Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 41

Sujet : Info du Japon : Kaio se retire

  1. #11
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Journal du soir, certainement... Je n'ose même pas imaginer à quel point son danpatsu-shiki sera populaire.

  2. #12
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Oserai-je dire : enfin ?

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par gotonin Voir le message
    Oserai-je dire : enfin ?
    Tu n'oserais pas je pense

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Cela me fait drôle d'enfin lire cette nouvelle... tout le monde s'y attendait depuis des lustres...
    Beaucoup de tristesse mais un grand ouf de soulagement quand même. Car pour un grand fan de Kaio comme moi les six dernières années ont été un calvaire à suivre après tout le bonheur connu auparavant.
    Je l'écrivais sans cesse mais j'avais l'impression depuis plusieurs années de voir des adieux interminables et souvent embarrassants à regarder par moment - quelques rares coups d'éclats, des KK décrochés de manières douteuses, des records qui finalement ont été obtenus à l'usure... et beaucoup de critiques sur les divers forums alors que le Monsieur avait tellement fait auparavant...
    Kaio est et restera pour moi le Sumotori par excellence. Ceux qui ont découvert le Sumo que depuis 5 années doivent avoir une image assez étrange de Kaio... et pourtant Kaio c'est 5 Yusho tous décrochés face à des monstres tels Takanohana, Akebono, Musashimaru ou encore Asashoryu... Chapeau Mr Kaio

    J'ai découvert le Sumo avec Kaio.
    1995, je découvre le Sumo sur FranceTélévisions. J'y connais rien - comme beaucoup j'ai des doutes sur ces "gros"... mais très vitre j'apprécie ce que je vois... mais il me faut un favori. Trop facile de prendre un Yokozuna qui gagne tout le temps - Akebono ou Takanohana - et puis tous ces noms trop compliqués... je me tourne vers un jeune lutteur de 23 ans - il est né la même année que moi et en plus son nom est facile à se souvenir... et me voilà embarqué pour 16 années avec Kaio et ça continuera éternellement puisque que dès aujourd'hui je vais suivre de près Asakayama Oyakata !!!!
    Merci pour tout le Bonheur que vous m'avez apporté Mr Kaio et bonne chance pour l'avenir

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Bel hommage!
    Sinon pour ceux qui attendaient avec impatience cette nouvelle , on notera simplement qu'il est le dernier Ozeki à avoir réalisé un 12-3 et c'était il y a 8 mois , pas mal pour une vieille carne juste au passage...
    Bon vent Monsieur Kaio et au plaisir de vous voir au bord du dohyo aux côtés des ex Musoyama , Takanohana , Dejima et consorts...
    Dernière modification de Kotononami, 19/07/2011 à 23h32

  6. #16
    Très bel hommage de Kaiomitsuki pour un très grand champion.
    Bonne continuation à lui et espérons qu'il va pouvoir enfin dorloter ce corps qui l'a fait tant souffrir et qu'il a fait tant souffrir !

    Merci pour cette magnifique carrière !

  7. #17
    Senior Member Avatar de Terarno
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Agen
    Messages
    1 494
    Une immense admiration pour les deux premiers tiers de la carrière de Kaio. Un regard embarassé sur la mascarade du dernier tiers. Il ne manque plus que Takamisakari annonce lui aussi sa retraite et le Sumo s'enfoncera dans les ténèbres ! Comme Kaiomitsuki, je compte les derniers survivants de l'époque où j'ai découvert le Sumo. Pour les voir désormais, il faut scruter les apparitions des shimpan(s).
    Go Shikoroyama-beya !

  8. #18
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Ah Kaio !
    Rien que son seul shikona en dit long... C'est toute une époque qui disparaît avec son intai...
    Comme beaucoup d'entre vous (je pense), j'ai appris à connaître le Sumo grâce à Eurosport. Pour ma part, c'était en 1996, à l'âge de 6 ans tout de même ! Kaio était déjà là, ainsi que Tochinonada ou encore Chiyotaikai par la suite. Même si mon coeur a choisi Chiyotaikai (que l'année 2010 fut dure à supporter !), Kaio a toujours été l'un de mes favoris et c'est avec tristesse, mais également une certaine sorte de soulagement je dirais, que je viens d'apprendre la nouvelle. Kaio a combattu durant 23 ans, ce qui est absolument gigantesque. C'est avec une motivation sans faille, un remarquable amour du Sumo et une longévité exemplaire que Monsieur Kaio a réussi à décrocher tous ses records. Ce n'est pas tout de suite qu'on le détrônera si vous voulez mon avis ! Ces dernières années ont été particulièrement riches en intai, des rikishi de très haut niveau ont raccroché le mawashi afin, pour la plupart, de former la jeune génération, de la préparer à maintenir le flambeau du Sumo. Le départ de nos bons vieux favoris laisse la place à cette nouvelle vague, nouvelle vague qui sera brillante je l'espère. Il reste quelques "vieux" qui font le yo-yo dans le banzuke, à l'image de Tochinonada par exemple, qui nous rappellent à quel point les choses vont vite dans le Sumo. Chacun débute une carrière, progresse, atteint un summum plus ou moins élevé, puis décroît et se retire; ainsi vont les choses.
    Souhaitons à Kaio de former des rikishi aussi exceptionnels que lui ! Au boulot Monsieur l'oyakata !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  9. #19
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est triste, mais il fallait bien que cela arrive un jour et au vu de son basho, il semble qu'il n'en pouvait plus après avoir dépassé Chiyonofuji d'une victoire.
    Ceci est un secret.....


  10. #20
    C'est pas possible, je suis abattu ! Salut à tous au fait, ça fait longtemps, très longtemps que je ne suis pas intervenu, mais quelle tristesse quand j'apprends ce soir par hasard que kaio est intai !

    Non je n'arrive pas à y croire, j'espérais qu'il se retire au kyushu basho, chez lui, devant tous ses supporters. Je suis trop triste et je dois l'avouer : j'ai décroché un peu du sumo, voire beaucoup, depuis 2-3 ans maintenant. Mais quand, il y a 8 mois, Kaio a frôlé l'exploit, je me suis dit c'est magnifique et j'ai suivi ce basho avec passion. Mais là, franchement, je vais avoir du mal et sans Kaio, pour moi le sumo n'est plus le sumo. Je comprends à présent ce qu'ont ressenti mes amis Hoshifransu lorsque Toki a arrêté, ou Asafan que Asashoryu a été prié de se retirer. C'est terrible et encore une fois, j'espérais qu'il arrêté en novembre.

    Malheureusement, ses limites physiques étaient trop criantes. Vous l'avez dit vous même, c'est presque un soulagement. Chapeau Monsieur Kaio, mais tu vas nous manquer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Info sumo sur Twiter/Facebook/RSS
    Par Isokawa dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2010, 17h24
  2. Info-sumo ICHIMON
    Par argof dans le forum Jeux en ligne
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/05/2008, 13h51
  3. [url]www.terao.info[/url]
    Par konishiki dans le forum Autres sites - présentation et actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 21h30
  4. merci info-sumo ;)
    Par Sakana dans le forum Fonctionnement - Evolution - Propositions
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2005, 21h19

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé