Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Admonestation de la NSK

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-Sumo Voir le message
    Vous vous souvenez de cette photo que j'avais prise à la Takasago-beya pendant l'entrainement, en 2005?
    Merci info-sumo Je savais bien que cette photo existait !

  2. #12
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Au passage... Tu rentres dans ma heya, tu prends une photo pareille, tu la montre a tes copains sur ton site pour dénigrer le gars qui t'a accueilli (bien ou mal)... Plus jamais j'accepte d'étrangers chez moi. C'est mon avis qui n'engage que moi.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 279
    Ladite photo n'a peut être pas été prise dans cette idée à l'époque. Le contexte en était certainement différent mais, à la lueur de l'accroc dont il est question, on peut lui donner aujourd'hui une autre signification.

  4. #14
    Quelqu'un connait un manga sur le savoir-vivre ? On pourrait se cotiser pour lui offrir.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Cette photo a été montrée ici dans un groupe de 44 photos exactement, et avant de penser qu'elle a été prise délibérément pour dénigrer Takasago oyakata, il serait bon de se faire une idée en relisant le sujet en question:
    Entrainement à la Takasago-beya

    Citation Envoyé par tadanobu
    Tu rentres dans ma heya, tu prends une photo pareille, tu la montre a tes copains sur ton site pour dénigrer le gars qui t'a accueilli (bien ou mal)... Plus jamais j'accepte d'étrangers chez moi. C'est mon avis qui n'engage que moi.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Prendre une photo et la diffuser sont deux choses bien distinctes. Je tiens à présenter mes excuses si vous avez pensé que je critiquais le cliché.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #17
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Et bien je suis d'accord avec beaucoup de monde, il faut que Takasago s'en aille ; ce n'est pas la première fois, en effet qu'il fait parler de lui en mal...
    Ceci est un secret.....


  8. #18
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    On ne peut pas dire qu'il fasse des efforts pour se montrer concerné. Journaux, mangas... ce sera quoi la prochaine fois ? Cette fois-ci, il dépasse vraiment les bornes. Qu'aurait donné un Asashoryu mieux encadré ? Sans doute moins d'impairs et peux être un yokozuna toujours en activité.
    Vu le tempérament d'Asashoryu, il faut aussi envisager qu'encadré plus strictement, il aurait renâclé sérieusement et aurait jeté l'éponge plus tôt... Vu la considération qu'il avait pour les remarques qu'on lui faisait, même quand c'était "la dignité ou la porte". Il aurait choisi la porte, et on aurait heureusement échappé aux salissures répétées qu'il a infligées au grade de yokozuna.

  9. #19
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Vu le tempérament d'Asashoryu, il faut aussi envisager qu'encadré plus strictement, il aurait renâclé sérieusement et aurait jeté l'éponge plus tôt... Vu la considération qu'il avait pour les remarques qu'on lui faisait, même quand c'était "la dignité ou la porte". Il aurait choisi la porte, et on aurait heureusement échappé aux salissures répétées qu'il a infligées au grade de yokozuna.
    Pas du tout d'accord.

    Tyson encadré par d'Amato, c'était le combattant parfait, qui avait du respect pour le modèle paternel que représentait son entraineur. C'est à la mort de Cus qu'il a perdu tout repère, s'est laissé influencer par n'importe qui et s'est mis à dériver. Pour moi il y a analogie directe. Asashoryu était aussi un combattant brut génial qui a explosé très jeune et s'est laissé griser par son succès. Et clairement son entraineur, celui qui devait l'encadrer et lui montrer la voie à suivre, a failli.

    Alors oui, si tu évoques un entraineur dictateur à la Kokonoe tu as sans doute raison, ça ne se serait sans doute pas bien passé. Et encore, quand tu vois ce que Kokonoe a tiré d'un profil comme Chiyotaikai, lui aussi une sacré forte tête, je ne suis pas tout à fait certain. Mais je suis convaincu qu'un entraineur plus ferme et intelligent, que Asashoryu aurait pu réellement respecter, lui aurait au contraire apporté beaucoup de bien et en effet, qu'il serait sans doute encore en activité. Pour mon (notre?) plus grand bonheur...

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  10. #20
    Citation Envoyé par Satori Voir le message
    Pas du tout d'accord.

    Tyson encadré par d'Amato, c'était le combattant parfait, qui avait du respect pour le modèle paternel que représentait son entraineur. C'est à la mort de Cus qu'il a perdu tout repère, s'est laissé influencer par n'importe qui et s'est mis à dériver. Pour moi il y a analogie directe. Asashoryu était aussi un combattant brut génial qui a explosé très jeune et s'est laissé griser par son succès. Et clairement son entraineur, celui qui devait l'encadrer et lui montrer la voie à suivre, a failli.

    Alors oui, si tu évoques un entraineur dictateur à la Kokonoe tu as sans doute raison, ça ne se serait sans doute pas bien passé. Et encore, quand tu vois ce que Kokonoe a tiré d'un profil comme Chiyotaikai, lui aussi une sacré forte tête, je ne suis pas tout à fait certain. Mais je suis convaincu qu'un entraineur plus ferme et intelligent, que Asashoryu aurait pu réellement respecter, lui aurait au contraire apporté beaucoup de bien et en effet, qu'il serait sans doute encore en activité. Pour mon (notre?) plus grand bonheur...

    Satori
    Notre bonheur, à mon avis.Personne n'a pu se réjouir de l’arrêt brutal d'un tel combattant sur le dohyo. En dehors, c'est une autre chose....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé