Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 53

Sujet : Ôzeki Kisenosato.

  1. #1

    Ôzeki Kisenosato.

    C'est officiel ! Kisenosato est Ôzeki. Il rejoint Kotoshôgikû à ce prestigieux grade.
    Une cérémonie classique avec le portrait de son défun mentor Naruto Oyakata .

    http://www.jiji.com/jc/d4?p=kss005&d=d4_spo
    Dernière modification de konishiki, 30/11/2011 à 11h13 Raison: I

  2. #2
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    et voilà...bon bah bonne chance à lui ! en espérant que cela lui permettra d'être encore plus dangereux !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #3
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    5 ôzekis dans un banzuke, c'est moche.

  4. #4
    C'est surtout 1 yokozuna et 5 ozeki qui fait désordre. Il est temps que l'un d'entre eux monte un cran.

  5. #5
    Cela promet pour Janvier !!! Un pari risqué des pontes de la NSK car Kotooshu revient bien, Baruto est très solide, Kotoshogiku à effectué un excellent premier tournoi comme Ozeki et je crois à la réaction d'orgueil d' Harumafuji qui ne peut pas rester l'ombre de lui-même.Il va y avoir du sport en début d'année 2012 chez les san'yaku !!!

  6. #6
    Citation Envoyé par eddiegab Voir le message
    Cela promet pour Janvier !!! Un pari risqué des pontes de la NSK car Kotooshu revient bien, Baruto est très solide, Kotoshogiku à effectué un excellent premier tournoi comme Ozeki et je crois à la réaction d'orgueil d' Harumafuji qui ne peut pas rester l'ombre de lui-même.Il va y avoir du sport en début d'année 2012 chez les san'yaku !!!
    Ouep. Plein d'ozeki qui semblent en pleine bourre, et c'est Hakuho qui va gagner...
    Blague à part, je te rejoins sur "pari risqué". Avec ce basho où Kise' semblait en perte de vitesse, on n'a aucune assurance qu'il commencera 2012 au niveau où il a brillé en 2011. Ca aurait été presque plus logique de lui donner cette promotion il y a deux mois, où il était peut-être sur un total "3 chiffres" plus bas mais dans une forme générale moins discutable. Ah, si il avait empoché deux victoires de plus, on ne serait pas en pleine discussion!

  7. #7
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    J'avoue que la NSK me semble assez fébrile sur le coup. Déroger de manière aussi nette aux règles, maintenant bien établies, de promotion au rang d'ôzeki (33 victoires, progression, victoire contre ôzekis et yokozuna) ne peut qu'accréditer l'idée que le monde du sumo n'est fait que de petits arrangements. D'autant que la promotion a été annoncée avant le dernier jour du tournoi (pour éviter un combat arrangé contre Kotoshogiku ?) avec une étonnante anticipation.
    Sur le fond, je ne sais pas si Kisenosato a vraiment le niveau. Evidemment, si on le compare à Kotooshu, ou au Kaio des dernières années, la question ne se pose pas. Mais si on considère que le rôle d'un ôzeki est d'être un challenger crédible pour le gain du tournoi, ça me semble loin d'être évident. Avec 50 victoires sur 75 en 2012 (10-8-10-12-10), il reste pour moi un sanyaku super régulier (comme Kakuryu) et n'a pas véritablement franchi un palier comme l'a fait Kotoshogiku.
    Bref il va avoir pas mal de pression sur les épaules en janvier.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Toutes façons, ce n'est pas en janvier qu'il faudra juger Kisenosato (tournoi post-promotion = tournoi souvent en demi-teinte pour le shin-ôzeki à cause de toutes les sollicitations...) mais en mars au Haru basho.

    Maintenant, les modifications de règle, moi ça ne me choque pas. Ou alors je vais me choquer sur les changements post-Futahaguro, ou post-Konishiki... Bref, ça arrive souvent, les modifications selon le contexte. C'est ce qui fait qu'une tradition évolue et évite le passage à la catégorie "folklore".

    Parmi les 5 ôzeki, il y en a pourtant un qui pourrait faire un bon yokozuna mais il est en "sinusoïdale" : Harumafuji.

    Et n'oubliez pas que deux make-koshi et hop, un ôzeki en moins ! Donc, on en a 5, on peut très bien en avoir 4 ou moins au cours de 2012.

    So, wait'n'see...

    Mais, content pour le sportif Kisenosato qui a là une récompense à ses efforts. Qu'il continue ainsi et qu'il s'élève encore un peu plus.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Ouais... La NSK devient de plus en plus lamentable. On a viré bon nombre de rikishis pour des combats "arrangés", mais ici, c'est carrément le banzuke qui est arrangé !! Qu'on se souvienne que dans le cas de Baruto, les pontifes de la NSK avait exigé qu'il ait au moins 34 victoires... mais pour Kisenosato, on diminue à 32... +1 pour un 'gaijin' et -1 pour un Japonais? Comme d'habitude la NSK montre tout son mépris pour les lutteurs non-nippons. Il est plus que temps de décapiter la tête de l'arbre pourri, parce que couper les branches n'a servi à rien !!

    Quant à Kisenosato... Je ne le vois pas rester Ozeki bien longtemps, ou alors, avec une triste alternance de kadobans et de kachikochis à la limite... Rien à voir avec Kotoshogiku qui nous a agréablement surpris dans ce basho: il y avait bien longtemps qu'un shin-ozeki n'avait plus aligné un tel score !!

  10. #10

    Smile

    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Ouep. Plein d'ozeki qui semblent en pleine bourre, et c'est Hakuho qui va gagner...
    Blague à part, je te rejoins sur "pari risqué". Avec ce basho où Kise' semblait en perte de vitesse, on n'a aucune assurance qu'il commencera 2012 au niveau où il a brillé en 2011. Ca aurait été presque plus logique de lui donner cette promotion il y a deux mois, où il était peut-être sur un total "3 chiffres" plus bas mais dans une forme générale moins discutable. Ah, si il avait empoché deux victoires de plus, on ne serait pas en pleine discussion!
    Effectivement avec deux victoires de plus, on auraient crié " Ozeki " avec joie. Comme quoi ça ne tient pas à grand chose ( facile à dire avec mes 90kg tout mouillé ). Je pense que Kisenosato à le caractère et la hargne pour conserver avec panache son nouveau rang et gérer la pression et l'attente que ce genre de promotion suscite. De la réussite de cette promotion dépend, à mon sens, la crédibilité des grands ordonnateurs de la NSK.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu, Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 11h40
  2. Kisenosato , Shin Jûryô.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 02h05
  3. Interview de Kisenosato en 2006.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h40
  4. Kisenosato et Asashôryû.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 09h10
  5. [Kisenosato] Kesho-Mawashi... Manga
    Par Kaiomitsuki dans le forum Rikishi
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2006, 20h03

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé