Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : nouvelle enquête : Naruto oyakata

  1. #1

    nouvelle enquête : Naruto oyakata

    d'après mainichi daily news
    http://mdn.mainichi.jp/mdnnews/sport...sp129000c.html
    suite à des révélations de l'hebdomadaire shukan shincho, hanaregoma rijicho a ouvert une enquête sur naruto oyakata. Pour l'instant rien n'est confirmé, on reste sur des dénonciations. Naruto oyakata aurait frappé un deshi avec un morceau de bois parce que la préparation du chanko nabe ne lui convenait pas (jusque là rien de bien neuf), il aurait aussi frappé wakanosato, mais surtout, toujours d'après les dires d'un ancien lutteur, il aurait inhjecté de l'insuline (hormone anabolisante) à Takanoyama pour accroitre sa masse.
    à suivre, ou pas.

  2. #2
    C'est marrant comme les choses évoluent vite. Maintenant, les coups sont complétement prohibés (ce qui est une bonne chose, selon moi) et plus personne ne passe au travers. Je trouve cette histoire d'anabolisant plus inquiétante et pas très efficace si on en juge par le physique de Takanoyama qui n'a pas vraiment changé. Un autre étranger qui devra partir du sumo ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    De toute façon, Takanoyama sera obligé d'en passer par là pour prendre quelques kilos supplémentaires. Et ce ne sera pas le premier chez les petits gabarits. Quant aux coups de baton... Bref encore un superbe article à venir!
    "Le blé que l'on foule croît plus fort". Kirishima.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Le physique de Takanoyama n'a pas changé ? Il a pri en 10 mois les 10 kilos qu'il n'avait pas réussi à prendre en 10 ans. (90 kilos de 2001 à 2010 et 100 kilos en 2011). D'accord, c'est pas aussi visible que la prise de poids de Ama/Harumafuji, mais ça compte quand même.

    L'insuline en tant que dopage... ça permet du stockage des graisses, mais c'est quand même du doping "de pauvre".

    Sinon, après, pour les voies de fait... il faut voir si il y a eu une gifle à l'entrainement de façon ponctuelle, ou tabassage au martifouet régulier. C'est quand même encore de la sous-information manifeste, ça.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Brest
    Messages
    284
    Durant mon passage au Japon, j'ai pu discuter avec certaines personnes de Takanoyama et de Naruto oyokata. Ces personnes me disaient que Naruto oyokata était très connu pour ses méthodes très "musclées" durant les keiko. On m'a raconté que Takanoyama c'est retrouvé une fois inconscient sur le doyo de la Naruto après avoir été tabassé par son oyokata.

    Ceci n'est que des dires sans preuves mais avec tout ce que j'ai entendu à son sujet, je ne suis pas surpris de cette nouvelle.
    Ils ont les chapeaux ronds ! Vive les Bretons !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    Malgré certaines affaires de sinistre mémoire, les méthodes d'entraînement et, surtout, celles pour diriger les lutteurs ne changent guère. Je ne cautionne pas la violence gratuite, tant s'en faut mais la rigueur fait partie de la tradition. Encore faut-il savoir l'appliquer à bon escient, ce qui n'est pas donné à tout le monde, même aux Oyakata.

  7. #7
    Je pense rejoindre Skydiver si j'ai bien compris son propos. Il faut se tenir à l'écart d'excès qui (c'est la définition même de l'excès) iraient trop loin, mais par contre, la rudesse reste nécessaire pour ne pas former de lutteurs "mous". On ne crée pas des combattants en les caressant de pétales de roses.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264
    C'est tout à fait ça et correspond aux habitudes des Ecoles d'Arts Martiaux (budô) japonaises, heya de sumô comprises.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Dans le même ordre d'idées, Kasugano-oyakata est actuellement sous el feu de questions après des violences supposées contre trois de ses deshi, en l'occurrence Tochinoshin et ses tsukebito Tochihiryu etTochiyashiki. Il leur reprochait l'irrespect du couvre-feu et de la tenue appropriée pour sortir, et aurait employé un club de golf pour le leur faire comprendre. Tochinoshin est depuis suspendu de keiko et pourrait bien faire le Kyushu sans s'être entraîné.

    Reste à déterminer s'il a employé un bois ou un fer 4...

  10. #10
    "-m'enfin, vous ne vous êtes jamais disputés, vous?
    - Si! Mais jamais avec un fer à souder!
    -rhô, c'est parce que vous n'êtes pas bricoleur!"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 22h07
  2. Une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle
    Par Azumashida dans le forum Dohyô
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2005, 22h30
  3. Naruto beya
    Par Konosato dans le forum Photos - Images
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2005, 15h54

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé