Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Hatsu 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Bravo à Baruto pour son yusho, il nous montre là que malgré son passage à vide qu'il a eu après sa promotion, il a réussi à se stabiliser en double-digit et là il nous sort un yusho de sa poche. Il est certainement en mesure d'aller chercher le zensho.
    Reste à savoir si ce n'est qu'une baisse de forme momentanée pour Hakuho...

  2. #12
    Je rêve, ou Tokitenku n'a pas tenté un seul ketaguri depuis le début du tournoi !

  3. #13
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Tony Voir le message
    Coup dur pour Chiyonokuni : il s'est déboîté l'épaule droite.
    C'est ce que l'on voit sur les images, mais est-ce que ça a été confirmé officiellement ? Une vraie luxation ?

  4. #14
    Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu trois ozeki à 10-3 et un 4ème à 13-0!

    Bravo à Baruto, magnifique!

  5. #15
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Oui, c'est confirmé sur le site d'un quotidien japonais, mais l'abandon n'est pas encore officiel. Je suppose qu'il attend demain.

  6. #16
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est très rare de voir le yokozuna perdre trois matchs en quatre jours, dites donc ! La dernière fois, c'était en Mai 2008 ! Il y a près de 4 ans... Cela laisse songeur quand même. Et depuis qu'il est en makuuchi, il n'a perdu qu'une fois 4 matchs de rang et 9 fois 3 matchs de rangs et ce, en près de huit ans, quand même ! Et ce n'est que lors de son basho où il a pris la licence de yokozuna qu'il n'a pas reçu un yusho ou un jun yusho ! Et son plus mauvais score en tant que yokozuna a été 11-4 à seulement deux reprises ! Sinon il a toujours eu une fiche d'au moins 12 victoires !

    J'ai également regarder quelques petites choses... Depuis qu'il est yokozuna, j'ai regardé le nombre de défaites par an du yokozuna, et c'est assez terrible pour ses adversaires : 9 en 3 basho en 2008, 11 en 6 en 2009, 4 en 6 en 2010, 9 en 5 en 2011 et déjà 3 cette année. Est-ce la méforme passagère du Hatsu Basho qui fait que ce tournoi ne lui réussit que peu dont parlait Toonoryu dans un autre post ou est-ce qu'il commence à redescendre un peu de son piédestal ? Comme je suis quelqu'un qui ne souhaite jamais de mal à personne, j'espère pour lui que c'est passager et qu'il retrouvera sa sérénité prochainement.
    Dernière modification de liclic, 20/01/2012 à 17h38
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2011, 20h00
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 23/01/2010, 14h11
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 24/01/2009, 02h43
  4. Aki 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2008, 23h01
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2008, 08h30

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé