Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : Haru 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Un point sur les minarai, dont on parle peu et je le regrette.

    Cette journée a été particulièrement décisive avec le yusho attribué dans toutes ces divisions, sauf en sandanme ou il faudra attendre le kettei-sen.

    En makushita, on retrouve donc Kairyu, inconnu au bataillon malgré une carrière honorable mais sans éclat (jusqu'à présent). Avec ce yusho, il atteindra son meilleur rang en carrière. Ce matin, j'ai été un peu vite en écrivant que ce yusho était peut être l'exploit de sa carrière. Il est encore jeune et, sait on jamais, il a peut être connu un déclic qui le propulsera loin. C'est tout le mal que je lui souhaite.

    En sandanme, je suis content de voir que parmi les deux lutteurs qui se disputeront le yusho au kettei-sen, il y a un petit jeune fort sympathique qui avait un peu tendance à stagner à la limite jonidan-sandanme ces derniers temps. Quoi qu'il arrive, sa carrière va connaitre un sérieux coup de fouet. Son adversaire sera le très expérimenté Kihonoumi dont c'est peut être là une des dernières chances de décrocher un yusho. Il a déjà connu une expérience similaire lors du nagoya basho de 2007 qu'il avait perdu en play-off en sandanme. L'histoire se répétera t'elle ?

    En jonidan, Aokishin remporte la mise. Performant en début de carrière, il semblait stagner en sandanme avant de se blesser. Depuis qu'il a repris en jonokuchi, il fait du bon boulot (6-1 et maintenant 7-0 yusho). J'attends de voir sa reprise en sandanme qui représentait son plafond naturel avant sa blessure.

    En jonokuchi, on ne peut pas dire que la qualité était au rendez-vous. Il faudra attendre le prochain basho. Cela n'enlève rien au mérite de Daishoei qui est allé enlever son juryo en affrontant un adversaire loin en jonidan. Son combat a été facile. D'une manière générale, je l'ai trouvé très bon mais, là encore, cela reflète surtout le niveau très faible du fond de banzuke. Daishoei semble puissant, solide sur ses jambes et agressif comme il faut. J'attends de voir mais il fait parti des rikishi que je surveille comme Ikeru en sandanme qui a fait de formidables combats (il est à 5-1 pour l'instant).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Wakanosato est KK, encore une victoire pour Miyabiyama et il est également, super combat de Kisenosato, une belle journée de Basho.
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2012, 17h30
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 26/03/2010, 21h48
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2009, 09h16
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 21/03/2008, 18h38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé