Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Aki basho 2011: banzuke

  1. #21
    Les changements de rang dans le haut du Banzuke seront liés: si Harumafuji décroche le grade suprême, il est possible que dans le même temps non pas un mais deux lutteurs soient promus Ozeki (Kotoshogiku et Kakuryu). Si ce n'est pas le cas et que les deux pré-cités remplissent les critères demandés, seul un d'entre eux sera promu.

    Le vrai suspense dépend en fait du coude gauche d'Hakuhô: si ça tient, il fera le yusho et Harumafuji restera Ozeki donc une seule possibilité de promotion derrière. Si le coude est blessé, Harumafuji a la chance de sa vie de devenir yokozuna, il devra juste faire le zensho-yusho car les représentants du comité de délibération n'ont absolument pas l'envie de voir un second mongol à ce rang simultanément. Cela devra donc souffrir d'aucune contestation. Tant qu'Hakuhô sera dans la place, il est quasi impossible de gagner deux tournois d'affilée pour les Ozeki (déjà qu'ils finissent rarement à 12 victoires...)

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Yokotsuna Voir le message
    Les changements de rang dans le haut du Banzuke seront liés: si Harumafuji décroche le grade suprême, il est possible que dans le même temps non pas un mais deux lutteurs soient promus Ozeki (Kotoshogiku et Kakuryu). Si ce n'est pas le cas et que les deux pré-cités remplissent les critères demandés, seul un d'entre eux sera promu.
    Personnellement je ne suis pas d'accord !

    Si Harumafuji réussi un second yusho consécutif celà n'influencera pas la NSK de promouvoir en ozeki 1 ou 2 sekiwake qui n'auraient pas réussi une performance suffisante juste pour "boucher" des trous !
    La NSK a été terriblement refroidi autrefois par les cas de Miyabiyama et Dejima et désormais il faut 33 voire 34 succès et normalement il doit y avoir une progression dans les résultats pour que le comité de délibération se réunisse et étudie les postulants. Une victoire sur le yokozuna pourrait "compter double" aussi pour les 2 postulants car Kakuryu n'a jamais battu Hakuho en 18 duels et Kotoshogiku que 2 fois en 28 confrontations......

    Kotoshogiku ne montera pas s'il ne réussit pas au moins 12 voire 13 victoires
    Kakuryu ne montera pas s'il ne réussit pas aussi 12 voire 13 !

    Donc si les 2 cités ne réussissent que 11 succès on pourrait se retrouver avec seulement 2 ozeki sous les 2 yokozuna.............
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #23
    Pssst... tant qu'on est aux spéculation, si Kisenosato remporte le yusho, il est ozeki, non?

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par X-Philohana Voir le message
    Pssst... tant qu'on est aux spéculation, si Kisenosato remporte le yusho, il est ozeki, non?
    Il faudrait un zensho et je ne suis pas sûr que celà suffise !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #25
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Yokotsuna Voir le message
    Harumafuji a la chance de sa vie de devenir yokozuna, il devra juste faire le zensho-yusho car les représentants du comité de délibération n'ont absolument pas l'envie de voir un second mongol à ce rang simultanément.
    Ben non, ayant remporté le yusho en juillet, un autre yusho en septembre et il sera automatiquement yokozuna, même avec un 11-4 et kettei-sen

  6. #26
    Euuh vu la probabilité de faire un yusho à 11-4 (2 fois seulement en Makuuchi: Tochiazuma père en 1972 et Musashimaru en 1996), je parlais d'un yusho se dessinant à 14 victoires minimum. S'il fait 13-2 et perd le yusho en kettei-sen, le CDY ne lui fera pas de cadeau.

    @Wak': ce que je voulais dire, c'est que si Kotoshogiku et Kakuryu remplissent les critères requis pour être Ozeki et si Harumafuji reste à son rang, je ne pense pas qu'il y ait 1 yokozuna et 5 Ozeki dans le banzuke (même si cela a été le cas durant le court passage d'Hakuho à ce rang en 2006-2007)

  7. #27
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Yokotsuna Voir le message
    Euuh vu la probabilité de faire un yusho à 11-4 (2 fois seulement en Makuuchi: Tochiazuma père en 1972 et Musashimaru en 1996), je parlais d'un yusho se dessinant à 14 victoires minimum. S'il fait 13-2 et perd le yusho en kettei-sen, le CDY ne lui fera pas de cadeau.

    @Wak': ce que je voulais dire, c'est que si Kotoshogiku et Kakuryu remplissent les critères requis pour être Ozeki et si Harumafuji reste à son rang, je ne pense pas qu'il y ait 1 yokozuna et 5 Ozeki dans le banzuke (même si cela a été le cas durant le court passage d'Hakuho à ce rang en 2006-2007)
    Je pense moi au contraire que même si Harumafuji est Mongol, le sumo a besoin de deux yokozuna plutôt que d'un seul, quand bien même Hakuho assume ses fonctions avec plus de "Nippon attitude" que ne le faisait Asashoryu. Si le cas devait se présenter, le CDY saurait se souvenir que la règle (non-écrite, il faut le rappeler) est de "deux yusho ou équivalent de rang". Or, un doten-yusho est considéré comme un équivalent de yusho. En clair, un doten-yusho à 13-2 est paradoxalement plus profitable qu'un jun-yusho à 14-1 (cas assez rare, il faut le dire, seulement trois occurrences en trente ans)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. FAWL Aki basho 2011 - Banzuke
    Par Sakana dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2011, 20h47
  2. [TRIO Aki 2011] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2011, 00h55
  3. [TRIO Haru 2011] - Banzuke
    Par Damimonay dans le forum TRIO - Trio Rikishi Info-sumO
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2011, 08h34
  4. Banzuke Haru 2011
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2011, 16h35
  5. Banzuke du Hatsu Basho 2011
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2011, 15h53

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé