Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 11e journée (juichinichi-me)

  1. #1

    Aki 2011 : Torikumi de la 11e journée (juichinichi-me)

    Juryo :



    Makuuchi :

    Dernière modification de Soupooshu, 21/09/2011 à 12h31

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Superbe makiotoshi d'Homasho sur Okinoumi, waouw, du grand art.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #3

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Gagamaru seul 2ème, qui l'eut cru ??? Dire que si Hakuho s'incline face à Kakuryu il serait co-leader !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Kotoshogiku aura du mal à être ozeki sur ce tournoi, une fois de plus. Avec Tochiozan suvi de Gagamaru, le sekiwake avait une vraie chance de finir à 11 victoires avant de rencontrer les deux ozeki restants et Hakuho. Il avait donc une chance sérieuse de finir à 12 victoires pour conquérir le grade d'ozeki. Là, il est condamné à l'exploit face à des adversaires autrement redoutables (battre Hakuho sur ce tournoi me semble presque impossible).

    Objectivement, il fait mieux que les ozeki depuis un an (au moins) mais tant qu'il ne démontrera pas sa capacité à remporter douze victoires sur un basho, il est condamné à stagner. J'en suis persuadé. Si la NSK lui accorde le grade alors qu'il n'a "que" 10 ou 11 victoires, je ne trouverai pas ça scandaleux, toutefois. Il le mérite amplement mais, justement, je ne vois pas la NSK faire ça.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Assez d'accord avec toi, Pereboulon. Mais il n'a pas encore rencontré Gagamaru et peut le battre, puis battre 1 ou 2 ozeki et finir à 12-3, ce qui lui accorderait de bonnes chances au Kyushu basho. Wait and see !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Oups, le yokozuna revient de loin ! Kakuryu a bien failli créer la grosse surprise, là
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #8
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Hakuho semblait perdu, mais il montre encore une fois son génie !!!

  9. #9
    kakuryu fait toujours forte impression quand il rencontre hakuho. Et pourtant il ne l'a jamais vaincu en 19 combats. C'est presque incroyable tant il fait des efforts. Soit il dirige mal ses efforts, soit hakuho est vraiment incroyable. Je penche pour la 2e

  10. #10
    D'accord avec toi. A chaque fois, ou presque, ça passe vraiment fin pour le yokozuna. Je crois qu'il y a une part de chance mais, comme chacun sait, la chance se provoque.

    Un petit mot sur les minarai (on en parle encore moins que d'habitude) avec l'incroyable exploit qu'est en train de réaliser Bungonishiki. Rikishi plutôt transparent bien que fort respectable (carrière essentiellement en sandanme, aucun yusho), il reste invaincu (6 victoires) en bas de makushita, à un rang proche de son meilleur rang en carrière. Il n'a plus qu'un rival invaincu lui aussi : Asahisho au profil similaire (mais à un niveau légérement supérieur). Bref, dans les deux cas on aura droit à un vainqueur surprise et une belle histoire. Cela n'est pas si courant. Si en plus Moriurara pouvait décrocher un KK en jonidan (peu probable mais encore possible), on aurait un basho historique.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2011, 22h35
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 20/01/2011, 10h47
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2009, 02h56
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 24/09/2008, 19h17

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé