Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Il faut que je me fasse l'avocat du diable mais Tadanobu croit faire de l'humour avec ce petit commentaire assassin. Pardonnez lui mes frères car il ira rotir en enfer (tiens, ça ferait un bon haikku ça).
    Ce genre de truc, perso, je n'oublie pas, désolé et encore moins si c'est de l'humour !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  2. #12
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Demain Kotoshogiku - Kisenosato, on saura qui est le meilleur. Pas qui est le prochain Ozeki, hein, pour moi Wakanosato sera promu avant eux...
    Mon pronostic heuuuuu... Kotoshogiku a quand même remporté les 5 dernières confrontations, je dirais plutot Kotoshogiku donc. Objectivement il est meilleur.
    Non, demain c'est Kotoshogiku-Hakuho. Kotoshogiku a DEJA battu Kisenosato sur ce tournoi. Tu as raison de dire qu'il est objectivement meilleur et lorsqu'il sera ozeki alors que Kisenosato sera toujours à se morfondre sekiwake, il n'y aura plus de contestation.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Citation Envoyé par Kaiowaka Voir le message
    Ce genre de truc, perso, je n'oublie pas, désolé et encore moins si c'est de l'humour !
    Je rappelle à toutes fins utiles que Tadanobu est membre de l'association Paris-Sumo (comme moi, du reste) et que par conséquent il est tout à fait possible de le rencontrer en personne sur un dohyo tous les dimanches (ou presque). Attention, l'animal sait se défendre.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Objectivement, Kaio est l'Ozeki ayant perdu le plus de combats en carrière, plus de 850 défaites et absences dont 450 après l'accession au grade d'ozeki. Ceci est un chiffre objectif. Cette affirmation peut vous agacer, je peux changer d'avis ou même le dire sans le penser vraiment, vous avez mais alors complètement le droit de l'oublier ou de ne pas l'oublier. C'était surtout pour faire réagir sur l'utilisation abusive de l'objectivité et de la subjectivité.

    Je suis ravi d'affronter qui que ce soit sur le dohyo. Avec toujours les conventions du "double salut", on salue en entrant dans une salle pour signaler que l'on n'y respecte pas la même hierarchie qu'en dehors (je peux être ton patron dans le civil et ton esclave dans le dojo), et on salue avant le combat pour signaler que l'on va combattre complètement indépendamment du monde extérieur au cercle. On n'y amène aucune rancoeur, aucun souvenir, aucune émotion, ce qui est nécessaire au "blanc" mental du tachi-ai et pour se effectuer des gestes que l'on ne ferait pas en dehors du dohyo. Donc aucun rapport entre la pratique et "le texte", ni incluant, ni excluant.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Tadanobu Voir le message
    Objectivement, Kaio est l'Ozeki ayant perdu le plus de combats en carrière, plus de 850 défaites et absences dont 450 après l'accession au grade d'ozeki. Ceci est un chiffre objectif. Cette affirmation peut vous agacer, je peux changer d'avis ou même le dire sans le penser vraiment, vous avez mais alors complètement le droit de l'oublier ou de ne pas l'oublier. C'était surtout pour faire réagir sur l'utilisation abusive de l'objectivité et de la subjectivité.
    Alors lorsqu'on ne sait pas on évite de se la ramener !

    Voici les stats de Chiyotaikai en tant qu'ozeki : As Ozeki 515-345-115/850 (65 basho), 2 Yusho, 7 Jun-Yusho
    Voici les stats de Kaio en tant qu'ozeki : As Ozeki 524-328-119/838 (65 basho), 4 Yusho, 7 Jun-Yusho

    A nombre de basho identiques, Kaio n'est pas le pire des 2 ! Plus de victoires, moins de défaites et juste 4 absences de plus !
    Alors repart potasser tes stats et revient lorsque tu auras quelquechose d'intelligent et de correct à nous apprendre ! Sur ce, salut !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #16
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Moi qui trouvait que le forum s'assoupissait un peu... nous voilà revenu comme au bon vieux temps d'Asashoryu...

  7. #17
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ça me manquait aussi lol ! cela dit, et pour en remettre une couche, il est toujours intéressant de voir comment on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. pour être objectif, j'ajouterai simplement que la longévité de Kaio au plus haut niveau a mécaniquement influencé ces statistiques. la comparaison avec Chiyotaikai est à ce titre, faut intéressante et judicieuse


    manque plus qu'asafan ^^ et c'est reparti comme en 40 xD !! (par contre, je ne dirais pas de mal de notre regretté yokozuna mongol..^^même pour faire sortir Asafan de son silence )
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    OK, j'ai pris note de vos remarques et changé ma signature en fonction. On dit donc que Kaio est le deuxieme pire Ozeki de l'histoire derrière Chiyotaikai ?
    Asashoryu est le pire Yokozuna de l'histoire. D'ailleurs je suis en train d'acheter le nom de domaine Asashoryuworstyokozunaever.com
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mouah ha ha ha ha! Il vous faudra plus que ça pour m'appâter. Depuis qu'Asa a été gentiment prié d'aller voir ailleurs s'il y était, je suis très zen. Vous pouvez dire ce que vous voulez sur lui, même les pires insanités, je ne vous gratifierai que d'un léger sourire à peine compatissant!
    Dernière modification de Asafan, 22/09/2011 à 18h32

  10. #20
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Y a vraiment un problème avec les smilies sur ce magnifique site. Ca fait deux fois que je veux mettre un clin d'oeil et il tire la langue, et maintenant je mets le mec cool et il ressemble à un plongeur en eau profonde!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2011, 11h23
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2011, 21h42
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 15h30
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 09h21
  5. Aki 2010 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 23h24

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé