Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 53

Sujet : Ôzeki Kisenosato.

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Je trouve certains particulièrement durs avec Kisenosato.
    D'une part, la règle des 33 victoires sur 3 tournois consécutifs n'en rien d'officiel. Ensuite, il a montré une réelle régularité en tant que sanyaku à un niveau digne des autres ôzeki actuels. Enfin, il me paraît avoir une marge de progression bien plus importante que Kotoshôgiku, par exemple, qui est me semble limité dans son sumô par ses deux genoux en piteux état. Le style de ce-dernier (à la Kotokaze peut) l'amener à quelques beaux résultats, mais je ne le vois vraiment arriver au sommet de la hiérarchie, contrairement à Kisenosato si celui-ci parvient enfin à mieux se maîtriser (émotionnellement).

  2. #12
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Assez surpris d'entendre sa promotion mais je suis content pour lui car c'est un rikishi que j'apprécie. Tout ce que j'espère c'est que Kakuryu ne va pas être trop bon lors des prochains basho car autrement pour savoir s'il faudra lui aussi le promouvoir, cela risquera d'être un sacré casse-tête.
    Ceci est un secret.....


  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    C'est peut être, tout compte fait, une promotion "empoisonnée". On en reparlera je pense dans 2 ou 3 basho. Mais elle peut être aussi un révélateur pour Kisenosato.

  4. #14
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Malheureusement, c'est possible Ronsacrey.
    Ceci est un secret.....


  5. #15
    Senior Member Avatar de asakusa
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Paris
    Messages
    488
    Citation Envoyé par Tony Voir le message
    Je trouve certains particulièrement durs avec Kisenosato.
    Ce qui me dérange en l'occurrence, c'est moins Kisenosato que la NSK.
    Citation Envoyé par Tony Voir le message
    D'une part, la règle des 33 victoires sur 3 tournois consécutifs n'en rien d'officiel.
    Non, mais la NSK a toujours exigé au moins 33 victoires, parfois même plus, depuis 25 ans, excepté le cas de Chiyotaikai. Y déroger dans cette période trouble, avant la fin d'un tournoi de surcroît, ne peut que jeter (un peu plus) la suspicion sur la manière dont le système fonctionne. Quel que soit le rikishi concerné.
    Citation Envoyé par Tony Voir le message
    Ensuite, il a montré une réelle régularité en tant que sanyaku à un niveau digne des autres ôzeki actuels.
    Un sanyaku régulier ne fait pas forcément un bon ôzeki. Quant à la comparaison avec les ôzekis, elle vaut surtout pour Kotooshu. Baruto et Kotoshogiku ont eu des résultats bien plus probants que Kisenosato, et si Harumafuji a été assez irrégulier, il a tout de même remporté un yusho. Et je ne pense pas que la NSK sortira du marasme en promouvant au rang d'ôzeki des clones de Kotooshu, qui navigue entre 8 et 10 victoires depuis 4 ans (mis à part deux tournois dont sa victoire au Natsu 200.

  6. #16
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Et n'oubliez pas que deux make-koshi et hop, un ôzeki en moins ! Donc, on en a 5, on peut très bien en avoir 4 ou moins au cours de 2012.
    ... ou on a le droit d'être positif et de dire "deux yushos et HOP un ozeki en moins".

  7. #17
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ah oui X-Philo, j'avais oublié cette possibilité ! Quoique je mentionne le fait que parmi les ôzeki, c'est Harumafuji que je vois le mieux armé pour aller chercher la tsuna.

    Concernant Baruto, au moment de son run, il y avait Chiyotaikai qui redescendait au rang de sekiwake. Et bon, pour le coup, la NSK ne savait pas s'il allait aligner 10 victoires (après tout, tout était envisageable à l'époque...). Du coup, il y avait le risque d'avoir 6 ôzeki. D'où peut-être des demandes plus élevées pour Baruto (avec le secret espoir qu'il flanche ?). Bon, au final, intai de Chiyotaikai et promotion indiscutable pour Baruto.

    Kisenosato, Baruto et Kotoshôgiku ont fait 6 bons tournois a posteriori. Leur manque que le titre... L'essentiel quoi !

  8. #18
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je suis certes content pour Kisenosato qui est un rikishi que j'aime bien voir lutter et qui a montré jusque ici qu'il sait aligner plusieurs basho à 10 victoires et plus au rang de sekiwake. Si on regarde l'année 2011 et ces 75 combats. Pour l'ensemble des sanyaku, ôzeki et du yokozuna. Le meilleur fut incontestablement Hakuho mais ce n'est surprenant. Ensuite, il y a Kotoshôgikû avec 55 victoires puis Baruto à 51 et troisième se trouve Kisenosato à 50. Il est même devant un Harumafuji qui n'en a que 48 malgré son yusho !(3 8-7 n'aident pas) Il est facile de voir qu'il a raté la fin de son dernier basho en enchaînant victoire-défaite etc de la 8e à la dernière journée mais je reste persuadé que Kisenosato, s'il arrive à combattre comme lors de l'Aki Basho dernier a le potentiel d'être un ôzeki qui n'en a pas que le titre...
    Ceci est un secret.....


  9. #19
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Ah oui X-Philo, j'avais oublié cette possibilité ! Quoique je mentionne le fait que parmi les ôzeki, c'est Harumafuji que je vois le mieux armé pour aller chercher la tsuna.
    ... là, on touche à un autre débat en fait. On en revient au même débat que pendant l'über-domination d'Asashoryu. Est-il possible qu'un ozeki remporte un yusho? Ils sont deux à nous avoir prouvé que oui. Est-il possible d'en aligner deux pour ceindre la tsuna? Damned, être surhumain UNE FOIS pour battre Hakuho, c'est déjà assez dur, alors deux de suite? C'est pour ça que j'aurais tendance à envisager moins un type "excellent par épisodes" - comme le bulgare ou le n°2 de Mongolie - que à tabler sur un "cap" passé par un gars plus régulier. Et là, eh, ça peut être Baruto qui a une énorme marge d'amélioration dans son sumo, ou Kotoshogiku, ou pourquoi pas Kisenosato. Après tout, il bat régulièrement Hakuho, c'est le plus jeune des ozeki, on est presque obligés d'envisager qu'il est encore capable de progression...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Zarak
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Belgique
    Messages
    115
    Citation Envoyé par asakusa Voir le message
    Ce qui me dérange en l'occurrence, c'est moins Kisenosato que la NSK.
    Exact Asakusa. Kisenosata n'a rien demandé, et ce n'est même pas un cadeau pour lui car il y aura toujours au moins 50% des gens pour dire qu'il a obtenu son titre d'ozeki sans le moindre mérite, même si par la suite il s'avère être un bon ozeki. La NSK a une fois de plus montré ce qu'elle valait avec ce favoritisme de mauvais aloi. Ce n'est pas ça qui va restaurer la crédibilité chancelante du sumo !!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu, Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 11h40
  2. Kisenosato , Shin Jûryô.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 02h05
  3. Interview de Kisenosato en 2006.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h40
  4. Kisenosato et Asashôryû.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 09h10
  5. [Kisenosato] Kesho-Mawashi... Manga
    Par Kaiomitsuki dans le forum Rikishi
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2006, 20h03

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé