Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Aki 2011 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    En attendant les Tableaux :

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 22/09/2011 à 13h57

  2. #2
    Beau combat de Kisenosato, très intelligent. Si seulement son sumo pouvait rester à ce niveau à chaque fois. Il mérite lui aussi, OBJECTIVEMENT, le grade d'ozeki.

    Homasho est au bord du KK (raté de peu aujourd'hui). S'il réussit, il sera probablement sanyaku pour la première fois de sa carrière. Je croise les doigts mais avec encore trois combats, les choses sont bien engagées.

    Kotoshogiku préserve ses chances d'être ozeki sur ce tournoi et, au pire sur le tournoi suivant. Un quatrième double digit consécutif, voilà ce que j'appelle, OBJECTIVEMENT, un résultat d'ozeki, meilleur que Kotooshu (blessé), Harumafuji et Baruto. Il bat le yokozuna et là c'est quasi assuré. Il a son destin en main, espérons que lui aussi ne craque pas psychologiquement. Qu'il prenne exemple sur Kisenosato.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Beau combat de Kisenosato, très intelligent. Si seulement son sumo pouvait rester à ce niveau à chaque fois. Il mérite lui aussi, OBJECTIVEMENT, le grade d'ozeki.
    [ mode acharnement sur le pauvre pereboulon ON ]

    Arrête ton char. Kisenosato est à 6(7) victoires à peine en 29(30) rencontres avec Hakuho : ça parle. Il a été formidable lorsqu'il a arrêté la série du yokozuna, il a renouvellé l'exploit au basho suivant mais ça reste un exploit et si il avait trouvé un "truc" contre Hakuho, et bien ça ne marche plus depuis 2 basho.

    Non, vraiment, Kisenosato reste une déception pour moi : un rikishi super talentueux qui mérite d'être yokozuna mais qui n'arrive pas à passer les deux dernières marches pour cause de fragilité mentale. Je suis prêt à parier que s'il reste en tête du tournoi, il va finir par tellement gamberger qu'il va perdre bêtement plusieurs combats.

    [ mode acharnement sur le pauvre preboulon OFF ]

    Personellement je trouve qu'objectivement, Kisenosato mérite le titre d'ozeki subjectif.
    Blague à part, je suis évidemment de l'avis du pereboulon: il est difficile d'avoir un avis définitif sur un lutteur qui produit toujours un bon sumo, qui a d'énormes qualités et qui ne sont pas "des trucs" mais bien une grande intelligence de combat et une vraie polyvalence technique. Alors, évidemment, si l'on se fie à la qualité de son sumo, à ses meilleurs combats, il mérite tout ce que l'on veut bien lui proposer.
    Comptablement, ça ne suit pas, en tout cas pas régulièrement, et c'est là qu'est la déception. C'est de là également que vient le hiatus avec Mr le coupeur de cheveux en 4 (mais qui c'est ce mec en fait ?), qui juge avant tout par les chiffres et par diverses méthodes de classement, et utilise la dialectique du "je te permets ceci - je veux bien convenir celà - je veux bien accepter ton argument et croire que tu es de bonne foi en te trompant."
    Maintenant, à mon avis, quand un lutteur produit vraiment un meilleur sumo, il laisse pas échapper de combats. C'est là que, en théorie, les chiffres rejoignent les impressions. Kisenosato ne fait pas se rencontrer ces deux conceptions, et visiblement, sa sphère de non-logique inclut le yokozuna et effritte (houlala 2 "F" un "R" 2 "T" ? ) complètement l'assurance de ce dernier. Alors... Ne nous fachons pas sur le qualificatif de cette bizarreté. Réjouissons nous de l'incertitude qu'elle apporte, du suspens apporté pour ceux qui ne jugent de la qualité d'un basho qu'au travers des scores, et non de la prestation de chaque lutteur chaque jour, indépendamment du résultat.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #4
    Ouais, tu as de la chance (ou pas, c'est selon le point de vue) que Kisenosato gagne cette fois-ci. Il faut être de bonne foi de temps en temps (je ne vise personne) et reconnaitre qu'il a très bien joué. Tiens, je veux même bien reconnaitre que ce rikishi qui sort de trois défaites consécutives sur ce tournoi me parait être presque le début du commencement d'une bête noire pour Hakuho. Franchement, je me trouve royal sur ce coup. Enfin, c'est pas tout ça : il n'est toujours pas ozeki et Kotoshogiku est en passe de le doubler. Oups. Bon, comme il ne va pas y arriver, je sens que tu vas ENCORE te moquer et là je te te dis qu'il faut que tu fasses tes propres analyses plutôt que de simplement réagir à ceux de tes petits camarades (t'as intérêt à dégainer vite).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Franchement, je me trouve royal sur ce coup.
    C'est la prime à la juste bravitude .

    Demain Kotoshogiku - Kisenosato, on saura qui est le meilleur. Pas qui est le prochain Ozeki, hein, pour moi Wakanosato sera promu avant eux...
    Mon pronostic heuuuuu... Kotoshogiku a quand même remporté les 5 dernières confrontations, je dirais plutot Kotoshogiku donc. Objectivement il est meilleur.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    OBJECTIVEMENT Kaio est le pire Ozeki de l'histoire.
    Je crois que tu ne vas pas te faire beaucoup de copains par ici et certainement pas moi ! Un ozeki qui remporte 5 yusho est certainement plus valable que certains qui n'en ont jamais remporté et qui n'ont pas pu garder leur titre plus de 12 mois (Il y en a à foison des exemples de ce style dont 1 qui est encore en activité !)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  7. #7
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Je plussoie ^^ les propos de Kaiowaka !
    KAIO is a legend ^^
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    C'est la prime à la juste bravitude .

    Demain Kotoshogiku - Kisenosato, on saura qui est le meilleur. Pas qui est le prochain Ozeki, hein, pour moi Wakanosato sera promu avant eux...
    Mon pronostic heuuuuu... Kotoshogiku a quand même remporté les 5 dernières confrontations, je dirais plutot Kotoshogiku donc. Objectivement il est meilleur.
    Demain c'est Hakuho-Kotoshogiku et si Giku l'emporte celà fera encore un pas de plus en direction du rang d'ozeki.......
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par dohko57 Voir le message
    Je plussoie ^^ les propos de Kaiowaka !
    KAIO is a legend ^^
    Merci Dokho !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #10
    Il faut que je me fasse l'avocat du diable mais Tadanobu croit faire de l'humour avec ce petit commentaire assassin. Pardonnez lui mes frères car il ira rotir en enfer (tiens, ça ferait un bon haikku ça).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2011, 11h23
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2011, 21h42
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 15h30
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 09h21
  5. Aki 2010 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 23h24

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé