Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 83

Sujet : On se réunit autour d'une bonne table ?

  1. #11
    Mais où ? Question importante !

  2. #12
    et pourquoi pas un vrai japonais pour une fois? hoshi pourrait nous conseiller!
    ps: quintalomaru is back!

  3. #13
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Oh, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux ...

    Par exemple, prenez la cantine Higuma, rue Ste Anne, ils semblent faire de la cuisine japonaise traditionnelle et leur personnel est chinois, voire parfois européen ...

    Et vous avez des restos tenus par des japonais, avec des japonais, et qui vous servent des menus adaptés pour les occidentaux, les mêmes que l'on trouve dans à peu près tous les restos, sans aucune originalité.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Pour un bon choix

    Je suggère de choisir le restaurant parmi ceux proposés sur le forum "Cuisine - Restaurants" du site "mère", lejapon.org. De nombreux établissements y sont présentés; cela évitera les "pièges".

  5. #15
    moi, j'ai tourné dans pas mal de resto japonais dans la rue sainte anne (j'y travaille...)

    le meilleur, celui qui me rappelle le plus ce que j'ai mangé au Japon (il y a dix ans déjà ) c'est Hokkaido (qui lui n'est pas dans la rue sainte anne mais dans une rue parallèle la rue chabannais)

    Bon c'est sûr ce sont de chinois(ou des vietnamiens ) qui font à manger mais c'est vraiment délicieux!!!!!

  6. #16
    Quand je disais "mais où ?", je voulais dire "dans quelle ville ?"

  7. #17
    A Paris, bien sur. Personnellement j'habite en banlieue, mais je travaille à Paris. Je pense que Paris s'impose pour son coté central.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de yza
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    75005 Paris
    Messages
    296
    J'ai travaillé (si, si) quelques années rue St Honoré, à côté du Palais Royal, ou au bas de l'avenue de l'Opéra il y avait des restaurants japonais, fréquentés par des touristes japonais et des piquepockets roumains... à deux pas de la librairie Junku, rue des Pyramides, qui y a été?

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Vaste choix

    Les nombreux restaurants japonais du coin sont toujours là, en plein quartier nippon de Paris. Nous avons l'embarras du choix.

  10. #20
    Senior Member Avatar de okami
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Avignon
    Messages
    305
    et donc ... au bilan ?
    resto japonais ou pas, faudrait peut-être arrêter une date parce-que les examens de fin d'année (pour ceux qui sont concernés) arrivent à grands pas suivis de près par les vacances d'été ; ce serait sympa que cette rencontre soit organisée avant que chacun s'envole aux quatre vents !!!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé