Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Aki 2011 : torikumi de la 4ème journée

  1. #1

    Aki 2011 : torikumi de la 4ème journée

    Juryo :



    Makuuchi :


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    est ce que ce sont les sekiwake qui vont bousculer Hahuko lors de ce basho ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Quel combat entre Kakuryu et Toyonoshima, c'était vraiment un combat total et chacun a eu sa chance et les défenses ont dû être magnifiques pour contrer des attaques tout aussi somptueuses. Un combat de titans selon moi.

    Homasho réussit aussi un magnifique combat contre l'aspirant yokozuna !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #4
    Tout à fait d'accord. Toyonoshima a été héroïque dans sa défense et les attaques de Kakuryu (il a toujours dominé selon moi) étaient intenses elles aussi. Un très grand combat comme on en voit trop rarement.

    Pour Harumafuji, il peut faire une croix sur sa promotion. Deux défaites à ce stade, c'est trop. Je ne le vois pas gagner un yusho maintenant bien que nous ne soyons qu'au quatrième jour et qu'il faut rester prudent dans ses pronostics. Ne serait ce que psychologiquement, il aura du mal à se raccrocher à la course au yusho et dans ces conditions...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Citation Envoyé par ronsacrey Voir le message
    est ce que ce sont les sekiwake qui vont bousculer Hahuko lors de ce basho ?
    Non, je ne crois pas. Il faut bien se rendre compte que c'est le basho précédent qui était une inconguité et que la normalité c'est Hakuho qui gagne à la fin et souvent en zensho yusho. Il faut se méfier des enthousiasmes de début de basho (j'ai l'impression de donner une leçon de réalisme à la Toonoryu ).

    Ceci dit, cela ne m'empêchera d'être à fond tous les challengers. J'ai toujours cru en Kotomitsuki et si de manière réaliste je m'attendais à ce qu'il ne devienne jamais ozeki, il a fini par le devenir (à la surprise générale, il faut bien le dire). C'est pour ça que si je ne crois plus aux chances de promotions de Harumafuji, je souhaite qu'un miracle se produise, de même pour les sekiwake qui ont le talent pour battre le yokozuna. C'est ce qui fait la beauté d'un sport, que le réalisme cède la place de temps en temps à un exploit dont le panache illumine la morosité ambiante.

    Donc, non, les sekiwake ne peuvent pas "bousculer" le yokozuna si on est réaliste. Reste à croiser les doigts pour que ça arrive car se serait vachement cool, surtout si l'exploit vient d'un Japonais (rien ne semble enrayer le déclin du sumo dans le coeur des Japonais).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    My 2 cents sur les sekiwake : pour le moment, Kotoshôgiku et Kisenosato me donnent l'impression de pouvoir embêter Hakuhô lors de cet Aki. Et pour faire un jeu de mots pourri : rien n'est acquis... Je sors...

  7. #7
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    ! en tout cas, ce serait super intéressant de voir les deux sekiwake venir titiller Hakuho !! on aurait droit à un finale à trois ^^ !!!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #8
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Il n'y aura pas de final à trois... Les ozeki ont l'air moribonds, ou presque, en ce début de tournoi mais ils vont relever la tête et aller chercher quelques victoires. Lorsque ce sera le tour des sekiwake, ce sera une autre musique. Kotoshogiku et Kisenosato, aussi motivés soient-ils, ont toujours des difficultés à tenir la quinzaine et Harumafuji et Baruto ne laisseront pas couler le robinet. Kotooshu semble en deçà... Les ozeki ont deux fois plus de raisons de gagner contre les sekiwake : 1) récupérer les points laissés en début de tournoi pour éviter le MK, 2) tenir leur rang contre des prétendants qu'ils connaissent bien et 3) contrer les ozeki run des deux japonais (quitte à être kadoban en novembre, autant neutraliser la menace derrière...)

    Ce qui est sur, c'est qu'on est à une charnière en cette fin d'année, est-ce que les sekiwake seront assez costauds pour que l'on assiste à une permutation des rôles en haut de tableau ? Peut-être Kotooshu est-il en plus grande difficulté mais ça paraît encore peu probable... Mais c'est sur que pour ce tournoi, ce duel à distance représente l'un des intérêts les plus manifestes en haut de tableau...

    En tout cas, par en juger la faible fréquentation du forum, il semblerait que le sumo actuel passionne moins les foules... et qu'il n'y a pas qu'au Kokugikan que le stade se vide... Mais c'est un autre sujet...

  9. #9
    Citation Envoyé par pereboulon Voir le message
    Donc, non, les sekiwake ne peuvent pas "bousculer" le yokozuna si on est réaliste.
    Mouais... Mais si on cherche qui a mis le yokozuna deux fois à terre sur les douze derniers mois, on trouve qui? Harumafuji certes, mais aussi un sekiwake...
    Dernière modification de X-Philohana, 15/09/2011 à 16h00

  10. #10
    Citation Envoyé par Fuseigou Voir le message
    Les ozeki ont deux fois plus de raisons de gagner contre les sekiwake : [...] et 3) contrer les ozeki run des deux japonais (quitte à être kadoban en novembre, autant neutraliser la menace derrière...)
    Euh, je ne comprends pas en quoi les ozeki actuellement en place ont intérêt à contrer les ozeki-runs. Leur seule obligation est de ne pas enchaîner deux 7-8, ensuite, que les gars à battre soient sekiwake Kotoshogiku ou ozeki-Kotoshogiku, ça ne leur change pas la vie... Y'a pas d'intérêt particulier à être "un ozeki parmi trois" plutôt que "un parmi cinq", ou alors j'ai raté quelque chose, genre le salaire est divisé entre tous les ozeki actifs... Cyniquement, comme y'a plus de soussous à gagner contre un ozeki que contre un sekiwake, ça devrait même les arranger, non?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2011, 22h46
  2. Aki 09 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par toonoryu dans le forum Basho
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/09/2009, 15h53
  3. Aki 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2008, 11h52
  4. Kyushu 07 : Torikumi de la 4ème journée
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/11/2007, 22h33
  5. Aki 07 : Torikumi de la 4ème journée
    Par Imumaru dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2007, 21h42

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé