Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Aki 2011 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #1

    Aki 2011 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

    Juryo :



    Makuuchi :


  2. #2
    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau ici et je vous remercie pour les résultats.

    Pour les combats du jour, je pense que pour Harumafuji, le grade de Yokosuna s'éloigne de plus en plus.
    Pour Baruto, il me semble ( en tentant les vidéos en vitesse lente) que c'est lui qui touche avec le bras en premier.
    Mais à vitesse réelle impossible de savoir.

  3. #3
    Hier, Sakana titrait "au revoir la tsuna ?" Aujourd'hui, je crois qu'on peut enlever le point d'interrogation. Harumafuji doit même impérativement se remobiliser pour éviter le kadoban. Il n'y a pas encore péril en la demeure mais il doit réagir.

    Pour Kotooshu, j'ai du mal à croire qu'il va finir le basho. Je m'attends à un nouveau kadoban pour lui.

    Très beau combat de Toyonoshima (encore une fois) et c'est vrai que la décision n'était pas évidente à prendre pour les juges. Ils sont les mieux placés et disposent de la vidéo, donc la victoire de Baruto ne me parait pas scandaleuse. C'est courant en sumo d'avoir des décisions "limites". Kirishima, qui était très concerné par le problème, en parle très bien dans son livre.

    Pour moi, le combat du jour était toutefois le Sagatsukasa-Tochinowaka. Combat très intelligent ou le petit (il est encore plus petit que Toyonoshima, je crois) Sagatsukasa a tout fait pour éviter d'être choppé par le grand Tochinowaka et a conclu par un superbe et rare ipponzeoï. Du beau travail.

    Je suis content de voir que Takanoyama est beaucoup moins amorphe qu'en début de basho. Il ne gagne toujours pas mais il semble s'habituer à la division. J'attends avec impatience quelques victoires même si je me doute bien qu'il finira MK.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Les ozeki, au fond de leur mawashi. Heureusement que Kotoshôgiku et Kisenosato sont là pour apporter un peu de piment à ce basho. Et pourtant, ce n'est que la 5ème journée.

  5. #5
    Citation Envoyé par eryllion Voir le message
    Pour Baruto, il me semble ( en tentant les vidéos en vitesse lente) que c'est lui qui touche avec le bras en premier.
    C'est le pied gauche de Toyonoshima quit touche le sol en premier, juste en dehors du cercle. On voit bien la gerbe de terre qu'il soulève au ralenti. Sinon, la victoire aurait été pour lui à coup sûr.
    Dernière modification de Soupooshu, 15/09/2011 à 14h00

  6. #6
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    C'est le pied gauche de Toyonoshima quit touche le sol en premier, juste en dehors du cercle. On voit bien la gerbe de terre qu'il soulève au ralenti. Sinon, la victoire aurait été pour lui à coup sûr.
    Merci, j'aime bien Baruto donc j'étais ravi de cette victoire !

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Soupooshu Voir le message
    C'est le pied gauche de Toyonoshima quit touche le sol en premier, juste en dehors du cercle. On voit bien la gerbe de terre qu'il soulève au ralenti. Sinon, la victoire aurait été pour lui à coup sûr.
    Je plussoie et j'avais cru voir que le gunbai du gyoji (je l'ai peut-être écrit à tort dans mon article !) avait indiqué Toyonoshima vainqueur lors du direct tellement s'était proche l'un de l'autre......... mais le ralenti est parlant, là !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Franchement, mettre comme kimarite un ipponzeoi pour Sagatsukasa-Tochinowaka, ca me parait un peu bizarre, moi je vois un beau kainahineri "tout comme dans le manuel". Ok, c'est pas facile de voir si le bras de Tochinowaka est sur l'épaule ou sur le bras de Sagatsukasa (où s'arrete l'épaule, où commence le bras, vaste débat, surtout avec un bras aussi gros qui couvre les deux), mais là le mouvement est completement "hineri". Bon, ipponzeoi si ça peut faire plaisir, pourquoi pas.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  9. #9
    L'ipponzeoi est toujours un peu casse-gueule. Pour tout dire, je n'en ai jamais vu un "tout comme dans le manuel" (pour pirater ton intervention). Le fameux ipponzeoi de Kaio était lui aussi limite : ça ressemblait plus à un "au-secours-je-fais-ce-que-je-peuxnage". Là au moins on sent un peu plus de volonté d'attraper le bras. Après, je te le concède, c'est pas super net quant à savoir s'il passe sur l'épaule plutôt qu'il ne roule sur le bras mais cela n'enlève rien au combat qui était magnifique.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    L'ipponzeoi de Kaio c'était encore un autre cas, il y avait vraiment aucun kimarite qui correspondait, déjà que pour le voir gagnant le Kaio il fallait pas mal d'imagination.
    Il suffitde taper "ozumo ipponzeoi" pour en voir des "comme dans le livre"
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2011, 15h27
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2011, 21h12
  3. Aki 09 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2009, 13h49
  4. Aki 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/09/2008, 17h04
  5. Haru 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 33
    Dernier message: 15/03/2008, 18h07

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé