Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Haru 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

  1. #1

    Haru 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 20/03/2012 à 11h01

  2. #2
    Pas mal de combats courts, tronqués.
    Hakuho pas très rassurant, il lutte avec le frein à main.
    Baruto pied au plancher, impressionnant, mais pas forcément rassurant non plus.
    Kakuryu tout en maîtrise.
    Kotooshu à la ramasse.
    Je suis un peu déçu par Okinoumi, il a déjà laissé filé 2 ou 3 combats sur ce tournoi, alors qu'ils étaient à sa portée.
    Pauvre Takamisakari, qu'est-ce qu'il a pris !
    Dernière modification de Soupooshu, 20/03/2012 à 11h30

  3. #3
    Encore beaucoup trop relevé, le Baruto. Combat finalement super brouillon. Pour Hakuho, pareil, une fin heureuse pour lui: quand on commence à tournoyer à deux comme ça, l'un comme l'autre peut en sortir debout...
    Pour Kisenosato, il a fallu s'employer un peu, mais à chaque instant la poussée était présente sans déséquilibre. Ca reste de l'oshi efficace, même si ce n'est pas expéditif.

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Encore beaucoup trop relevé, le Baruto. Combat finalement super brouillon. Pour Hakuho, pareil, une fin heureuse pour lui: quand on commence à tournoyer à deux comme ça, l'un comme l'autre peut en sortir debout...
    Pour Kisenosato, il a fallu s'employer un peu, mais à chaque instant la poussée était présente sans déséquilibre. Ca reste de l'oshi efficace, même si ce n'est pas expéditif.
    Marrant, je l'ai pas senti comme ça, le combat de Baruto. Bien sûr, sa position trop relevée va lui jouer des tours face à des adversaires plus capés, mais là j'ai trouvé le mouvement (vu une seule fois sans ralenti) assez fluide et lucide. Faudrait que je remette la main sur une vidéo du combat, car araibira semble avoir eu un souci.

  5. #5
    Takamisakari a bien pris, en effet. Je me suis fait la réflexion ce matin : qu'est-ce qu'il a dégagé.

    Kotooshu est toujours en danger face à Toyonoshima et ces derniers temps, le Bulgare semble vraiment vouloir se vautrer dans le public.

    Je vous trouve durs pour Baruto et Hakuho. Baruto a souvent tendance à "subir" un peu en début de tachi-ai. Il a une telle force, qu'il sait qu'il peut renverser la situation, ce qu'il n'a pas manqué de faire sans trembler, je trouve. Face à Hakuho, il sera moins nonchalant. Hakuho avait en face de lui un adversaire souvent sous-estimé et pourtant remarquable, Aminishiki. Celui là, tout le monde s'en méfie car il sait mener un combat. Mieux vaut donc être prudent et c'est, là encore, ce qu'a fait Hakuho en cours de combat. Il a donc bien mené sa barque et je ne l'ai pas vu trop en danger, personnellement.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    En fait, Baruto a fait la même chose contre Kyokutenho, sauf qu'il avait le mawashi, pas là.
    S'il se relève aujourd'hui, c'est exprès. Sans doute parce qu'il a senti qu'il avait une bonne prise sur le bras de Tochiozan ou parce qu'il a senti qu'il allait encore une fois se retrouver en moro-zashi et qu'il voulait avoir l'initiative. Ensuite il enroule la tête de Tochiozan avec son bras gauche (comme contre Kyokutenho), et en "voiture simone". Mais je trouve ça dangereux. Il suffirait qu'un mec arrive à lui accrocher une jambe pour lui faire perdre l'équilibre en arrière. Et quand on est en rotation, ça peut être très mauvais pour les genoux.

  7. #7
    Ou alors c'est pour impressionner les juges : Uwatenage, Tsuridashi, Oshidashi, Tsukidashi, Shitatenage, Yorikiri et Kotenage, sept techniques différentes pour ses neuf victoires.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 2 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 2 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2012, 14h34
  2. Haru 2010 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/03/2010, 20h45
  3. Haru 09 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/03/2009, 17h55
  4. Haru 08 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2008, 00h02

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé