Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Nagoya 2011 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

  1. #1

    Nagoya 2011 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)

    Juryo :
    Makuuchi :

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Takanoyama kachi-koshi, voilà une belle chose de faite. Reste plus qu'à s'arracher pour obtenir le double-digit.

    (et merci pour tes tableaux, Soupoo')

  3. #3
    Très intéressante cette fin de basho: Harumafuji toujours en tête, Hakuhô pas loin derrière (11-1) et Baruto+ Kotoshogiku à 10-2, ce dernier devant absolument amasser le plus de victoires possibles pour une éventuelle promotion au grade d'Ozeki.

    Stat qui tue: depuis son accession au rang suprême, soit 23 bashos, Hakuhô a fait 16 fois vainqueur, 6 fois deuxième et une fois 11-4, lors de son premier tournoi en tant que Yokozuna, ou il a dû digérer les nombreuses sollicitations. Il me semble que c'est du jamais vu. Il est possible sur ce tournoi que la série s'arrête.

    Si Harumafuji l'emporte tout le monde va parler d'une hypothétique promotion et il va devoir faire face à la plus grosse pression de sa carrière. Cela sera intéressant de voir comment il va gérer.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Hmmm elle m'embete cette défaite de Wakanosato. J'esperais le voir prendre le kachi-koshi aujourd'hui en collant une défaite a mieux classé que lui. le but étant d'etre a 8 ou 9 victoires, avec les lutteurs supérieurs MK, pour espérer un peu de "banzuke luck" et prendre une place de sanyaku pour la pfff, je sais meme plus, au moins 20eme fois ? Wakanosato n'est plus le requin qu'il a été jusqu'en 2005, loin de là, mais sur un petit coup de forme et après des années difficiles ça me ferait plaisir.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  5. #5
    Citation Envoyé par Yokotsuna Voir le message
    Si Harumafuji l'emporte tout le monde va parler d'une hypothétique promotion et il va devoir faire face à la plus grosse pression de sa carrière.
    ... tu veux dire "la même pression qu'après avoir remporté son premier yusho"?

  6. #6
    je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Harumafuji au moment du matta. Il avait parfaitement le temps de s'arrêter mais il a continué et s'est redressé pour frapper Kaisei au visage des deux mains. c'est un mauvais geste.
    Kotooshu a vraiment été dominé du début à la fin.
    Hakuho a eu clairement un sursaut d'orgueil. C'est peut-être pas mal pour un champion de perdre une fois de temps en temps, ça permet de ne pas s'endormir sur ses lauriers. La fiche Baruto-harumafuji est à peu près équilibrée, mais même si harumafuji gagne demain, le yusho n'est vraiment pas encore dans sa poche. Le yokozuna a plus de ressources physiques et psychologiques que lui.
    Dernière modification de shoubimaru, 21/07/2011 à 22h57

  7. #7
    Très belle journée avec deux combats fantastiques. J'ai adoré Tochinoshin-Toyonoshima et comme mon favori gagne, ça me fait plaisir. Voir une défense pareille, c'est rare. Tout était sur le fil du rasoir du début à la fin : un grand combat.
    Le "sukuinage" de Takanoyama avait un goût d'utchari. Certes, il n'y a pas de prise de mawashi, donc pas d'utchari mais pour le spectacle, c'est du pareil au même : quel geste de défense sur le bord de la tawara. Extraordinaire. Cela m'a rappelé le coup d'Harumafuji sur Wakanoho. J'adore quand on pense que le combat est plié et que l'un des adversaires retourne complétement la situation. Pour moi, ce sont les deux plus beaux combats du tournoi (jusqu'à présent).
    Pour Wakanosato, il faudrait quand même beaucoup de chance, effectivement pour revenir en sanyaku. Je croise les doigts, s'il gagne ses trois derniers combats, il peut le faire et ce serait pas mal pour un autre dinosaure du banzuke que j'apprécie beaucoup.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #8
    tamawashi-daido a dû te plaire aussi alors

  9. #9
    Non. Un rikishi qui pousse et l'adversaire qui s'écarte, c'est du classique. Le combat en lui-même était sympa mais pas aussi exceptionnel. Toyonoshima s'est défendu contre plusieurs attaques alors qu'il était au corps à corps dans une position très défavorable, donc, normalement, impossible à se dépétrer. Pareil pour Takanoyama qui se retrouve fixé sur la tawara et qui doit sortir dans la logique du mouvement mais qui trouve les ressources pour retourner la situation. Tamawashi n'était pas dans une position favorable car tout en déséquilibre. Son attaque n'est pas assurée et donc au moment ou Daido s'écarte, même si Tamawashi semble avoir l'avantage, c'est en fait du 50-50. Bref, encore une fois du classique (Goeido en sait quelque chose lui qui a perdu nombre de combats parce que ses attaques sont trop risquées).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Harumafuji au moment du matta. Il avait parfaitement le temps de s'arrêter mais il a continué et s'est redressé pour frapper Kaisei au visage des deux mains. c'est un mauvais geste.
    Tout est psychologique à ce niveau C'était la première fois qu'Harumafuji rencontrait Kaisei... c'était une espèce de baptême... juste histoire de lui dire "eh mec tu m'affrontes pour la première fois ... je vais te montrer qui est le patron sur le dohyo... tiens prend ça c'est gratuit ... c'est cadeau "
    Oui effectivement Harumafuji aurait pû s'en passer ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2011, 21h42
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2011, 15h30
  3. Réponses: 23
    Dernier message: 27/11/2010, 09h21
  4. Aki 2010 : Torikumi de la 12ème journée (Juinichi-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2010, 23h24
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 26/03/2010, 10h56

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé