Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Hatsu 2012 : état de forme des rikishi

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Hatsu 2012 : état de forme des rikishi

    Harumafuji vient de se faire retirer une grosse tumeur au niveau des fesses, qui a nécessité un séjour de deux jours à l'hôpital. Il est dit qu'elle est une raison majeure de sa contre-performance dans son tsunatori basho. Il reprend doucement le keiko et assure qu'il sera prêt pour le tournoi à venir.

    Wakanosato, blessé à Kyushu, semble plus blessé qu'envisagé au départ et ne sait toujours pas s'il pourra faire son entrée sur le dohyo dans une dizaine de jours. Un basho kyujo signifierait une rétrogradation en makushita.

    Kisenosato, lui, se concentre sur un nombre très important de comabts (59 le 25/12...), arguant qu'il avait perdu de l'énergie en fin de basho en novembre, et qu'il veut donc accroître sa résistance.

  2. #2
    Euh, une tumeur, tu veux quand même pas dire que c'est cancéreux, j'espère. Tu parles sans doute d'un furoncle ou d'un truc comme ça, non ?

    Pour Wakanosato, je crains la fin de carrière, hélas. Je croise les doigts pour qu'il continue.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Le web japonais évoque une "tumeur bénigne" donc non cancéreuse ou un kyste, selon ma traduction.

  4. #4
    Merci, ça rassure.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Wakanosato affirme être revenu à 80-90% de sa condition physique normale et ne cache pas son espoir de revenir en makuuchi dès le mois de mars. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

    A mon sens, s'il a récupéré normalement, il ne sera pas loin du yusho, la division juryo étant assez homogène en ce moment (j'ai bien du mal à voir un favori clair entre les chevaux de retour pêrclus de blessures mais qui peuvent toujours faire mal et les jeunes aux dents longues mais dont les limites ne sont pas encore bien définies...).

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Même s'il est à 80% de sa forme "optimale actuelle" qui est pas sa meilleure forme en carrière, ça doit suffire pour obtenir un KK en Juryo. S'il est mieux, oui, un 5eme yushi, ça laisse rêveur... Wakanosato est vraiment une vielle bête cassée dans tous les sens mais ça devrait suffire pour secouer certains jeunots. En tout cas, 4 ou 5 victoires lui garderaient une place pas trop risquée encore en Juryo
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Kotooshu s'est blessé au rengo-keiko quand Takayasu qu'il affrontait lui est retombé dessus. Le Bulgare avait affronté auparavant les deux shin-ozeki KOtoshogiku et Kisenosato, les étrillant 14-4 et paraissant en bonne forme. S'il n'y a pas plus sur l'étendue de sa blessure, Sadogatake-oyakata attend d'en savoir plus pour décider des conditions d'entraînement de son poulain avant le shonichi de la semaine prochaine.

    P2012010401439-kotoousyu-ns300.jpg

  8. #8
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas de kyujo chez les sekitori. Pour les toriteki, la liste est la suivante (triste pour les double promus de la Kokonoe et Ryuho, bientôt banzuke-gai) :

    MAKUSHITA
    East Makushita 3 CHIYOARASHI
    East Makushita 10 CHIYOZAKURA
    East Makushita 55 WAKARIKIDO

    SANDANME
    West Sandanme 59 WAKAHIKARI
    East Sandanme 97 ARAUMAGO

    JONIDAN
    East Jonidan 8 OAZUMA
    East Jonidan 28 RYUHO
    East Jonidan 83 SAIO
    East Jonidan 86 SOTENRYU
    East Jonidan 94 GANJOYAMA

    JONOKUCHI
    East Jonokuchi 10 TAJIMA
    West Jonokuchi 14 SHINEIYAMA

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Triste nouvelle avec le kyujo de l'excellent Russe Amuru, qui a à priori aggravé une vieille blessure au genou dans sa défaite face à Kotoyuki. Chiyotairyu remporte un fusen bienvenu sur un combat que j'attendais avec impatience...

  10. #10
    Tout à fait d'accord. L'opposition risquait d'être intéressante. Du coup, j'ai regardé à nouveau le combat d'Amuru hier et je n'ai rien vu d'extraordinaire. Je me demande s'il ne s'est pas blessé en retombant au bas du dohyo. Pourtant il n'est pas tombé avec fracas mais si c'est une vieille blessure... il a déjà le KK, heureusement, j'espère juste qu'il ne sera pas handicapé ou même forfait dans deux mois.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. AKI 07 : Préparation , état de forme des rikishi
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2007, 19h10
  2. Nagoya 07 : Préparation , état de forme des rikishi
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/07/2007, 13h58
  3. Natsu 2007 : Préparations, Etat de Forme des rikishi
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/05/2007, 00h44
  4. Hatsu 2007 : Préparation, Etat de forme des Rikishi
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 56
    Dernier message: 08/01/2007, 14h16
  5. Kyushu basho : Etat de forme des rikishi.
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/11/2005, 06h08

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé