Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Nagoya 2011 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

  1. #1

    Nagoya 2011 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)

    Juryo :
    Makuuchi :

  2. #2
    Dommage Takamisakari va probablement quitter la division reine....

  3. #3
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Mine de rien, Wakanosato est remonté à 5-4 après un mauvais début de tournoi, c'est franchement pas si mal. L'est quand même pas facile à manier, l'ancien, et il m'a l'air plutôt en forme. Bon, ça peut encore se finir en 5-10, mais mine de rien je le verrais bien finir sur un petit 8-7 pas dégueu à ce rang. Au même rang, et pas au même age, Kaisei est également bien parti, tres jolie progression.

    Je sais pas si Takamisakari (tout aussi ancien ) finit nettement negatif, ce qui semble probable, s'il va tenter sa chance pour remonter depuis la juryo ou s'il partira en retraite tout de suite. M'est avis que s'il est pas trop loin, il tentera un ou deux tournois de plus, ce qui permettrait aussi éventuellement au locataire de son kabu de trouver une solution de repli.

    Les "gros" combats vont commencer, et on a des ozekis à zéro, une, deux défaites, plus le dai-yokozuna. Kotoshogiku ( 2 defaits, n'a rencontré que deux ozekis jusque la mais n'a pas à affronter Kotooshu) et Kakuryu (3 défaites mais a déjà rencontré les 4 ozekis et le yokozuna) se donnent sans retenue aussi, chaque victoire compte pour eux aussi dans une "grosse" opposition. Ca promet des matches costauds pour cette semaine. Homasho a eu sa deuxieme défaite aujourd'hui, à M9 il peut encore faire un carton "logique", a voir s'il continuera et sera opposé à une grosse cylindrée.

    Aoiyama se bat pour rester positif en Juryo, pas facile de lutter sans le nez. Ses efforts pour se forger un "vrai physique sumo" se voient, il a maintenant une carrure plus que prometteuse, dans les standards du déménageur venu de l'ouest.
    Le sumo compliqué ? Bah, facile ! Tachi-aï, BOUM ! Tu fais reculer l'adversaire d'un mètre. Ensuite, trois secondes de tsuppari, un autre mètre. Enfin, tu mets tes bras sous les siens, gaburu-yotsu et hop il est sorti.

  4. #4
    Mouais... Aoiyama fait quand même encore un peu "double gras", je trouve. C'est clair qu'il est puissant et qu'il évolue dans le bon sens mais il y a encore quelques efforts à fournir.

    Takanoyama chute après une résistance méritoire mais vaine : pas assez lourd, mon Tchèque. Il a tout de même évité de se faire soulever comme une vieille chaussette. J'attends la huitième victoire pour être sûr de sa montée et ce n'est pas encore gagné tant son sumo est à la limite.

    Toyohibiki avait l'air mal en point après son combat. Il semble s'être blessé salement au pied. Le combat n'avait pourtant pas l'air plus violent que d'habitude. S'il est kyujo, ce sera un vrai drame alors qu'il était bien parti pour faire un gros tournoi.

    Takayasu montre logiquement ses limites une fois confronté aux rikishi expérimentés mais décidément, son sumo est convaincant et il est jeune. Faut voir sur le long terme.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #5
    Mais c'est quoi cette claque sur les fesses que baruto donne a kisenosato quand il se releve???????????

  6. #6
    Il le fait souvent à tous les lutteurs : une petite tape amicale, rien de plus. Il a l'air assez chaleureux et quand il gagne il aime bien faire un petit signe du genre "tu t'es bien battu mon gars" mais il n'y a vraiment rien de méchant ou de dégradant, du moins je ne le crois pas.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Hatsu 2011 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kaiomitsuki dans le forum Basho
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/01/2011, 10h26
  2. Réponses: 19
    Dernier message: 20/07/2010, 08h42
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 20/07/2009, 20h32
  4. Aki 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/09/2008, 23h25
  5. Nagoya 08 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonoka-me)
    Par Kotononami dans le forum Basho
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2008, 23h51

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé