueur n'a jamais connu la déception d'un MK : Jeepo! Mais il n'a participé qu'à un seul basho.
    - Shikorée a décroché un yusho en ne participant qu'à 4 basho. ArnaudB a fait de même en 6 participations.
    - Le joueur ayant glané le plus de shiroboshi est Konosato avec 322. Il est suivi de Susanoo (312), Kaiowaka (311) et Hakajusakari (305).
    - Avec 286 kuroboshi Kaiowaka mène le bal de ceux qui ont le plus souvent misé sur la mauvaise équipe. Il est suivi par Kasamatsuri (271) et Terarno (270).

    Les ozeki :
    - Kyushu 2006, Kaiomitsuki devient le premier ozeki : 11-4 (M4o), kosho, 9-6 (K1o), 11-4 (S1o)
    - Nagoya 2007, Konosato est promu ozeki : 10-5 (M1o), 10-5 (K1o), 9-6 (S1e). Le tate-gyoji était un homme plutôt généreux à l'époque
    - Hatsu 2008, Konosato est rétrogradé en sekiwake suite à deux 5-10
    - Haru 2008, Konosato retrouve son rang d'ozeki grâce à un 10-5. Mais au même moment l'ozeki Kaiomitsuki perd le sien : 6-8-1, 7-8
    - Aki 2008, Kintamayama devient logiquement ozeki après un magnifique parcours : 10-5 (M3e), 12-3 (M1e), 11-4 (S2o)
    - Kyushu 2008, les 2 ozeki en place sont rejoints par Misisko : 10-4-1 (S1o), 10-5 (S1e), 11-3-1 (S1e) et par Hakajusakari : 8-6-1 (M3o), 14-1 (M2e), 11-4 (S3e)
    - Nagoya 2009, un 5ème ozeki fait son apparition sur le banzuke Kotononami : 10-5 (S1o), 11-4 (S1e), 12-3 (S1e)
    - Haru 2010, Kotononami est déchu suite à une mauvaise série (7-8, kosho, 0-8-7) ne parvenant pas à retrouver son grade il se déclare intai
    - Nagoya 2010, Misisko perd son rang : 6-7-2, 3-5-7 et cesse de jouer au TRIO
    - Hatsu 2011, Kintamayama est lui aussi déchu : 7-8, 6-8-1 et annonce son intai peu de temps après. Lors de ce même basho Hakajusakari subit lui aussi un 2ème MK : 6-9, 5-9-1
    - Haru 2011, le dernier ozeki Konosato chûte également : 7-8, 7-8. Il fut très proche de retrouver son grade (quatre 9-6 d'affilée)
    Il n'y a donc eu que 6 ozeki Kaiomitsuki, Konosato, Kintamayama, Misisko, Hakajusakari et Kotononami.

    Damimonay
    Dernière modification de Damimonay, 30/03/2012 à 12h30

  2. #2
    Un pti historique des Ozeki serait sympa (vu qu'à ma connaissance il ni a pas eu de Y )

    En tout cas merci Dami pour ce résumé.



    Edit : si tu veux un pti coup de main pour ça
    Dernière modification de oo, 30/03/2012 à 21h58
    et Oo devint ............Oolonk

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    merci pour ce résumé même si je n'apparais pas à un endroit des plus reluisants. Ce n'est pas grave, j'apprécie toujours ce jeu et continuerai à m'y investir.

    Sinon, quid du créateur du jeu, Furanohana ? Quelqu'un a de ses nouvelles ?
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Bonjour !

    Je suis toujours vivant, hé oui. Le plus fort quand même c'est que cela fait très trèèèèèès longtemps que je n'étais plus passé par ici (beaucoup de boulot depuis trois ans et demi, ce qui m'a forcé à devenir bien moins actif sur tout ce qui concerne le sumo, en particulier les sumo games, même si je n'ai jamais arrêté de suivre tout ce qui se passait), et pile poil aujourd'hui je me dis "tiens, je vais passer voir ce qui se discute sur info-sumo" et je tombe sur quoi ? Sur l'ami liclic qui demande de mes nouvelles !
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  5. #5
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Merci Dam' pour cette rétrospective ! C'est du boulot ! Bon tournoi de printemps à tous ! Et allez, soyons fous, un premier yushô pour Toonoryu !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. [22/9]A propos de l'image d'accueil...
    Par Sakana dans le forum Photos - Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2008, 17h02
  2. A propos de Hakuho
    Par Sakana dans le forum Dohyô
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2007, 20h40
  3. à propos des jungyo ?
    Par liclic dans le forum Basho
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2005, 23h54
  4. A propos de l'annonce des combats du lendemain
    Par Iwakosato dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2004, 21h17
  5. Dessins humoristiques à propos du sumo
    Par Hoshifransu dans le forum Photos - Images
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2004, 10h45

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé