Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 30

Sujet : La banzuke nouveau est arrivé

  1. #21
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Ce qui est sur, c'est que Takanoyama pour attendre l'intai au chaud a interet à s'appuyer plus sur sa popularité que sur la qualité de son judo, pardon, de son sambo, pardon de son bizarro-machin-crochetageo-tirageo, pardon, je voulais parler de son "sumo".
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  2. #22
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Miyabiyama Voir le message
    Je parlais de la position actuelle de Pereboulon!
    Assis dans le canapé ?
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Tadanobu vient d'égayer ma journée!
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

  4. #24
    N'oublions pas le grand défi de Baruto !!!!!!!!!!!!!!
    baruto yokozuna.jpg
    BARUTONOE +++++++++

  5. #25
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Me demande quand même si il n'y aurait pas des facteurs politiques moins palpables qui interviennent aussi (genre: les lutteurs de certaines heya sont mieux logés en cas de ballotage que d'autres)... Faudrait s'intéresser à ça un de ces jours.
    Je me souvient avoir lu/vu quelque chose de cet ordre avec des négociations de la part des Ichimon pour favoriser/tester un lutteur moyennant une moins bonne faveur pour un moins chanceux/doué/porteur d'espoir...
    Arigato gôzaimas pour ce site...
    Salut à tous!!!

  6. #26
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Yamamotoyama ou Takanoyama seraient comparables à Takamisakari en popularité ?
    Oui. Comparable mais pas aussi forte, évidemment. Leur popularité n'en est pas moins très au dessus de la moyenne pour des rikishi de ce rang. D'ailleurs, Yamamotoyama continue de faire le sumotori dans des présentations à l'étranger, preuve que, malgré tout, pour la plupart des gens hors du Japon (et j'en ai bien peur, au Japon même) le sumo rime avec gros. Heureusement qu'il y a des Tadanobu pour débiner les légers comme Takanoyama. Tu devrais créer une société de certification du sumo d'origine contrôlé (par tes soins).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Pourquoi tu me parles de son poids, à Takanoyama, alors que je te parlais de son sumo ? Il y a des lutteurs légers qui font sans problèmes (ou avec problèmes mais qui les surmontent, et pas uniquement à l'insuline) du sumo de poussée, du sumo à la ceinture, du "vrai" sumo en fait, fondé sur la force en avançant.
    J'ai rien contre les poids-légers dans le sumo. Les légers "qui luttent comme Takanoyama", ouais, je trouve ça pas terrible, surtout après dix ans de heya. Les "légers comme Takanoyama", aucun souci. Maintenant, essaye de déformer ça, sale troll aux cheveux longs et aux idées courtes.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #28
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mouais, je me demande qui peut être qualifié pour parler de "vrai" sumo pour désigner un style plutôt qu'un autre. Nous sommes beaucoup parmi les Occidentaux à avoir été influencés par l'épopée hawaïenne qui a donné l'impression que l'orthodoxie du sumo se basait sur du lourd et de la poussée frontale, mais la vérité n'est à mon sens pas plus là qu'elle n'est dans le sumo de Mainoumi ou de Takanoyama. La vérité est que tout lutteur fait en fonction de ses moyens et qualités propres et des forces et faiblesses de celui qu'il a en face. Et l'évitement, à partir du moment où l'assaut est simultané, est licite (à défaut d'être plaisant pour le public, je te le concède).

  9. #29
    Le poids de Takanoyama influence directement son sumo, c'est une évidence. Les légers qui font un sumo plus conforme aux fantasmes de Tadanobu sont quand même au dessus de 100 kg. C'est un minimum. Takanoyama ne fait vraiment pas le poids et doit utiliser d'autres astuces. Toonoryu a raison, qui peut prétendre que tel type de sumo est légitime ou non ? Voilà, ça te va mieux Troll-buster au grand poil dans la main ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #30
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis d'accord avec vous. Pour un rikishi léger, le seul moyen de s'en sortir est de ruser car en oshi zumo, il est clair que la "sortie directe" serait trop fréquente. C'est d'ailleurs ainsi que des rikishi comme Mainoumi, Terao par exemple ont réussi à faire leur preuve et ont montré qu'ils pouvaient être san yaku ! (mainoumi a été une fois komusubi, je crois à l'Aki 96 si mes souvenirs sont bons et Terao a même été sekiwake une ou deux fois)
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ISP- nouveau banzuke
    Par Kotononami dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/04/2008, 10h28
  2. Salarycap Sumo - Nouveau banzuke
    Par Kotononami dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2007, 16h59
  3. Banzuke nouveau du TRIO et topics
    Par Info-Sumo dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/09/2005, 00h48
  4. LE NOUVEAU BANZUKE
    Par nabudetoulouse dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/05/2005, 23h21
  5. Nouveau Banzuke !
    Par Kaiowaka dans le forum Basho
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/06/2004, 11h36

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé