Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 53

Sujet : Ôzeki Kisenosato.

  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    D'habitude, les conférences de presse de promotion sont très policées, avec une franche poignée de main entre le maître et son jeune poulain, et des déclarations encourageantes envers le promu.
    Or, Kokonoe oyakata est très mécontent de Meigetsuin qui ne travaille pas du tout à l'entraînement. De mémoire, il a déclaré qu'il n'y avait pas de quoi se réjouir de cette promotion, que Meigetsuin faisait insulte au sumô en raison de son attitude à l'entraînement (il ne fait pas de shiko, pas de matawari, et à sécher les cours de formation au Kokugikan).
    Et la poignée de main a été glaciale, rien à voir avec la sympathique accolade lors de la double promotion de Chiyozakura et Chiyoarashi.

  2. #32
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je ne savais pas tout cela. je comprends bien le point de vue de Kokonoe. merci pour ces précisions Tony !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Lieu
    Hellemmes
    Messages
    256
    Ya une traduction de la déclaration de Kokonoe oyakata sur Mysumocorner... c'est effectivement trés surprenant (genre bonne remontée de bretelles) pour une promotion.

  4. #34
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je ne serais pas étonné que Kokonoe cherche là à donner un électrochoc à son shin juryo...
    Ceci est un secret.....


  5. #35
    Mmmm, pour une fois je ne suis pas d'accord avec Tony et rejoins l'autre camps.

    Soupooshu me disait lui aussi il y a un moment, que Kisenosato avait un Sumo intéressant, mais je n'ai jamais rien vu d'autre chez lui qu'une tête à baffes doublée d'un esprit globalement négatif, avec une technique... disons poliment qu'elle ne me plait pas. Alors si Tony et Soupooshu disent qu'il est intéressant il doit vraiment y avoir un fond de vrai, je peux difficilement croire qu'ils se trompent tous les deux.

    Mais mes tripes, à l'instar de la nomination de Baruto et même si ce dernier a su stabiliser son niveau depuis, me ressortent une nouvelle fois la maxime "Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois". Il y a quelques temps, un Kisenosato n'aurait jamais franchit le barrage du très haut niveau. Il n'a pas fait de progrès flagrant et aujourd'hui, il passe. Le Sumo n'a décidément plus sa gloire d'antan...

    Satori
    La vie, c'est comme une boite de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...

  6. #36
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tu es trop négatif, trop pessimiste Satori ! Cela te perdra ! Il faut dire plutôt que, Kisenosato mérite le bénéfice du doute et dois maintenant redoubler d'efforts pour pouvoir prouver qu'il a sa place chez les ôzeki ! S'il parvient à montrer qu'il est capable d'encore mieux, nous ne serons que plus heureux pour lui, pas vrai ?
    Ceci est un secret.....


  7. #37
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Le bénéfice du doute, c'est quand on est accusé de quelque chose, pour un jugement négatif. Là, il s'agit d'un jugement positif, le doute devrait jouer contre Kisenosato. Plus clairement, quand on est promu, c'est qu'on a prouvé qu'on a sa place, pas qu'on est pressenti pour le prouver par la suite.

    Maintenant, Kisenosato devait être ozeki, tout ou tard, c'est une évidence. Comme d'autres qui le devaient aussi et qui l'ont été, et d'autre qui ne l'ont pas été. La liste est longue et chacun verra des injustices dans un sens ou dans l'autre. Personellement, j'trouve que c'est bien que ça soit pas à chaque fois un lutteur de chez Sadogatake qui soit promu.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  8. #38
    Il y a quelques temps, Kisenosato était de temps en temps make-koshi. Actuellement, il ne l'est pas si souvent...
    Il y a quelques temps, Kisenosato prenait des br*lées quand il rencontrait le yokozuna. Actuellement, hum...
    Il y a quelques temps, même dans ses moments de forme, Kisenosato n'arrivait pas à égaler ou dépasser régulièrement les 10 victoires en sanyaku. Maintenant, c'est sa norme.

    Et en plus, il a un superbe sumo puissant et technique.

  9. #39
    Les gars de la Sadogatake méritaient aussi leur promotion. Ils y peuvent rien s'ils sont bons... N'empêche que Kisenosato mérite amplement sa promotion, je suis d'accord avec toi.

    Quant à savoir si le niveau général a baissé, j'en doute. Toki ou Akebono n'étaient pas réputés pour leur technique et ont su faire de belles (voire très belles) carrière en battant les cadors de leur époque comme Takanohana ou le très technique Wakanohana. Kisenosato serait allé au top à cette époque aussi, j'en suis persuadé. Physiquement, il ne rend rien à personne et techniquement il se débrouille fort bien. Ses pertes sont plus dues à des maladresses qu'à une vraie faiblesse.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #40
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Je pense commetoi Pereboulon que objectivement, le sumo de ces Glorieuses années était pas franchement toujours beau, bon et fort, et qu'il était surtout sur-médiatisé. Il est tres difficile de faire un parallele "complet" avec le haut, le bas, le milieu des divisions salariées... y'a toujours eu des rats qui réussissaient et des bons lutteurs qui stagnent, et certains tournois étaient ternes à part 3 combats en 15 jours. C'est encore le cas aujourd'hui, des fois c'est mou d'un bout à l'autre. J'en arrive même à me demander si le sumo serait pas plus excitant en revenant à un niveau de dopage plus spectaculaire. (mode provocation)
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu, Goeido
    Par Kaiomitsuki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 11h40
  2. Kisenosato , Shin Jûryô.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2011, 02h05
  3. Interview de Kisenosato en 2006.
    Par konishiki dans le forum Dohyô
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 17h40
  4. Kisenosato et Asashôryû.
    Par konishiki dans le forum Videos Externes
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2008, 09h10
  5. [Kisenosato] Kesho-Mawashi... Manga
    Par Kaiomitsuki dans le forum Rikishi
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/09/2006, 20h03

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé