Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 41

Sujet : Info du Japon : Kaio se retire

  1. #31
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Kaio ouvrira sa propre Heya dans deux ans a t-il annoncé (la Asakayama Beya ?)
    Un arrangement a été trouvé avec son Shisho, Tomozuna Oyakata. Il apprendra le rôle d'Oyakata pendant les deux prochaines années au sein de la Tomozuna Beya tout en commençant à chercher de prochaines recrues pour son écurie : "J'ai mon propre style. Je chercherai des jeunes lutteurs qui seront disposé à s'entrainer à la dure !" a t-il déclaré

  2. #32
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Financièrement, il ne manquera pas de soutien sponsor, et il doit avoir amassé une jolie fortune pour ce projet. Et ma foi, tout cela est bien excitant s'il ouvre son heya ! (plus que le Takanohana-beya, à mon goût ;p)

  3. #33
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Il est vrai qu'il a beaucoup de choses à enseigner, je trouve qu'il a fait le bon choix.
    Chimatayma devient Chimatayama !

  4. #34
    Kaio a de la suite dans les idées, la preuve avec extrait de l'interview réalisé par Harumi Hotta pour le monde du sumo n°15 - avril 2006

    "LMDS : Quand vous vous retirerez, envisagez-vous d'employer votre titre d'Asakayama oyakata et d'ouvrir votre propre heya, ou comptez vous rester à la Tomozuna beya pour aider votre oyakata à produire de nouveaux sekitori ?

    K : Mmm… J'y penserai le moment venu. Bien sûr que j'envisage d'ouvrir ma propre heya, et je veux sortir de puissants rikishi. Mais en même temps, je veux faire tout mon possible pour aider également Tomozuna oyakata car je lui dois tout au sein de la heya. Je veux payer ma dette… "

    http://www.sumo-webpaper.com/kaio/KaioInterview.htm
    BARUTONOE +++++++++

  5. #35
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sakana Voir le message
    Financièrement, il ne manquera pas de soutien sponsor, et il doit avoir amassé une jolie fortune pour ce projet. Et ma foi, tout cela est bien excitant s'il ouvre son heya ! (plus que le Takanohana-beya, à mon goût ;p)
    En même temps, Takanohana ne s'est jamais vraiment trop caché que ses ambitions d'oyakata étaient ailleurs que dans la production de rikishi au sein de sa seule heya. Il cherche depuis des lustres une réforme d'ensemble du sumo professionnel.

  6. #36
    @ kaiomitsuki
    Tu demandais si un prix spécial avait finalement été décerné à kaio comme l'éventualité en avait été évoquée avant le début du basho...
    après recherches, je n'ai plus rien trouvé concernant ce fameux prix. Il semble donc que le projet ait été abandonné. Kaio a reçu un prix de la préfecture de fukuoka pour le record, ce qui n'est tout de même pas rien, puisque c'est le genre de prix qui est décerné par exemple pour les joueurs de base ball qui battent un record de home run (donc autrement populaires que le sumo). Chiyonofuji à l'époque avait reçu un prix d'honneur de l'Etat pour son record, certains au Japon aimeraient que ce soit la même chose pour Kaio, mais apparemment le fait qu'il ne soit pas yokozuna est un gros poids. On ne prête qu'aux riches

  7. #37
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par shoubimaru Voir le message
    @ kaiomitsuki
    Tu demandais si un prix spécial avait finalement été décerné à kaio comme l'éventualité en avait été évoquée avant le début du basho...
    après recherches, je n'ai plus rien trouvé concernant ce fameux prix. Il semble donc que le projet ait été abandonné. Kaio a reçu un prix de la préfecture de fukuoka pour le record, ce qui n'est tout de même pas rien, puisque c'est le genre de prix qui est décerné par exemple pour les joueurs de base ball qui battent un record de home run (donc autrement populaires que le sumo). Chiyonofuji à l'époque avait reçu un prix d'honneur de l'Etat pour son record, certains au Japon aimeraient que ce soit la même chose pour Kaio, mais apparemment le fait qu'il ne soit pas yokozuna est un gros poids. On ne prête qu'aux riches
    Merci pour l'info
    Est-ce qu'un conseil de délibération d'après tournoi a eu lieu ? J'ignore s'il a lieu après chaque tournoi : à l'époque où Asashoryu était encore Yokozuna, il en prenait à chaque fois pour son grade...

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    Juste une info à propos de Kaiô, un DVD consacré à ses 50 plus célèbres combats devrait sortir le 16 novembre.
    Sinon, je trouve un peu dommage qu'il ne reprenne pas le Tomozuna-beya...
    Dernière modification de Tony, 20/11/2011 à 09h15

  9. #39
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Tony Voir le message
    dommage qu'il ne reprenne pas le Tomozuna-beya...
    Il n'a pas dit non... Il serait sans doute plus intéressé de créer sa propre écurie... Surtout que s'il doit attendre la retraite de l'actuel Tomozuna Oyakata, il lui faudra attendre juin 2017 avant de pouvoir espérer reprendre son ancienne Heya

  10. #40
    Il peut toujours créer sa propre heya pour se faire les dents et fusionner ensuite avec la Tomozuna.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Info sumo sur Twiter/Facebook/RSS
    Par Isokawa dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2010, 16h24
  2. Info-sumo ICHIMON
    Par argof dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2008, 12h51
  3. [url]www.terao.info[/url]
    Par konishiki dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 20h30
  4. merci info-sumo ;)
    Par Sakana dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 20h19

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé