Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Hatsu 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

  1. #1

    Hatsu 2012 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 21/01/2012 à 10h08

  2. #2
    Le yusho pouvait difficilement lui échapper depuis le retrait d'Amuru, maintenant c'est fait : Chiyotairyu remporte la mise en juryo pour sa première apparition, pas mal. J'imagine que Kokonoe va le féliciter du genre "mouais, il a gagné mais vous m'oterez pas de l'idée qu'il s'agit d'un gros nul bon à rien".

    Belle prestation de Wakanosato qui est largement KK (dizième victoire aujourd'hui) alors que son début de basho était très difficile (deux défaites d'entrée). Voilà qui me fait rudement plaisir.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Moi aussi, j'ai toujours apprécié le sumo de l'ex-sekiwake de Wakanosato. Je pense qu'entre 2003 et 2006, il a loupé le coche pour une promotion en ôzeki car honnêtement à ce moment-là il était clairement à sa place en joi-jin et san yaku.

    A vrai dire, Kotoshôgikû a clairement pas compris le message des autres rikishi passés avant lui : il y est clairement allé tout droit, en face du yokozuna et ce qui devait arriver arriva : il n'a pas fait long feu !
    Dernière modification de liclic, 21/01/2012 à 10h02
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Je concède que je ne suis pas tout à fait objectif sur la question appréciant au plus haut point Kokonoe oyakata. Néanmoins, on ne peut que souscrire à ce qu'il dit si Chiyotairyû ne s'entraîne pas avec acharnement. Il n'a jamais dit qu'il était nul, mais que sa manière d'aborder la discipline était honteuse. Pour avoir fréquenté les entraînements du Kokonoe-beya sur presque 10 ans, il s'agit d'un des heya où les entraînements sont les plus sérieux et poussés. Si Chiyotairyû dénote avec l'esprit du heya, on ne peut que comprendre ces reproches.
    Par ailleurs, si vous observez ses combats, Chiyotairyû possède un potentiel énorme (excellents réflexes, une bonne stabilité, très puissant et mobile), mais joue pour l'instant essentiellement sur la marge qu'il a vis-à-vis de ses adversaires. Il lui faudra pratiquer un autre sumô lorsqu'il évoluera à plus haut niveau s'il souhaite réellement remplir les espoirs placés en lui (potentiel de sanyaku).

  5. #5
    Kisenosato un peu KO, je ne sais pas si cela vient du tachi-ai ou de la "gifle" qu'il se prend avant de tomber au sol. C'est quand même un bon premier tournoi au rang d'ozeki.
    Combat intelligent de Baruto.
    Très beau combat entre Aminishiki et Toyonoshima. Et bravo à Aminishiki pour son KK.

  6. #6
    Un peu KO ? Complétement oui. Au tout début je me suis demandé pourquoi il était tombé tout seul et lorsque la caméra a zoomé sur un Kisenosato dans les vaps, j'ai mieux compris. Rude, le sumo.

    Kotoshogiku a inexplicablement hésité au tachi-ai. Pas grand chose mais en face, Hakuho reste le yokozuna. Faut pas déconner quand même.

    Pour Chiyotairyu, il n'a jamais été traité de nul, c'est vrai mais 1) ma petite phrase était de l'humour 2) Kokonoe a quand même déclaré qu' "il tourne le sumo en ridicule", ce qui ne veut pas dire qu'il est nul (puisque se référant à son manque d'ardeur à l'entrainement) mais bon...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je pense que Kokonoe aura quand même noté une amélioration du sumo de Chiyotairyu que j'ai trouvé plus volontaire sur la fin qu'en début de basho où il jouait beaucoup sur le recul et le déséquilibre de ses adversaires.

  8. #8
    Hommage à Chiyotairyû et Kokonoe Oyakata...


  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Perso, ce que je constate, c'est qu'on a 4 ôzeki à 10+ victoires. Sur 5, c'est plutôt bien.
    Ah, et est-ce que Baruto va réussir là où Kotoôshû avait échoué ? A savoir décrocher un zenshô.

  10. #10
    Junior Member Avatar de chichi
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    la riviere drugeon (25)
    Messages
    20
    pour moi oui baruto a la "patate" pour terrasser le yokozuna .... mais sera t il aussi affuter pour l haru basho d osaka? que penser vous de l ancien komusubi kokkai??? au vu de son combat face a masuraumi ce matin .....un pti tour en makushita ne m etonnerais pas

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 23/01/2011, 16h16
  2. Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2010, 07h45
  3. Hatsu 09 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/01/2009, 10h21
  4. Aki 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 09h30
  5. Hatsu 08 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/01/2008, 22h15

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé