Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1

    Aki 2011 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 23/09/2011 à 12h57

  2. #2
    En juryo, Myogiryu vient de prendre une sérieuse option sur le yusho aujourd'hui en battant son plus dangereux rival, Matsutani. Rien n'est fait et mathématiquement même Aoiyama peut remporter le yusho (peu probable quand même) mais disons que ça se précise sérieusement. Myogiryu est un rikishi à surveiller, un authentique espoir de la discipline. Ancien makushita tsukedashi, il s'est vite retrouvé sekitori pour retomber tout de suite en fin fond de sandanme à la suite d'une blessure. Depuis qu'il est réapparu sur les dohyo, il est irrésistible : un makushita yusho, un juryo yusho pour sa réapparition dans la division et donc, peut être, un deuxième juryo yusho consécutif. Voilà un sekitori qui "vaut" incontestablement la makuuchi... et peut être plus. A voir avec attention en novembre.

    En minarai, plusieurs yusho sont tombés aujourd'hui.

    En jonokuchi, le jeune (19 ans) Wakayama remporte son premier yusho pour son premier basho. Une belle perf à confirmer (cela reste la modeste jonokuchi).

    En jonidan il faudra attendre un kettei-sen entre l'incontournable Sakumayama de la Kitanoumi (qui a remporté le jonokuchi yusho et reste invaincu depuis ses débuts) et Watanabe, un autre espoir. Le comparse de Sakumayama, Sasanoyama, finit à 6-1, battu par Watanabe, justement, il y a trois jours. Ces trois là sont à surveiller.

    En sandanme, yusho pour Karatsuumi, un honnête rikishi (un jonidan yusho, tout de même, en 7 ans de carrière).

    Enfin en makushita, les deux invaincus s'affrontaient logiquement aujourd'hui et c'est Asahisho qui remporte le combat contre Bungonishiki et donc le yusho, exploit qui pourrait lui ouvrir les portes de la juryo. Voilà peut être le point culminant de la carrière de ce bon rikishi sans éclat particulier jusque là ou alors le déclic pour ne nouveaux exploits. Qui sait ? Maintenant qu'il a fait parler de lui, il faut voir comment il se comporte. C'est un peu dommage pour Bungonishiki qui était encore plus cendrillon que son collègue, mais c'est la vie.
    Dernière modification de pereboulon, 23/09/2011 à 09h44
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Je me réjouis de revoir les vidéos car pour moi Miyabiyama fait un tirage de mage sur Aminishiki !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Kotogoshiku l'a fait! Il a battu Hakuho, et j'ai même trouvé avec une certaine autorité! Il rejoint le yokozuna et le basho est entièrement relancé! Qui aurait prédit cela il y a quelques jours?

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gnoppod
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Lausanne, Suisse
    Messages
    168
    Citation Envoyé par Kaiowaka Voir le message
    Je me réjouis de revoir les vidéos car pour moi Miyabiyama fait un tirage de mage sur Aminishiki !
    C'est aussi ce qu'il m'a semblé... Nous sommes deux à avoir le même doute!

  6. #6
    Kotoshogiku n'a pas été petit bras et sa victoire rien moins que magnifique. Outre qu'il relance le basho (avec possibilité de le remporter) il a fait un gros pas en direction du grade d'ozeki. Superbe !

    D'accord avec toi Kaiowaka, Miyabiyama m'a bien semblé agriper les cheveux d'Aminishiki en milieu de combat.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    2 défaites de suite pour le yokozuna et on peut dire que Kotoshogiku l'a tout le temps dominé ! Selon moi ses 2 derniers succès contre Hakuho vont peser lourd dans la balance lors de la réunion du conseil pour discuter de la promotion ou pas au titre d'ozeki. Du très grand Giku aujourd'hui. Bravo !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Gnoppod Voir le message
    C'est aussi ce qu'il m'a semblé... Nous sommes deux à avoir le même doute!
    Asafan a aussi vu le tirage du mage.........., celà commence à faire beaucoup, là !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    quelle performance de Kotoshogiku ! psychologiquement il a vraiment progressé ça se voit sur le dohyo ! je souhaite vraiment qu'il finisse ce tournoi comme un boulet de canon et que sa promotion devienne alors inéluctable !!!
    mais quel basho !!! on se régale ! franchement !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    je n'ai pas encore vu les vidéos mais à 2 jours de la fin, on se régale. Et merci à Pereboulon pour toutes ces infos en minarai…

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2011, 21h05
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2011, 19h00
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2009, 22h42
  4. Aki 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2008, 22h01
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 21/03/2008, 17h38

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé