Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 23

Sujet : Hatsu 2012 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #11
    Junior Member Avatar de Nishikaze
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Brest-Mons
    Messages
    22
    Demain Baruto affronte Kotoshogiku. l'an passé il sont resté sur un 3-3. Ca peut jouer serré surtout avec un Kotoshogiku qui cherche encore son KK.

  2. #12
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    Mais c'est vrai que la henka d'Harumafuji est bien plus excusable, tant Hakuho est parti comme une fusée !!!
    ...D'autant que je ne l'avais par remarqué pendant le direct, mais Hakuho est parti 30cm derrière les shikiri-sen, pour prendre plus d'élan, franchement c'est abusé!!!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    235
    Wakanosato est KK!!!

  4. #14
    Non, Harumafuji sait très bien qu'il n'a aucune chance en se prenant Hakuho en pleine gueule. On ne peut pas lui reprocher de faire en sorte d'équilibrer la situation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    ...D'autant que je ne l'avais par remarqué pendant le direct, mais Hakuho est parti 30cm derrière les shikiri-sen, pour prendre plus d'élan, franchement c'est abusé!!!
    C'est abusé de la part d'Harumafuji ? ou c'est abusé de la part de Hakuho d'envoyer un message aussi clair à son adversaire ? A te lire, j'ai l'impression que tu confortes ta première analyse (donc plutôt deuxième point)... Comment doit-on te comprendre ?

  6. #16
    Citation Envoyé par Fuseigou Voir le message
    C'est abusé de la part d'Harumafuji ? ou c'est abusé de la part de Hakuho d'envoyer un message aussi clair à son adversaire ? A te lire, j'ai l'impression que tu confortes ta première analyse (donc plutôt deuxième point)... Comment doit-on te comprendre ?
    ...C'est abusé de la part d'Hakuho d'envoyer un message pareil. C'est même bizarre, à la limite du ridicule. Ou alors, c'est qu'il a perdu son sang-froid. Il a suffisament d'atout, autre qu'un tachi-ai de forcené, pour battre Harumafuji.

  7. #17
    Ah, moi non plus je n'avais pas compris ça. Merci de clarifier. Je suis d'accord avec toi sur ce point, il n'avait pas besoin de faire ça. Bizarre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Merci pour les commentaires concernant le combat Hakuho-Harumafuji. Du coup je viens de regarder à nouveau la vidéo. Effectivement La position d'hahuko est surprenante et a du mettre la "puce à l'oreille" d'Harumafuji

  9. #19
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    ...C'est abusé de la part d'Hakuho d'envoyer un message pareil. C'est même bizarre, à la limite du ridicule. Ou alors, c'est qu'il a perdu son sang-froid. Il a suffisament d'atout, autre qu'un tachi-ai de forcené, pour battre Harumafuji.
    Je n'ai pas suivi tous ses combats, mais se pourrait-il qu'il cherche à éviter les corps à corps ? Je ne sais pas, une fragilité au coude, au poignet, à l'épaule... Contre Harumafuji, c'est la dernière des stratégies auxquelles j'aurais pensé... Soit il perd un peu son sang-froid et sent que ça se resserre derrière, soit il a une gêne quelque part, mais dans les deux cas ça offre des ouvertures à Baruto qui a l'air assez serein sur ce tournoi...

  10. #20
    Junior Member Avatar de Nishikaze
    Inscrit
    septembre 2010
    Lieu
    Brest-Mons
    Messages
    22
    Je pense pas qu'il cherche à éviter le corps à corps. Au contraire il a clairement cherché à avoir de l'élan pour lui rentrer dedans. En plus de son recul par rapport aux shiki-ren, j'ai de nouveau regardé les videos de ses derniers matchs et son pied gauche est clairement plus en arrière que les fois précédentes. Il a voulu gagner dès le tachi-ai.
    Et c'est tout ça qui a du (comme le dit ronsacrey) "mettre la puce à l'oreille" d'Harumafuji.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 23/09/2011, 08h06
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2011, 10h23
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2011, 20h42
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 14h30
  5. Aki 2010 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 22h24

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé