Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Nagoya 2011 : Torikumi de la 11e journée (juichinichi-me)

  1. #1

    Nagoya 2011 : Torikumi de la 11e journée (juichinichi-me)

    Juryo :
    Makuuchi :

  2. #2
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Je n'ai pas vu le combat final, mais selon moi Kotoshogiku a dû vraiment s'arracher pour vaincre le yokozuna. Il est plus que jamais lancé vers le grade d'ozeki.
    Harumafuji est seul en tête avec 11-0. Il reste quelques rikishi à 2 ou 3 défaites. Ce basho est très ouvert !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  3. #3
    Ouais, étonnant qu'au moment où Kaio s'en va, Kotoshogiku s'arrache et va conquérir sa deuxième victoire (en 28 rencontres) sur Hakuho. Il est sûr que son ozeki run court plus que jamais. Voilà qui tombe bien.

    Mais trêve de mauvais esprit, son combat était magnifique, effectivement, comme il sait les faire : bonne prise de mawashi, corps collé en position basse et avancement par petits sauts (avec de la force quand même).

    Du coup, Hakuho pourrait ne pas s'attribuer le yusho. En ce moment, on est un peu dans la nostalgie, alors je rappelle qu'Hakuho sort de 7 yusho consécutifs, record d'Asashoryu égalé. Harumafuji va peut être arrêter la série comme Kisenosato avait arrêté la série de victoires du yokozuna.

    Sinon, Takanoyama n'arrête pas de paumer. Ah, la division juryo...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    superbe maîtrise de Kotoshogiku. Quant à Baruto , un vrai petit rat de l'opéra. Les dernières journées vont être palpitantes.

  5. #5
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Au rang des promotions de minarai (je reprendrai la rubrique quand j'aurai compris comment poster les résultats correctement dans le nouveau forum), on peut noter que la situation apparaît assez claire : Kaio intai, plus quatre places libérées de par le retour au format habituel des divisions (sans compter les possibles rétrogradations, Kakizoe, Kanbayashi et Akiseyama apparaissant pour l'heure les plus menacés, tout comme Arawashi), il y a au bas mot cinq à huit places à pourvoir. On devrait avoir promus les rikishi suivant : Nionoumi, Kyokushuho (réjouis-toi, Asafan), Chiyozakura et Chiyoarashi (bonne gâche pour la Kokonoe), et Naoe. Satoyama et Kitaharima ne sont pas définitivement hors-course, mais ce sera juste et fonction des résultats en juryo.

    Pour le yusho, en makushita Naoe est seul en tête au terme de la sixième journée, une occurrence assez rare dans cette division.

    En sandanme, le Russe Amuru est de retour en forme de sa blessure, même si son combat du jour fut limite. Il partage la tête avec trois autres lutteurs et devrait affronter un autre Kokonoe-boy, décidément, Chiyoo (13 défaites en sept tournois, belle progression), les presque trrentenaires Takaisamu et Kasuganyu allant chercher l'autre spot du kettei-sen.

    Pas de kettei-sen en jonidan, là aussi une rareté, Maenofuji et Daichi allant chercher le yusho d'une division sans favori à l'entame.

    Enfin, en jonokuchi, le shin-deshi Mongol Wakamishu est décevant en dépit de son kachi-koshi, et laisse la part belle au duo de la Kitanoumi-beya Sasanoyama et Sakumayama qui pourrait bien disputer un rare kettei-sen entre do-beya.

  6. #6
    Je croyais que le lancement de coussin (les "zabuton") était interdit depuis quelques années ??? Apparemment, ça manquait et en tout cas, c'est une bonne façon de fêter un évènement aussi rare que la défaite d'un Yokozuna !

  7. #7
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par sumofr Voir le message
    Je croyais que le lancement de coussin (les "zabuton") était interdit depuis quelques années ??? Apparemment, ça manquait et en tout cas, c'est une bonne façon de fêter un évènement aussi rare que la défaite d'un Yokozuna !
    Il est en principe demandé de ne pas lancer les coussins, mais si une solution technique limite considérablement à Tokyo les lancers de zabuton (ils sont cousus deux par deux me semble-t-il), il n'en est rien dans les honbasho hors Edo, et les spectateurs n'en ont cure (ce d'autant plus que les occasions sont rares).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266
    J'ajoute que certains spectateurs viennent avec leur propre zabuton, qu'ils n'hésitent pas à lancer. Je l'ai vu à plusieurs reprises au Kokugikan et à Ôsaka. Les coussins sont récupérés sans problème à la sortie.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Pendant les 4/5 du combat le seul problème de Hakuho était de prendre le Mawashi de son adversaire en Migi (main droite), et quand cela lui a enfin réussi il n'a même pas eu le temps de placer une attaque et il se retrouva en dehors du cercle sacré. Bonne science du combat de Kotoshogiku. Superbe chance pour Harumafuji de remporter son deuxième Yusho, et je crois qu'il va le faire.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #10
    Senior Member Avatar de nandoula
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    alsace
    Messages
    565
    Belle victoire de Tokitenkû, mais il me semble pourtant l'avoir vu balayer le sol de sa main droite?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Nagoya 2011 : Torikumi de la 7ème journée (nanoka-me)
    Par pereboulon dans le forum Basho
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2011, 15h13
  2. Nagoya 2011 : Torikumi de la 3ème journée (Mikka-me)
    Par Soupooshu dans le forum Basho
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2011, 13h37
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 20/01/2011, 10h47
  4. Réponses: 84
    Dernier message: 30/07/2009, 13h39
  5. Réponses: 25
    Dernier message: 24/07/2008, 09h27

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé